Fixation du porte bagages

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières. Je pars en Avril sur la route de la soie et entre autres questions j'ai un petit soucis de fixation de porte bagage. J'ai un bon Vtt qui ferait bien l'affaire pour ce voyage, si ce n'est qu'il n'a pas été prévu pour pouvoir y adapter un porte bagage (le cadre n'a pas de petits picots prévus à cet effet). Je sais que l'on peut fixer des colliers sur le cadre en remplacement, mais j'ai quelque doutes sur leur capacité a supporter 40kg sur 15000 KM. Avez vous déjà testé le système? Si je peux éviter l'achat d'un vélo, mon budget ne s'en portera que mieux.....

Merci d'avance
LE Lethieu Globetrotter ·
OUI, les colliers, ça tient MAIS il faut trouver des colliers costaud (style tôle d'acier d'au moins 10/10° de mm ... - au besoin, fabriquer ou faire fabriquer par un bricoleur un peu équipé ...) - SURTOUT, serrage efficace sur un intercalaire en plastique (ou caoutchouc - entre les haubans et le collier ...) et ne pas oublier que les tubes sont épaissis aux extrémités, donc que les colliers doivent être placés le plus près possible des extrémités des haubans (ou de la fourche) ... Bonne route pour ce superbe projet ...
michel mathieu www.lethieu39.fr
BI BikeandRoll Regular ·
Bonjour,

TUBUS fabrique un kit d'adaptation. Top qualité de la marque.

Voir sur http://www.tubus.net/_PDF/TUBUS_PROSP_2005.pdf

Plusieurs tailles dispo en fonction du diamètre des haubans (ce qu'ils appellent "seatstay-mounting" dans la version anglaise du catalogue). Ainsi qu'un kit pour la fixation sur l'axe du moyeu. Je ne connais pas la dispo en France ni le prix, désolé.

Bonne chasse !

[;)]

B&R
" Trois vélos ? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)
RO Roueslibres Regular ·
Je n'ai pas assez d'expérience mais une fixation sur l'axe du moyeau me semble encore mieux qu'une fixation classique qui peut casser sur des longs voyages très chargés ???
BA Barbygere ·
salut, J'ai eu le même problème que toi l'été dernier. J'étais très embêté car je ne suis pas super bricoleur et je ne voulais pas me lacer dans un truc trop lourd. J'ai réglé mon soucis en allant acheter deux colliers dans un magasin à l'enseigne bleu dont je ne donnerai pas le nom (attention à bien mesuré le diamètre de tes tubes car il y a deux modèles). Ca a tenu sans aucun problème. En fait, si ton porte bagage est fait comme le mien, tout le poids repose sur l'axe de la roue. J'avais prévu une paire de collier en rabe et même des colliers plastiques au cas où mais ça n'a pas bougé d'un pouce alors que je portais pas loin de 30kg. En espérant t'avoir éclairé un peu ... Bonne route ! Eric
PH Phildemars ·
Merci à tous les trois,

Je pense avoir économisé un vélo.....je vais pouvoir faire gras pendant mon voyage.

philippe

You might also like