Flying Blue Air France et date d'expiration
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour,

J'en appelle à votre expertise. J'ai 50.000 miles AF qui vont malheureusement expirer le 30 Avril et je ne sais pas quoi faire. Nous avons un projet de partir aux USA (et d'utiliser ces miles) depuis les nombreuses années où j'accumule ces miles...

Toutefois, je n'ai pas la possibilité de partir d'ici le 30 avril et les achats via les partenaires ont une valeur du point/euro largement moins élevée (en plus de détruire mon projet).

J'ai téléphoné au service Flyingblue qui m'indique qu'il faut absolument soit que je voyage avant le 30 avril pour prolonger mes miles , ou que je réserve un billet miles prime pour partir également avant le 30 avril.

Mais ! Quand je vais sur le site internet airfrance pour réserver un billet prime , j'arrive à en réserver un pour le mois de Septembre sans difficulté. J'arrive jusqu'au paiement des taxes aéroport sans que le dise ne me refuse quoi que ce soit. M'aurait on menti? Malheureusement , je ne connais pas encore mes dates de congés... Et si j'ai la possibilité c'est un peu au pif. Donc la seconde question , c'est si je peux réserver via le site , puis je ensuite re-modifier mon billet en payant les 45 € de modification , même destination mais autre date (vacances de noel).

En vous remerciant.
PA Parptp Veteran ·
Bonjour,

Pour les primes promos, la modification n'est pas possible, pour les autres elle est possible ... sous réserve de disponibilité en classe "prime". Et pour les périodes chargées, comme les vacances, les disponibilités sont généralement faibles. Maintenant, un voyage court courrier à un bas tarif mais permettant l'accumulation de miles (attention souvent les plus bas ne le permettent pas), même un très petit nombre, peut être une solution intéressante pour prolonger la validité.
FO Foxvengeor ·
Bonjour , et merci pour votre réponse.

Il est plus que dommage de prendre un vol court courrier , rien que pour s'amuser à faire l'aller retour... Ainsi que couteux (200€ environ).

Je ne parlais pas des vols à primes promo , juste des billets primes normaux . Ma question portait sur la possibilité ou non , de réserver des billets primes avant l'expiration de mes miles , mais pour l'achat d'un billet prime qui serait ultérieur à cette expiration.

Expiration le 30 Avril. Réservation avant le 30 avril , pour un vol disons , pour septembre...

Et ensuite si j'avais la possibilité de modifier ce billet , et pas qu'on me dise "non vous ne pouvez pas modifier , car vos miles sont expirés depuis 5 mois".
PA Parptp Veteran ·
Pour utiliser les miles, il faut en avoir (évidemment) et que le vol soit ouvert à la réservation. La date d'expiration n'a aucune importance. Ensuite, il est possible de modifier la date du vol, sous réserve de disponibilité à la nouvelle date. Une fois le billet pris ce sont les conditions du billet qui comptent, pas celles des miles. Par contre, annuler la réservation pour en prendre une autre (exemple annuler un PAR - NYC au mois d'août, recréditation des miles, puis reprendre un billet pour une autre destination à un autre mois), là je ne suis pas certain que la date des miles ne joue pas.
CA Carnarvon Globetrotter ·
J'ai téléphoné au service Flyingblue qui m'indique (...) ou que je réserve un billet miles prime pour partir également avant le 30 avril

Faux

menti

Non. Incompetence plutôt.
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Le débit des miles se fait à l'émission du billet prime, qui doit être réalisée avant le 30 avril et l'expiration des miles. Par contre votre voyage peut se faire à une date ultérieure.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45

Similar discussions

You might also like