Formalités pour aller vivre un an en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Coucou,

Je suis canadienne, et je me prépare à aller vivre une année sabbatique en RD en nov 2009. Je suis déjà aller vivre un mois en decembre dernier donc je sais à quoi m'attendre je connais la vie locale. J'aimerais avoir le plus d, informations possibles sur toutes le formalités que cela implique pour un canadien de passer une année sabbatique là bas.... Es-ce que je dois avoir un visa spécial pour pouvoir y rester pendant un an. Ai-je besoin d'un visa de travail? Es-ce possible de rester là-bas avec un visa de tourisme pendant un an ou l'on risque d, avoir des problèmes aux douanes par la suite à notre retour au Canada. Avons nous besoin d, un visa pour s, impliquer dans un organisme humanitaire là bas? Puis-je avoir un compte à la banque si je ne suis pas résidente permanente. etc... Combien coute une résidence permanente es-ce obligatoire pour y vivre et travailler pendant un an? J, attends de vos nouvelles! Merci😉

sssiirrii
CH Chibani78 Veteran ·
Tu peux rester jusqu'a 6 mois en touriste. Tu devras au depart payer une petite somme dérisoire en fonction de la durée. Le plus simple est de sortir et rentrer du pays et refaire 6 mois. Tu peux aussi demander la carte de resident, ca coute environ 700€ si tu le fait seule ou le double si tu passes par un avocat. Tu peux avoir un compte mais ce n'est pas obligatoire. Rien n'est tres stricte dans le pays et tout s'arrange.
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Une amie est restée pendant un an en RD et elle n'a pas pas payé grand-chose à l'aéroport comme taxe pour sortir.

Si tu es intéressée à avoir un carnet de résidence, le mieux est de le faire avec un avocat car toute seule avec les démarches qu'il faut faire dans les institutions gouvernementales, je ne suis pas sûr que tu vas aimer les premiers jours ou mois de ton année sabbatique🤪. Il y a un ou deux ans, les honoraires d'un avocat pour le faire était aux alentours de USD 1, 500

Salut,

Pablo
SS Sssiirrii ·
qu, es ce que tu veux dire par sortir du pays es-ce que je peux aller en haiti et revenir et ce sera correct? ou je dois retourner au canada et revenir?
CH Chibani78 Veteran ·
Tu dois sortir du pays en payant la taxe de sortie majorée selon la durée du séjour et re rentrer en payant la carte touristique. Tu peux sortir ou tu veux pour autant qu'il y ait un poste de police et de douane pour tamponner le passeport.
LO Lolodoleu ·
🙂 BONJOUR MOI AUSSI, je souhaite vivre et habiter en republique dominicaine.. JE SOUHAITE CREER UN PROJET TOURISTIQUE.. je recherche le maximum d'informations pour réaliser mon etude.. LES FORMALITES, LES DIFFERENTS ORGANISMES POUR LES PERSONNES EXPATRIES JE ME SUIS RAPPROCHER DE L AMBASSADE DE FRANCE DE SANTO DOMINGO
SS Sssiirrii ·
es-ce que je dois rester un certain temsp à l'extérieur du paysou si je reste 24 h en haiti et je reviens ce sera ok?
OV Ovildio Regular ·
bonjour

Ne prend pas de chance prend de bonne info juste cars c'est pas drole d'etre prit dans des probleme a l'étranger.

Ambassade Dominicaine a Montreal 514 284-5455 (24h) 514 246-7002 gpichardo@sympatico.ca

au moin tu auras l'heure juste

bon voyage
SS Sssiirrii ·
Merci pour le numero! As-tu déjà passé un long séjour là bas? Annie
HC Hcgaia Regular ·
Pour 1 an, ca n`est pas la peine de faire les demarches pour la residence

Pour un an, tu paieras dans les 10 dollars par mois de depassement directement a la douane lors de ta sortie. Il y a un tarif de prevu pour les depassements. Pas de soucis. On n`est pas aux USA ......😎
KA KawoRD ·
Bonjour, je souhaite aussi aller m'établir là-bas en finissant mon cours, je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à avoir eu la piqure de cet endroit. Je m'informe depuis quelques temps mais comme on dit deux têtes valent mieux qu'une alors si tu veux discuter avec moi de cela .. comme un échange d'information, et bien j'apprécierais :) J'attend de vos nouvelles.
Kawo :)
CH Chaouyia ·
Bonjour,

Je compte aller en rep dom le 22 mars prochain pour une durée de 4 mois et je voudrais savoir est-ce que je peux prendre un aller simple? Merci d'avance pour vos réponses.

chaouyia
CH Chaouyia ·
Encore moi!

Le truc est que ça me revient moins cher de prendre l'aller retour, mais étant donné que je depasse 90 jours j'ai peur qu'on m'embete à l'aéroport.

Merci pour vos réponses.

chaouyia
CH Chibani78 Veteran ·
Ya pas de soucis a te faire, on ne te demandera pas ton billet a l'arrivée. Tu devras payer une taxe de sortie plus élevée si ils s'en rendent compte au depart. Fait attention parcequ'ils essayent toujours de te faire payer le tarif (derisoire) qui est affiché en pesos mais ils te disent que c'est des dollars.
CH Chaouyia ·
Merci beaucoup pour ta réponse rapide. J'imagine qu'à l'arrivé on ne me demandera pas mon billet mais j'ai peur qu'on me refoule en France car sur certains sites il est écrit qu'on peut y rester en tant que touriste seulement 90 jours.

Chaouyia
HC Hcgaia Regular ·
tu prends ton billet aller / retour A l`arrivee, tu prends ton visa de 3 mois Lorsque tu repars, 4 mois plus tard ou meme 1 an, tu paieras une taxe pour depassement de visa qui doit couter moins de 10 euros par mois de depassement Donc si tu restes 4 mois, tu paieras moins de 10 euros pour 1 mois de sejour supplementaire Cette taxe est en pesos. Gardes donc 3/400 pesos pour la regler On ne te retiendra pas et on ne te mettra pas dans une cage avec des lions affames et des dragons qui crachent le feu....😛 Si tu n`est pas rassuree, tu peux meme aller payer cette taxe directement a la direction de l`immigration a santo domingo la veille de ton depart. Ils te donneront un recu que tu presenteras avec ton visa
CH Chaouyia ·
Merci beaucoup pour ta réponse.

Chaouyia
FA Fabiocanada ·
Voici le tableau des taxes en date du 19 mars 2009.

De 0 à 30 jour aucune taxe de sortie

De 30 jour à 3 mois Rd$ 800.00

de 3 mois à 9 mois Rd$ 1.000.00

De 9 mois à 1 an Rd$ 2.500.00

de 1 an à 1 an et 6 mois Rd$ 4.000.00

de 1 an et 6 mois à 2 ans Rd$ 5.000.00

de 2 ans à à 2 ans et 6 mois Rd$ 6.500.00

de 2 ans et 6 mois à 3 ans Rd$ 9.000.00

de 3 ans à 5 ans Rd$ 14.000.00

de 5 ans et plus Rd$ 17.000.00

Tout en esperant d'avoir clarifié le tout.

http://www.luperonlove.com
Vivre et laisser vivre !

Similar discussions

You might also like