Hôtel Filitheyo aux Maldives fin août 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, on se rend à l'hotel Filitheyo fin aout 2009 en voyage de noces, et j'aurai voulu avoir des renseignements sur l'hotel et sur le climat à cette époque de l'année. Merci d'avance
SO Souzn ·
Bonjour

Nous étions à Filitheyo en 2002, je pense pas que l'île ai beaucoup souffert du tsunami. L'île est magnifique! la plongée masque tuba est à deux pas du bungalow, beaucoup de poissons, un acquarium! Je ne sais pas si vous connaissez les maldives mais si vous faites du snorkeling attention aux épaules et le haut des cuisses arrières (coup de soleil). Nous avions super bien mangé et on peu ranger les chaussures à l'arrivée et les sortir au départ !même au resto! tout était dans le sable! c'était super! Il faudrait prévoir du produit contre les moustiques! moi elles m'aiment bien! Sinon les bunglows sont en bois, très beaux! Le centre de plongée était aussi très bien. Vous allez vous régaler surtout si vous allez sur l'île en Hydravion. Pour le climat au mois d'août je ne sais pas, mais le climat est tropical donc chaud, les averses jamais longues! Nous y avons déjà eu droit aussi au mois de janvier. Je vous souhaite une bonne journée et commencez à rêver! les maldives sont (pour moi) une pure merveille! Lorsque nous arrivons à Malé dans l'avion déjà j'ai la gorge serrée par le bonheur! je vous souhaite de tout coeur la même sentation. Suzanne
FL Floflo99 ·
MERCI beaucoup pour votre réponse, j'ai vraiment hate d'y aller et je commence deja à rever alors que c'est seulement dans 7mois donc on a encore le temps. pourreiz-vous m'envoyer des photos de l'hotel?merci d'avance.
SO Souzn ·
Bonjour floflo99

désolée pour la réponse tardive mais j'étais partie 1 semaine. En ce qui concerne mes photos, je n'en possède plus🙁 mes photos n'étaient pas encore sur cd lorsque mon ordi m'a planté! Mais je me console en regardant les photos des voyageurs sur "tripadvisor" sur google inscrivez Filitheyo et vous verrez à droite sur votre écran les photos et vidéos des voyageurs elles sont magnifiques! Suis vraiment désolée pour les photos mais celles sur le site sont très belles! il faudrait si vous le pouvez demander à ne pas avoir des bunglows du coté nord de l'île! la plage est abimée de ce côté et le soleil moins longtemps. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. En attenant votre départ je vous souhaite de beaux rêves et bonne navigation sur tripadvisor qui est un site d'évaluation d'hôtel

Cordialement Suzanne
GI GilesB Globetrotter ·
Je suis allé trois fois aux Maldives et j'ai séjourné dans 6 îles hôtels dont le Filitheyo. Ce n'est pas le plux luxueux mais c'est le meilleur rapport qualité prix pour une île avec beaucoup de cocotiers penchés sur la mer turquoise. Attention, à la météo fin août, ce n'est pas fameux.

Si tu veux voir beaucoup de photos, clique ici, c'est le site du centre de plongée de l'île. Tu peux également voir des photos sur le site de l'hôtel (clique ici). Les photos sont représentatives de ce que l'on voit sur place.
HE Herbie1 ·
Bonjour,

Nous envisageons aussi de passer 7 jours au Filitheyo fin aout/début septembre. Cet hotel nous parait vraiment idéal aux vues des différents témoignages (plages, fonds marins, restauration, chambres...). Seul hic, la météo! Quelqu'un pourrait-il nous dire en détail si à partir fin aout, début septembre 2009 on risque de se taper 7 jours de mauvais temps, sans pouvoir profiter de la plongée avec bonne visibilité?!! Merci d'avance de vos témoignages.
GI GilesB Globetrotter ·
7 jours de pluie de suite non... ou alors vous aurez vraiment un manque de chance total et dans ce cas là, ne reprenez pas votre avion... quand on a la poisse... 😉

Cela dit, 4 ou 5 jours de grisaille sont possibles... clique ici pour avoir le climat de Malé.
WA Wauk78 ·
Bonsoir,

Lesquels hôtels avez-vous fréquentés mise à part le filitheyo ? Qu'en avez-vous pensé s'il fallait les comparer ? Merci pour votre réponse.

Similar discussions

You might also like