Formalités pour billet d'avion retour des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'informations à propos des billets "retour" pour mon voyage. Je compte effectuer un voyage de 6-8 mois en tout, les 3 premiers mois s'effectuerait aux Etats-Unis, je compte au bout de 3 mois partir 2-3 semaines dans un pays d'amerique latine, puis retourner au Etats-unis. Cette fois, aux Etats unis je n'y resterai qu'un mois, puis j'entamerai un sejour dans un chantier humanitaire probablement en Asie. Du coup, est-il possible de prendre un billet aller paris - LA , et que le retour, part aussi des etats unis mais n'aille pas à Paris ? J'ai donc plusieurs billets a prendre, probablement : PARIS -LA LA-BOGOTA BOGOTA-LA LA- HANOI HANOI-PARIS

Ce choix de billet est-il possible ? ou l'immigration va -t-elle me refuser ?
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

L'important c'est d'avoir un billet de continuation hors des États-Unis qui montre que tu partiras dans les 90 jours donc que ce soit pour Paris ou Trifouillis les Oies, ça ne change rien.
CL Clara001 ·
Et si c'est un billet de train est-ce que cela convient ? Par exemple un billet San Francisco / Tijuana par train ou par bus, est-ce que cela garantie le fait que l'on quitte le territoire ou il faut que ce soir obligatoirement un billet d'avion?

Merci
FE Fexon Globetrotter ·
Et si c'est un billet de train est-ce que cela convient ? Par exemple un billet San Francisco / Tijuana par train ou par bus, est-ce que cela garantie le fait que l'on quitte le territoire ou il faut que ce soir obligatoirement un billet d'avion?

Merci

Tout est clair dans les propos d'aurore... "L'important c'est d'avoir un billet de continuation hors des États-Unis qui montre que tu partiras dans les 90 jours" ... s'il n'y pas de date de voyage dessus (comme par exemple que la validité du titre de transport) cela ne convient pas...

Cordialement
CL Clara001 ·
Ce n'était pas ma question... Je demandais si un billet de train ou de bus étaient autant valable qu'un billet d'avion pour prouver que l'on quitte le territoire. Mais j'ai eu ma réponse ailleurs, qui est NON il faut absolument un billet d'avion.

Cordialement.
FE Fexon Globetrotter ·
Ce n'était pas ma question... Je demandais si un billet de train ou de bus étaient autant valable qu'un billet d'avion pour prouver que l'on quitte le territoire. Mais j'ai eu ma réponse ailleurs, qui est NON il faut absolument un billet d'avion.

Cordialement.

Non, au fait, tu demandais si un San Francisco-Tijuana était autant valable qu'un billet d'avion comme preuve de sortie... la réponse est Non! de même qu'un billet d'avion san Francisco-Tijuana par exemple... et tu sais pourquoi?

A return/onward ticket (or electronic ticket record) must be to a final destination country other than Canada, Mexico or contiguous (adjacent) countries or territories situated in or bordering the Caribbean Sea . If passenger holds proof of residence in, or is transiting the USA to such a country or territory, an onward/return ticket to that country or territory is accepted. Passenger can make side trips to Canada, Mexico or Caribbean countries/islands, provided first entering the USA on a carrier participating in the VWP. No additional time is given (extension) based on the departure to contiguous (adjacent) territory .

Donc à ta question: est-ce qu'un billet de bus, qu'on ne peut pas modifier la date de voyage et qui a pour destination finale autre que le Mexique (par exemple le Guatemala) est parfaitement valable...

Navré si je n'ai pas précise ce détail au vu de mon précédent message... un oubli de ma part qui aurait pu avoir de fâcheuses conséquences pour toi si tu m'avais écouté à la lettre...

Cordialement.

Similar discussions

You might also like