Je souhaite partir début février m'installer en République Dominicaine... je souhaite pouvoir y étudier l'espgnol (niveau débutant) et dès que possible trouver un travail.
J'ai déjà un logement.
mes questions: connaissez vous un établissement public (moins cher que privé) pour apprendre l'espagnol? le visa pour résider es RD est-il difficile à obtenir, quelles conditions faut-il remplir pour obtenir le visa? j'ai lu que la carte d'identité française est suffisante pour un voyage touristique de moins de 3 mois, mais les infos me manquent pour les séjours de plus de 3 mois..
Pas de problème pour rester le temps que tu veux sans limitation, au départ du pays, il y aura une petite amende à payer d'un montant ridicule.
Tarifs officiels en Espagnol : voir page 4
jusqu'a 9 mois c'est 500 pesos / 12 € pas de quoi paniquer.
ensuite ca augmente mais pas dans des proportions gigantesques
Le maximum pour 5 ans et plus : 15000 pesos soit 360 Euros, beaucoup moins que les honoraires d'un avocat! avec non garantie de résultat!
Attention cependant, c'est pour les touristes.
Pour travailler il faut un visa ou être résident, mais vous aurez tout le temps de voir sur place, car votre employeur va vous aider à l'obtenir, le visa pour travail.
Prenez avec vous dans ce dernier cas :
Un Passeport.
Un certificat de bonne vie et moeurs nécessaire pour l'obtention de la résidence provisoire ET toujours utile pour certains Jobs
Et si vous voulez vous marier :
un Acte de naissance
un Certificat de situation de famille,
car beaucoup on regretté ne pas l'avoir pris celà avec eux!
Patrick
Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
La CNI plastifiée n'est acceptée que pour un voyage organisé par l'intermédiaire d'un tour opérator. Dans ton cas, il te faudra un passeport.
Pour l'arrivée sur le territoire, tu devras avoir un billet aller-retour (obligatoire) - soit acheté directement auprès d'une compagnie aérienne, soit auprès d'un TO dans le cadre d'un forfait voyage-séjour-hôtel - et tu laisseras tomber le retour. A toi d'étudier les prix (cela revient souvent moins cher de prendre un voyage avec semaine d'hôtel qu'un vol sec) !
Pour la résidence, tu n'as rien à faire sauf apporter avec toi : un acte de naissance (original), passeport, carte de tourisme (le papier qui nous est donné à l'entrée en RD), 4 photos de face et 2 de profil. Aucunement besoin d'un extrait de casier judiciaire français, mais d'un certificat de bonne conduite, délivré par les autorités dominicaines. Ton avocat se chargera de l'obtenir, traduira l'acte de naissance etc., fera les autres paperasseries nécessaires et t'organisera les rendez-vous pour la visite médicale et le retrait de ta cédula.
Je te conseille fortement de te mettre en règle une fois sur le territoire dominicain pour obtenir ta carte de résidence (temporaire pour la 1ère année, puis permanente si tu décides de rester), même s'il est vrai que beaucoup d'étrangers résident illégalement dans le pays. Le problème n'est pas le prix de l'amende à la sortie du territoire car elle est effectivement dérisoire, mais le fait que pour les autorités dominicaines tu n'existes pas. Et les risques de sérieux ennuis ne sont pas négligeables, non seulement parce que c'est la loi (de plus en plus appliquée, entre autres par les employeurs), mais surtout parce que s'il t'arrivait le moindre pépin en cours de séjour, tu pourrais vite te retrouver dans une situation inextricable.
En ce qui concerne l'apprentissage de la langue, il n'existe pas à ma connaissance d'école publique qui enseignerait l'espagnol aux étrangers, mais tu peux trouver soit une petite école privée, soit une personne qui pourrait te donner des cours particuliers. Ou tu pourrais te contenter d'apprendre plus lentement (mais sûrement) rien qu'en vivant sur place...
En tout cas, bonne chance pour ton projet.😎
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots...
Martin Luther King
Hummmmmmmm... que dire de plus .......... ben........ rien 🙂 Ya 😎
Pour la langue, ne te fais pas de soucis, cela rentre vite quand tu discutes avec les gens et ils sont supers pour cela, s'il y a bien une chose que l'on apprend pas a un dom, c'est la communication 😛😉🙂
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes.
http://bocachicard.skyrock.com/
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum, mais je le trouve super interessant !
