Fonctionnement des billets "open-dated" pour un tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Petite question sur le fonctionnement des billets open...

Notre voyage va durer 12 mois et l'agence avec laquelle on passe pour nos billets ne peut pas réserver à plus de 11 mois (comme la plupart de toute façon). On va payer à la fin du mois d'avril donc elle ne pourra réserver aucun de nos vols prévus après mars 2009, jusque août 2009, date de notre retour (3 vols concernés).

Par contre, notre agence nous dit que les billets open seront forcément édités en version papier une fois notre paiement reçus. Mais est-ce que ça veut dire qu'il va falloir ré-émettre de nouveaux billets une fois que nous pourrons réserver nos dates ? Et dans ce cas c'est à nous de payer la ré-émission des billets ?

Ou bien est-ce que avec un billet open il suffit de passer un coup de fil à la cie aérienne pour réserver et de se présenter avec notre billet papier non-daté au moment de l'enregristrement ?

Je ne suis pas sûre d'être très claire mais c'est parce que tout s'emmêle un peu à ce sujet...alors tous les conseils et explications sont les bienvenus !

Merci d'avance !
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Normalement avec un billet open (en tous cas avec ceux de OneWorld, pour les autres je ne connais pas), tu n'as qu'à passer un coup de fil pour réserver tes places à la date voulue et te présenter ensuite avec ton billet papier non daté, cela suffit. Pas de billets à réemmetre ni de frais de réémission.

Je ne peux hélas pas te certifier à 100% que ça marche car nous avons dû malheureusement avoir recours à un changement d'itinéraire, British Airways étant incapable de nous trouver la moindre place pour notre vol retour prévu à l'origine. 😠 Mais en tous cas, c'est ce que nous avait indiqué l'agence avant le départ concernant les billets open...
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
AM Amorgos Regular ·
Oui, c'est comme ça que ça marche.

Après, si tu t'y prends tard pour choisir tes dates ou si y a plus de place sur le vol que tu veux, c'est la faute à pas de chance. Mais sur le principe, oui il suffit de passer un coup de fil à la compagnie aérienne (ou à ton agent de voyage) et c'est bon.
CL Cloay ·
Merci pour ces explications et conseils...c'est tout de suite plus clair pour moi !

Encore une petite question concernant ces billets ouverts. Alors que nous pensions avoir une partie de nos billets en format électronique, notre agence nous dit ceci : "Because you need to have some `open dated` flight sectors you must have paper tickets throughout (E tickets are not permitted to be open-dated)."

Je ne suis pas sûre de bien comprendre cette phrase en anglais : est-ce que ce sont seulement les billets open qui seront en version papier ou bien est-ce que dès qu'il y a 1 billet open, l'ensemble des billets seront papier ?

Ce n'est pas dramatique en soit mais c'est vrai que je me réjouissais de pouvoir avoir des billets électroniques...c'est quand même plus pratique il me semble.

Enfin, dernière question (je profite pour tout grouper;-) : cette même agence nous dit que si on rate un des vols sans avoir pu prévenir la compagnie, tous les suivants seront automatiquement annulés. Est-ce que c'est partout pareil avec les autres agences (pour info, il s'agit de billets OneWorld) ?

Merci d'avance à tous ceux qui prennent le temps de répondre !
AM Amorgos Regular ·
Visiblement tous les billets seront papier (tu auras un "carnet" avec plusieurs coupons), c'est un billet global on peut pas faire moitié moitié. Par contre, les billets open peuvent être électroniques... les seules raisons "officielles" qui peuvent expliquer qu'on te donne des billets papier c'est : que tu aies plus de 16 segments; que certains vols ne soient tout simplement pas émettables en e-ticket.

Ca, c'est les conditions oneworld (et plus globalement, celles d'Iberia que je connais pas mal). Après, ton agence a peut être fixé ses propres règles...

Pour ta 2ème question, ça me semble un peu bizarre (je bosse moi même tous les jours sur des billets tour du monde oneword).Normalement tu n'as qu'une "pénalité" à payer en cas de no-show (150 USD selon les conditions officielles oneworld). Cependant je n'ai jamais eu affaire à ce cas de figure, donc à bien vérifier !
IV Ivanetben ·
bonjour, elqu je rebondis ur la 2eme question... quun peut il me dire s'il est possible, apres l'emission du billet de décider de le pas utiliser l'un des segments prévus ? (en prévenant la compagnie bien sur) j'ai posé la question à cathay, ils me disent non, et american airlines me dit oui.. du coup je ne sais plus.....
Mieux vaut vivre ses rêves, que de rêver sa vie ! (jsépaqui)

You might also like