Forêt de Gresigne, de Sivens, vallée de la Vère dans le Tarn en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Je compte faire des ballades dans ce coin cette semaine, avec ma fille (4ans) sur le siège arrière, la tente sur le porte baggage avant, donc petits trajets tranquillous sur quelques jours.

Des tuyaux particuliers de ceux qui conaissent ? (campings ou coin sauvages, chemins praticables...)
http://flibuste.net/cyclocamping
PI Piquesegu Regular ·
Milladiou! Aucun Tarrrrrrrnais à l'horizon pour te répondre?!? Bon, je m'y colle, ayant grandi là-bas, je connais un peu, mais je suppose que tu es déjà parti... J'ai fait quelques ballades autour de la forêt de la Grésigne, voici le parcours que j'effectuais en général:

Départ des environs de St Sulpice (au bord du Tarn, c'est là où j'habitais à l'époque), puis direction Salvagnac par la D28, qui après Salvagnac croise la D999 et s'enfonce dans la forêt de Sivens, puis entrée dans la vallée de la Vère direction Puycelci, Bruniquel (éventuellement, tu peux faire un détour vers Montricoux), Penne (Vallée de l'Aveyron, très dangereux avec un gamin, tunnels non éclairés et D115 très fréquentée, mais joli par endroits quand même), Vaour (Dolmen, Festival de musique, Commanderie des Templiers), Saint-Antonin-Noble-Val (mon village préféré, petit apéro sous les Tilleuls, un régal!) Laguépie, Cordes (très joli aussi) puis descente sur Gaillac par les petites routes (le vin de Gaillac est encore méconnu mais il est super, le rouge comme le blanc, hic) qui serpentent sur les collines. Tu peux ainsi rejoindre Castelnau de Montmirail qui borde la vallé de la Vère. Tout ce coin est magnifique, pour l'avoir fait seul avant que ma fille ne naisse, je te conseille d'être très prudent si tu prends ta gamine, les routes sont parfois très étroites et certains automobilistes roulent comme des dingues dessus. D'autre part, les coins d'ombre ne sont pas légions, ça tape sec en Juillet/Août. Voilà, sinon, c'est superbe, la plupart des villages sont haut-perchés, il faut donc envoyer un peu le gaz quand tu veux en visiter un, mais il y a toujours une fontaine fraîche qui t'attend en haut. La dernière fois que j'ai fait un parcours similaire, j'ai précédé le Tour de France entre Cordes et Gaillac de quelques heures, c'était super marrant parce que pleins de gens étaient déjà installés sur leurs chaises pliantes en attendant le Tour, et j'ai eu droit malgré mes 8km/h en côte à pleins d'encouragements et assez d'eau et de barres de céréales pour nourrir un régiment 😄, mais quelques kilomètres plus loin, la marée-chaussée m'a interdit d'aller plus loin, impossible de passer même en étant cycliste, je suis donc allé vers Vieux, c'est ainsi que j'ai rejoint la vallée de la Verre, mais pour toi, pas de problème, le Tour est fini (par contre, la mar��e-chaussée reste sur place et est très active dans le coin, vas-y mollo sur le Gaillac...) 😏 En ce qui concerne le camping, j'ai la plupart du temps campé sauvage sans problème, en respectant quand même les règles d'usage (soit demander, soit bien se cacher)

J'y serai d'ici quelques jours avec ma fille dans la remorque, si le coeur t'en dit, on peut se faire quelques kilomètres ensemble, je peux même te trouver un coin de champ fleuri (?) si tu veux camper du côté de Mézens/Condel!

A+ et bonne ballade!
WI Wilk Regular ·
Merci pour ta réponse que j'ai hélas lue après coup...

La rando c'est super bien passée, il ne faisait miraculeusement pas trop chaud pour cette période de l'année. Heureusement parceque ça grimpe pas mal et j'étais quand même bien chargé. Je me suis promis d'y retourner plus léger pour aller voir les quelques endroits que je n'ai regardé qu'avec les jumelles ! (j'habite pas très loin non plus, si quelqu'un veut faire une halte)

J'avais prévu les petites routes dangereuses, aussi cette fois je n'y suis pas allé avec la remorque et j'ai mis ma fille (4 ans 1/2) sur le siège arrière. Et bien je suis très content de l'opération, elle aussi car on peut se causer en roulant et c'est bien plus maniable que la remorque à 2 roues... J'arrive à mettre des saccoches arrière en même temps, je met le poids à l'avant. De toutes façon on s'arrête très souvent, on fait des très petites étapes, beaucoup de ballades à pied, d'arrêt bistro et jardins de jeux, donc pas de soucis d'enquilosement pour elle. S'il fait froid je lui met une bonne cape, on a l'habitude...

Quelques photos qui ne reflettent pas très bien le coin qui est magnifique, mais montre bien comment peut se dérouler un voyage avec enfant :

http://flibuste.net/cyclocamping/tarn-aout-2006/
http://flibuste.net/cyclocamping

Similar discussions

You might also like