Moi aussi je pars en Republique dominicaine aux environs du 10 janvier 2007 pour 6 mois a peu pres avec un ami. Nous sommes moniteur de plongée et allons travailler la ba, mais il me reste des choses à éclaircir !
Pour obtenir le visa travail on m'a transmis ces infos, est ce juste ? tu dis que l'extrait de casier judiciaire n'est pas obligatoire ? Sinon ou l'obtenir ? et savez vous combien peut espérer gagner un moniteur la ba ? La vie y est cher ?
Escusez moi bcp de questions mais je m'en pose bcp aussi !
DEMANDE D’UN VISA de TRAVAIL PIECES A FOURNIR ACTE DE NAISSANCE CONTRAT DE TRAVAIL ou lettre de mission CERTIFICAT MEDICAL EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE FORMULAIRE 509-REF (au Consulat) 4 PHOTOS D’IDENTITE PHOTOCOPIE PASSEPORT. Lettre adressée au Secrétaire d’Etat des Affaires Etrangères à joindre aux documents, comportant nom, adresse, nationalité du demandeur, numéro de passeport, téléphone et signée par l’intéressé, sollicitant un visa de travail.Les documents français (1 et 4) doivent être légalisés auprès du Ministère des Affaires Etrangères (34, rue de la Pérouse, 75016 Paris/ télé. : 01 43 17 64 64), puis traduits en espagnol par un traducteur assermenté ou par le Consulat, avant d’être légalisés par le Consulat.
Frais de dossier: 220 euros
Tarif de la légalisation : 75 € par document
Tarif de la traduction : 30 €/ page
Première erreur à NE PAS FAIRE: contacter le consulat dominicain de ton pays. Ils te feront faire un tas de démarches qui vont te coûter cher et qui ne te serviront à rien une fois en RD. Il vaut mieux partir en RD comme n'importe quel touriste et une fois là-bas, régulariser la situation comme je l'ai indiqué plus haut. Pour celà, le mieux est de se faire assister par un avocat - je peux te recommander www.drlawyer.com, cabinet très sérieux. C'est très facile d'obtenir d'obtenir le permis de résidence et les seuls papiers nécessaires sont ceux que j'ai listés. Il est important aussi de vous enregistrer auprès du consulat français (ce n'est pas obligatoire, mais ils peuvent vous venir en aide en cas de pépin). Le coût de la vie a beaucoup augmenté en RD depuis 2 ans, après tout dépend où vous comptez vous installer et le style de vie que vous adopterez. Personnellement, je n'ai aucune idée de combien peut gagner un moniteur de plongée. Mais posez vos questions, nous serons plusieurs à essayer d'y répondre, je suis sûre.😉
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots...
Martin Luther King
Mais g entendu dire qu'un dominicain gagner en moyenne 70€ par mois ! Rassure moi, ce n'est pas de cet ordre de salaire la que je peux espérer gagner ? Peut etre peut tu me donner une fourchette ! 300/400€ 600/700€ voir plus ?????????????????
De plus, je parle sur un autre forum : plongeur.com. Si tu pouvais y jeter un oeil et particulierement sur le tableau noir qu'ils dressent de la rep dom ! Qu'en pense tu ou plutot qu'en pensez vous ami forumers ??????
Biloute, je suis allée sur le forum des plongeurs. Les liens négatifs qu'on t'a envoyés sur la RD ne s'appliquent pas à toi d'aucune manière. Je ne vais pas m'étendre sur ce triste sujet, juste te dire que tu n'es pas Haïtien et que tu ne pars pas en RD pour travailler dans les champs de canne à sucre. J'hésite à te dire des bêtises quant au salaire que tu peux espérer en RD en tant que moniteur de plongée, mais une chose est certaine, un Dominicain qui gagne 70 euros par mois est une Dominicaine, probablement femme de ménage et à mi-temps. De plus, tu as une spécialité et tu travailleras dans un contexte d'étrangers auprès des touristes. Pour que tu ne partes pas avec des illusions, je dirais que tu peux compter gagner entre 300 et 500 euros. Ce n'est pas beaucoup, mais si tu vis avec ton ami et que vous partagez les frais de loyer et subsistance, vous pouvez vous débrouiller. Il est possible que vous puissiez gagner plus, mais j'attends la venue de KikouRD ou Blopart (2 membres du forum actuellement sur place) pour nous le dire.
