Livres ou films finlandais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour, J'aime bien préparer un voyage en lisant ou regardant des films d'auteurs ou réalisateurs du pays visité. Pour le moment, je recherche des auteurs ou réalisateurs finlandais. Je connais Aleksis Kivi, Arto Paasilinna, et Kaurismaki, mais c'est à peu près tout. Qui pourrait m'aider à élargir mes horizons ? Merci d'avance à tous Christine
IC Icababou ·
Tu oublies Mika Waltari un grand écrivain finlandais.
ES Esethi Veteran ·
Oui, c'est vrai, merci, je le rajoute à ma petite liste. Christine
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai beaucoup aimé Bienvenue à Rovaniemi de Jari Tervo. Chez 10/18. Rue de la Tranchée de Kari Hotakainen, toujours chez 10/18, me tente bien.
ES Esethi Veteran ·
Super ! Merci pour ces titres. Je les note et vais essayer de me les procurer. Chrsitine
HE Hery Veteran ·
Bonsoir !

De ce pays, je ne connais que des romans policier, surtout ceux de Lena Lehtolainen (lus presque tous), que j’aime beaucoup, mais aussi de Jarkko Sipilä (Die weiße Nacht des Todes, très bien), de Matti Y. Joensuu, le „Simenon finlandais" (Blinder Neid ; Das Taubenritual), et de Taavi Soininvaara (je n’ai pas aimé beaucoup).

Je sais que les quelques polars de Lena Lehtolainen sont traduits en français, quant à Sipilä et al., je ne sais pas ... J’ai lu tous en allemand.

hgb
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, Merci pour ces références. je connais déjà le polar suédois, norvégien, un peu islandais, ce sera une occasion de découvrir le finlandais. Je vais voir si je trouve ces titres en français, sinon ce sera une bonne occasion de revoir mon allemand... Chrsitine

Similar discussions

You might also like