Formalités avant de partir à Saint Domingue (République Dominicaine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour je souhaite partir en fin d'année pour st domingue je voudrais savoir quels papiers il me faut avant de partir et ceux qu'ils me faudra pour vivre et travailler la bas. Je compte m'installer premierement dans un petit hotel pas cher le temps de trouver un appart puis enfin un boulot je vise tout ce qui est reception notamment dans les hotels (jai une formation d'accueil) est ce qu'une fois arrivé la bas on peut commencer a poser des candidatures ou il faut attendre d'avoir un visa ou d'autres papiers ? merci d'avance pour vos réponses et precieux conseils😉
CL Clermontois Regular ·
Ce type de message indique que tu n'as aucune conaissance du pays ( sinon tu ne demanderais pas) alors je te souhaite bonne chance. Comme aujourd'hui j'ai décidé d'être bon, je vais te donner un site internet qui est le numero 1 ici pour trouver un travail. Regarde bien les salaires et vois si tu peut vivre avec.....aldaba.com Suerte querido, sueña...
BO BoriMami ·
ta s decidé detre bon lool jai pas besoin de voir les salaires je les connait deja mais merci quand meme il est de quel type mon message??
PA Patacrac Regular ·
Bonjour,

Il faut rentrer comme touriste, c'est plus simple, mais avoir :

Un passeport avec visa business si c'est pour excercer en tant qu'indépendant, éventuellement sans visa, l'employeur pourra t'aider sur place à en avoir un, pour un boulot en tant qu 'employé "nécessaire et idispensable" au bon fonctionnement de son entreprise.

Il est conseillé également : de se munir d' un acte de naissance, un certificat de bonne conduite, vie et moeurs, et une situation de famille, celà évitera des démarches compliquées à distance en cas de besoin de ces papiers.

Bonnes recherches.
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.

Similar discussions

You might also like