La RD est un superbe pays et le peuple est vraiment gentil et accueillant. Toutefois, le pays traverse actuellement une crise (il n'est pas le seul !) et les Dominicains pauvres ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts. (Pourtant, leur joie de vivre est toujours présente et ils seront heureux de la partager.) En étant vigilant, en respectant la personne que tu as en face de toi et en te respectant toi-même, tout se passera bien et tu reviendras en France très enrichi (peut-être pas en euros, mais en humanité)😉. Tu es jeune et tu rêves d'y aller, alors fonces ! (Peut-être que tu devrais quand même aller y faire un tour en vacances 1 semaine ou 2 pour découvrir le feeling et prendre certains contacts. (?))
Martin Luther King
Merci de ta reponse, cela me rassure !!! Enormément !!!
Quand a l'hypothese d'y aller quelques jours en vacances avant, je crains que ce ne soit possible car notre départ est prévu aux environs du 10 janvier.
J'attend avec impatience les avis des 2 forumers dont tu m'a parlé! L'avis de tous est bon à prendre, celui de pêrsonnes vivant sur place encore plus (je ne dénigre pourtant pas le tien, bien au contraire!)
Peut-être connaitront-ils du monde qui pourra nous aider une fois arriver sur place, peut-être ont ils des connaissances dans le milieu de la plongée?
Tu viens ici avec ton passeport et ta carte de tourisme que tu remplira a l'aeroport. L'unique document au depart de la France est ton acte de naissance traduit et legalise par le consulat de la RD rue de la Perouse a Paris, cout +- 30 Euros.
Les fotos tu dois les faires ici car le format administratif de la RD n'existe pas en France.Le certificat medical se fait avec l'imigración de ici, prise de sang et radio.
Le casier judiciaire n'est pas celui de la France, aucun interet, tu vas au tribunal a Santo, tu paye le timbre a 40 $ et le document a 150$ cela s'appel: certificado de buena conducta.Pour travailler je te conseil de le faire sans rien dire, car pour obtenir une residence tu dois attendre de 3 a 6 mois meme en graissant un peu quelques mains et tu dis ne rester que 6 mois.
Les salaires ici, parlons de la realite car il y a des salaires minimum de par la loi. EX: Balayeur: $ 2600, employe de magasin et petite compagnie, $ 4300, employe de grande compagnie, $ 6400. Un ingenieur ici de $ 20000 y adelante, infirmiere, $ 12 000, comptable: $ 18 000. Electricien ou plombier $ 8000, chef mecanicien, $ 10 000.......
Si cela peut t'aider a te situer.....
Biloute, tu n'es pas obligé de faire traduire ton acte de naissance en France avant de partir... Si tu prends un avocat en RD pour faire les démarches pour toi, il s'occupe aussi de tout traduire et d'obtenir tous les documents dont tu auras besoin, comme je t'ai déjà indiqué. Cela a un coût (pour le cabinet que je t'ai indiqué, c'est environ 650 euros. Je les connais personnellement et tu auras ta carte en 2 mois environ) . Il existe des avocats moins chers, mais il faut se méfier des avocats en RD, ils ne sont pas les derniers à escroquer le client (c'est à dire que tu peux payer moins, mais avoir tes papiers un an plus tard ou ... jamais - donc méfiance). Tu peux aussi faire les démarches seul et ça te reviendrait moins cher, mais je ne te dis pas comme c'est galère pour l'organisation, les allers-retours à Santo Domingo, les files d'attente, la logique qui n'en est pas une, etc... etc...🏴☠️
Martin Luther King
Salut clermontois !
Lorsque tu parle des salaires tu mets le signe dollar tu parles donc en dollar us annuel ou bien parle tu de peso par mois ? ou ke sais-je encore ?
Bonsoir a Tous
Et bien je m'apercois que beaucoup de gens donnent des conseils ici qui ne valent rien..
