Fixer un Maxi-Cosi (siège auto pour bébé) dans une remorque vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour, Nous avons l'intention de partir cet été en famille à vélo le long du canal du Nivernais. Pour notre bébé qui aura 7 mois, nous pensons fixer un maxi cosy dans la remorque que nous avons déjà. Mais ce n'est pas une remorque de grande marque, et elle a un fond souple, quelqu'un parmi vous aurait-il déjà fixé un maxi cosy dans une remorque de ce type, et si oui, comment a-t-il fait ? D'avance merci pour vos réponses.
GU Guillemine Veteran ·
Bonjour, nous avons été confrontés au même problème, et faute d'avoir trouvé une solution satisfaisante, nous avons acheté (aux Pays-bas, via internet) un système qui permet de fixer le cosy sur le porte-bagage. On peut ôter et remettre le cosy très facilement, et la poignée fait office de bouclier (en cas de chute, le bébé ne peut absolument pas toucher le sol). Comme notre cosy a aussi une protection soleil, cette solution a été parfaite pour nous.
RO RogerCageot ·
J'ai fait deux montages : un maxi-cosy dans une remorque Charriot (Cougar), et un siège auto dans une remorque sans marque.

Pour le premier montage, ça fonctionnait, mais le visage du bébé n'était pas bien loin de la toile, parce qu'un maxi cosy, c'est bien volumineux, et que l'assise de la remorque gêne pas mal.

Pour la seconde solution, j'étais allé chez Emmaüs acheter un siège auto 10 euros, et ensuite je l'avais désossé pour enlever l'embase. En gros, j'avais un siège baquet avec le système d'attaches. J'avais enlevé de ma remorque l'assise et le dossier pour avoir tout l'espace sans rien qui gène . J'avais attaché au moyen de sangles le siège aux tubes alu de structure de la remorque, et ça m'a permis d'abaisser l'assise en "enfonçant" le toile du fond. Comme tout était sur sangles, l'assise était un peu suspendue, et ça faisait du même coup amortisseur. D'une remorque deux places, c'était devenu une remorque une place, et vu la taille du siège, il e restait pas moulte place pour ranger du bazar autour. Par contre, le confort était bien présent, et je pense que la sécurité également. En tout cas, ça m'avais permis de faire une assise inclinée plutôt que le banc et le dossier bien droit qui était proposé à la base. Je n'avais pas fait de photo ...

De mémoire, je crois que c'est sur ce forum que quelqu'un a décrit une manip du genre, mais sur une remorque avec un fond rigide. Et c'était avec des photos !

Bon bricolage.
CI Ciclomundo Regular ·
J'ai déjà fait cette manip quand ma fille avait entre 3 et 9 mois (y compris voyage de 6 semaines dans les Pyrénées) mais sur une vieille Cannondale biplace à fond rigide. C'était tout simple, je n'ai eu qu'à fixer le cosy avec des tendeurs. La solution serait-elle de rigidifier le fond ?... 🤪
http://ciclomundo.over-blog.com/ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ciclomundo

Amor, Paz y Bicicleta
MM MMMs ·
Bonjour,

Nous avons déjà essayer de fixer un cosy dans notre remorque mais il était trop gros et arrivait presque à la roue du vélo. Notre enfant avait alors 8 mois, on l'avait attaché sur le siège de la cariole en emportant des coussins/couvertures pour qu'il soit bien calé.
ON Onbossedur ·
Bonjour, je voulais savoir quelle était la marque de la remorque sur laquelle vous aviez testé de fixer le maxi-cosy? Etait-ce une remorque une place ou deux places? Nous envisageons d'acheter la Chariot Cougar 1 place et on se pose la question du cosy ou autre système (hamac de Chariot, bébé-coque de Weber). avec deux ans de recul, que pouvez-vous me conseiller? Pensez-vous que la 1 place est trop petite pour le cosy? Avez-vous roulé avec votre enfant avant ses 1 an, car les constructeurs déconseillent avec cet âge. Merci.
CI Ciclomundo Regular ·
Pour avoir fixé un Maxi Cosi dans une remorque deux places Cannondale (voir deux ou trois post au dessus), il me parait difficile de le mettre dans la Cougar 1 que je connais bien pour en avoir eu une ensuite. Par contre des copains allemands avaient utilisé le hamac dans la Cougar 1 avec leur enfant de 7 mois sans problème ...🙂 maintenant, la marque ne prend pas le risque d'envisager la possibilité car il ne veulent pas s'engager plus loin dans la garantie de sécurité 🤪 ça se comprend ... à chacun de décider. En tout cas, pour ma part j'ai toujours trouvé la C1 très stable et passe partout. Et je la recommande pour cela. Moins pour son étancheité (en 2004). Bons voyages à vélo ...😉
http://ciclomundo.over-blog.com/ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ciclomundo

Amor, Paz y Bicicleta
BR BRocheteau ·
Bonjour,

Voici les photos d'un support que j'ai fabriqué pour permettre l'installation du cosi dans la remorque

Similar discussions

You might also like