Formalités pour les États-Unis avec deux enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Nous nous rendons cet été aux Etats Unis (New York et Floride) pour 19 jours. Nous partons avec nos deux enfants (13 et 16 ans) et une amie de mon fils. Elle a également 16 ans. Partant sans ses parents, y a t'il des formalités complémentaires. Elle aura son passeport (fait cette année), Esta et billet avion aller retour. Ses parents sont divorcés (ça a peut-être son importance). Une autorisation de sortie de territoire est-elle nécessaire ? Je vous remercie pour vos réponses
VA Vazyvite Globetrotter ·
le passeport permet au mineur de voyager hors de France sans avoir besoin de présenter un autre document.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PT Ptitvite Regular ·
Bonjour,

Nous nous rendons cet été aux Etats Unis (New York et Floride) pour 19 jours. Nous partons avec nos deux enfants (13 et 16 ans) et une amie de mon fils. Elle a également 16 ans. Partant sans ses parents, y a t'il des formalités complémentaires. Elle aura son passeport (fait cette année), Esta et billet avion aller retour. Ses parents sont divorcés (ça a peut-être son importance). Une autorisation de sortie de territoire est-elle nécessaire ? Je vous remercie pour vos réponses

Bjour,

Une autorisation de sortie de territoire est-elle nécessaire?

OUI, nécessaire, essentiel, obligatoire, impératif, important, vital, etc.
Il y a ceux qui font du kilométrage et il y a ceux qui font un voyage. Voyager c'est aussi s'arrêter, écouter et comprendre.
RE Revil Veteran ·
FAUX

un mineur avec un passeport n'a besoin d'aucune autre autorisation puisque pour obtenir son passeport il doit être accompagné de son représentant légal.

Revil
PT Ptitvite Regular ·
Ah oui? Faux?????? Alors tentez l'expérience d'essayé d'entrer au USA avec un enfant mineur qui n'est pas le vôtre. Par la suite, je vous invite a écrire sur ce forum votre mésaventure!!!!
Il y a ceux qui font du kilométrage et il y a ceux qui font un voyage. Voyager c'est aussi s'arrêter, écouter et comprendre.
IS Isadu44 ·
Bonjour Je vous remercie tous pour vos réponses. Je vois que ma question mérite bien d'être posée. Je préfére faire plus que pas assez et ne pas être ennuyée. Donc je vais demander à ses parents de faire une autorisation de sortie de territoire. Je ne manquerai pas de vous dire si ce document me sera réclamée.

Encore merci à vous tous.
LI Lindoudou Globetrotter ·
1 personne=1 passeport+ESTA

le reste c'est du blabla
KO Kola Globetrotter ·
Ce thème : voyage pour un mineur non accompagné, agite régulièrement le forum "formalités administratives"...

La législation dans ce domaine semble être (est ) différente des 2 côtés de l'atlantique, la France et le Canada. C'est ainsi. Il ne faut pas comparer et cela ne devrait pas donner lieu à polémique...

Un éclairage pertinent sur cet état de fait : http://voyageforum.com/...post=4454889#4454889 (message 47)

Je t'invite à lire cette discussion, une parmi d'autres.... en slalomant entre les prises de bec, prises de tête. http://voyageforum.com/...r;page=unread#unread

Et plus particulièrement les messages 39 et 63... (témoignage vécu, et revécu l'année suivante... il avait de la chance mon mineur !)
MA Mariejo71 Regular ·
SI je peux me permettre je voyage avec des groupes aux USA (je suis enseignante) et nous devons avoir des autorisations pour tous les élèves même si c'est évident qu'il faudrait être fou pour kidnapper 50 ados de 14 ans 😄😄

ceci dit pourquoi prendre des risques? Un simple papier peut vous éviter une mauvaise expérience aux douanes. Si vous avez la possibilité de le faire signer par un membre officiel (ex: policier) c'est encore mieux! Bon voyage
J'ai eu la chance de voir: Vegas, Orlando, Paris, New York, Boston...peut-être bientôt Rome!
KO Kola Globetrotter ·
Vous êtes Canadienne... La législation concernant les voyages de mineurs est différente entre la France et le Canada

Un mineur Français qui se rend aux USA n'a besoin que de son passeport et d'un ESTA (ou visa c'est selon...)
PT Ptitvite Regular ·
Vous êtes Canadienne... La législation concernant les voyages de mineurs est différente entre la France et le Canada

Un mineur Français qui se rend aux USA n'a besoin que de son passeport et d'un ESTA (ou visa c'est selon...)

Dans le cas qui nous préoccupe, c'est une mineure qui n'est pas l'enfant du couple. Est-ce que le ESTA suffit quand même pour voyager sans ses parents mais avec des adultes????

Exemple vécu; juillet 2011, un couple d'amis Français en visite chez moi (Montréal) avec sa fille a elle (l'époux n'est pas le père). Nous avions déjà prévue de faire un tour au USA (en partant de Montréal), donc TOUS les documents selon les ''standards requis'' sont en main, dont le ESTA et les passeports de tout le monde. Résultat; 9 heures a la douane avant que l'immigration US nous libère et ns laisse revenir au Canada, invoquant le possible enlèvement de l'enfant sous prétexte de ne pas avoir en main un document attestant que le père de l'enfant a autoriser son déplacement hors-France. Pourtant on a pas des faces de bandits et nous sommes des gens qui voyagent pas mal partout et bien habitué aux formalités. Malchance???? Officier d'immigration zélé????? Document vraiment requis????????
BE Bennyc Veteran ·
pour un enfant francais qui voyage sans ses parents aux US, pas besoin d'autres choses que du passeport et de l'Esta.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
KO Kola Globetrotter ·
Le lien de mon message renvoie à une discussion ouverte pour poser la même question :

"Un mineur en possession d'un passeport qui se rend aux USA avec des adultes autres que ses parents, a-t'il besoin d'autres documents, officiels ou non? (autorisation signée par les parents par ex.)"

La réponse, vérifiée après 2 voyages est : Non. Aucun autre document n'est requis en plus du passeport et de l'ESTA.

La mésaventure survenue à vos amis semble incompréhensible...
IS Isadu44 ·
Merci à tous pour vos réponses. A la mairie on nous a confirmé que le passeport et l'Esta suffisaient. Par sécurité on prendra l'autorisation de sortie de territoire signée par les parents.

Similar discussions

You might also like