Je n'ai pas tous les Pseudos en tete mais sachez deja que la carte d'identite plastifiee est valable meme pour rester dans le pays contrairement a ce que j'ai pu voir ou il est dit que cette CIP n'est valable que si vous venez en Tout inclus ..d'autre part vous n'avez plus le droit de rester dans le Pays aussi longtemps qu'avant ..maximum 15 jours..votre carte de Resident vous coutera au minimum par un avocat qui vous l'obtiendra avec assurance a peu pres 18000 pesos ..tout compris ..et pas en 2 mois mais en 3 mois minimum, , compter 4 mois et vous l'aurez..
Apres un an il faudra demander la Definitive..re 3 mois et re 14000 oui un peu moins cher..Il y a des possibilite de demander des cartes de Sejour ..environ 500 pesos pour 3 mois....
Pour la Residence il faut Le Passeport avec des photocopies de toutes les pages ..un acte de naissance et 4 photos de face et 4 de profil ..le casier judiciaire n'est pas obligatoire..mais on peut vous le demander...
A bientot..
Salut Biloute
Tu trouveras 2 clubs de plongee a Bayahibe ..Casa Daniel et Scubafun ..ils ont tous les deux un site internet ..j'espere que tu y trouveras des reponses a tes questions.
Je vis a Bayahibe depuis quelques annees...
Au revoir
Selon yayounet, la CNI est valable pour rester dans le pays, mais pour obtenir la résidence, il faut le passeport ... Cherchez l'erreur !😛
"vous n'avez plus le droit de rester dans le Pays aussi longtemps qu'avant ..maximum 15 jours" C'est faux ! Si vous dépassez votre séjour initial de 15 jours, vous payerez tout simplement une amende à la sortie du territoire (selon le dépassement) :
De 15 jours à 3 mois : 300 RD$
3 à 9 mois : 300 RD$
9 mois à 1 an : 2.000 RD$
1 an à 1 an et 6 mois : 3.500 RD$
1 an et 6 mois à 2 ans : 4.500 RD$
2 ans à 2 ans et 6 mois : 6.000 RD$
2 ans et 6 mois à 3 ans : 8.000 RD$
3 ans à 5 ans : 12.000 RD$
5 ans et plus : 15.000 RD$
http://www.migracion.gov.do/tarifas.htm Et le casier judiciaire français ne fait toujours pas partie des papiers demandés pour l'obtention de la résidence ! Il faut simplement un certificat de bonne conduite délivré par les autorités dominicaines, comme l'a dit clermontois.
Martin Luther King
Perso nous allons à Sto Dgo Districto national fin janvier en vol sec Air France, nous comptons y résider 3 semaines, je n'ai pas encore entendu parler de demande d'autorisation pour temps de séjour supérieur à 15 jours, quelqu'un peut-il m' éclairer?
merci
Ingénieur aquacole, Je viens de m'inscrire sur le forum car je suis en contact avec un employeur potentiel INA SA, élevage de crevettes, je suis censé partir aux alentours du 15 janvier dans une semaine quoi, mais mon contact a pas l'air d'être trop pressé pour m'envoyer mon contrat de travail ce qui fait que je risque de zapper les formalités d'obtention du visa qui nécessitent... une semaine.
D'après les discussions précédentes, rester plus longtemps que la durée légale autorisée n'est pas si problématique. Néanmoins, à l'arrivée à l'aéroport, vaut-il mieux: Avoir un billet retour pour dans six mois? (durée minimale de ma mission) sachant que dans ce cas, je suis dans l'illégalité dès mon passage à la douane. avoir seulement un billet aller ce qui dans certain pays est également problématique??
En tout cas merci d'avance pour vos réponses et ce que j'ai déjà pu apprendre en consultant ce forum
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › République Dominicaine · 9 replies
Je suis une quebecoise de 33 ans qui vis en Republique Dominicaine depuis 1 an. J'ai rencontre la perle rare des dominicains On est ensemble depuis presque 5…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › République Dominicaine · 17 replies
Je suis canadienne, et je me prépare à aller vivre une année sabbatique en RD en nov 2009. Je suis déjà aller vivre un mois en decembre dernier donc je sais à…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › République Dominicaine · 29 replies
En gros je suis partie en rep dom en avril. Là bas j'ai trouvé le dominicain de ma vie. Le but dans un futur plus ou moins proche, aller m'installer là bas…
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency?
- When did you start preparing for the USMLE?
- What advice would you give to someone still in medical school?
- Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids?
- Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency?
- What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^