Noël 2007 en Laponie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, nous quittons ma famille (2 enfants+ conjointe) et mois pour 5 jours en Laponie du 26 au 31 décembre pour voir ce beau paysage ainsi que le père Noël, j'ai reservé l'Hotel Artic Pohtimo et j'ai reservé également 2 excursions (Husky Safari 2heures et 1 journée visite Reinder plus père noël 6heures)

J'aimerais avoir d'autres suggestions ou activitées qui sont importantes à faire durant notre sejour.

Merci, Toto
AL Alithie ·
Bonjour,

Nous partons en Laponie le 2 mars, en couple, pour 5 jours également. Nous avons comme activités : chiens de traineau, ski de fond, moto neige, pêche sous glace... Je vous souhaite un bon séjour et j'espere que vous pourrez venir me le raconter à votre retour!
Alithie
TO Totocnd ·
Bonjour Alithie,

J'aimerais savoir quelle Hotel que tu as réservé car le notre était à 30 minutes du centre ville donc rien dans le coin à faire quand il n'y a pas de neige oui, oui pas de neige ( 3 cm) car la temperature était de +- 0 degré donc de la pluie = glace. Pour ce qui est des excusions, nous avons fait des excursions (traineau à chiens + visite reine/Pere Noel en car) pour ce qui est du premier ça bien été mais pour le deuxieme, une attrape tourisme pour 500Euro, je te suggere de prendre des excusions avec Ski-doo (motoneige) car elles sont plus intéressantes. Nous également avons réservé 5 jours (1 journée ski-fond + traineau + visite PN) donc il reste 2 jour sous la glace, nous avons visité la ville de Rovaneimie et le tarif pour le taxi de notre Hotel 100Euro, dernière journée rien fait.

Un autre point dans notre Hotel, il y avait des groupes avec un séjour organisés de A à Z qui était très bien car il avait un guide et le prix de leur voayge était beaucoup moins cher que de le notre qui avait réservé item par item. (beaucoup moins cher)

Pour la visite du Pere Noel pour prendre une photo avec le vrai PN, nous avons attendu 3 heures.

Pour ce qui des enfants, ils ont aimé leurs voyages mais mois Non, une vrai attrape de Tourisme.

Conslusion, je te souhaite bon voyage également beaucoup de neige.

Toto
AL Alithie ·
Bonjour TOTOCND,

Tu as l'air d'être déçu du voyage!🙁 Nous partons en voyage organisé, donc tout est compris dans le prix (environ 750€/personne pour 5 jours). Nous allons à l'hotel City*** de Rovianeimie, d'apres les critiques c'est un bon hotel. Tu connais? Pour le reste j'espere qu'il y aura de la neige 😕 . Vous n'avez pas essayé la moto neige? le ski de fond c'est physique ou non? Qu'avais tu emporter comme vêtements chaud? parce qu'on m'a dit qu'il prêtait des combinaisons dans les hotels?

Tu as fait de belles photos?

Merci pour te réponses, à bientot!
Alithie
SA Sandra2204 Regular ·
bonjour ca m interesse aussi car on veu partir anoel l an prochain
sandra et alex les passionnés des voyages.....
NO Nolann2003 ·
Bonjour Alithie,

Nous sommes une famille avec un enfant de 4 ans à qui je souhaite faire découvrir la Finlande, j'y suis déjà allée. J'aimerai l'emmener "rencontrer le père noël", en décembre 2008.

As-tu des organismes à me proposer, j'ai vu que ton voyage était de 750 €/personnes pour 5 jours ? En as-tu était contente ?

Je te remercie,

Merci de ta réponse - A bientôt
ISABELLE
AL Alithie ·
Bonjour!

Je pars le dimanche 2 mars 2008, je te raconterai ça en rentrant! J'ai trouvé mon voyage chez Leclercq Voyage. Ils faisaient une promotion! Par contre dis toi qu'en décembre, tu vas payer beaucoup plus cher!

N'hésites pas à me relancer si tu vois que je ne suis pas venue faire mon compte rendu😉

A bientot
Alithie
NO Nolann2003 ·
😊😊Bonjour Alithie, je me permets de te recontacter pour savoir si ton voyage s'est bien passée.

J'ai l'intention de partir soit fin de l'année, soit mars 2009. Peux-tu me dire si ton voyage était bien organisé ?

Merci A bientôt
ISABELLE
AL Alithie ·
Bonsoir Nolann2003, 🙂

Tu as bien fait de me recontacter! La Laponie est un voyage fabuleux, nous avons bcp aimé et avons fait de belles rencontres. Le voyage était bien organisé, aucun problème! Le séjour de 5 jours est suffisant quand tout est organisé!

1er jour : nous sommes allé chercher les combinaisons anti-froid à la sortie de l'aéroport. Puis le guide nous a expliqué le programme de notre séjour. 2eme jour : moto neige et peche sous glace 3eme jour : ski de fond 4eme jour : chiens de traineaux 5émé jour : visite(et rencontre) au village du pere noel.

Toutes ces activités sont à la portée de tous et sont tres agréables! La t° a varié de -6° à -18° c'était assez supportable car le froid est sec!

Si tu as des questions, n'hésites pas!

A bientot
Alithie

Similar discussions

You might also like