Formalités à la frontière terrestre Mexique - Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

Je voudrai connaitre les formalités à la frontière terrestre entre le Mexique et les États-Unis? Je compte aller en Baja California 🙂 quelques semaines et pour des questions d'économie je voudrais atterrir à San Diego et passer la frontière. De quels documents ai-je besoin pour repasser du côté américain pour mon vol retour? Puis-je traverser la frontière autant de fois que je le veux? L'ESTA est-il le seul document nécessaire? ou ai-je besoin d'un visa? 😕

Merci d'avance pour vos réponses! Arno
NE Nemo1001 Globetrotter ·
peut-etre que ta nationalité et le type de passeport que tu as a une importance
SC Schillar ·
je suis français et j'ai un passeport à lecture optique émis avant le 25 octobre 2005.
CO Cooldude ·
J'ai passé la frontiere USA Mexique à pieds en 89 à El Paso. J'ai laissé ma voiture sur un parking aux USA . Dans le sens USA - Mexique pas de problème les américains ne te retiennent pas et les mexicains non plus. Tu passes dansq des chicanes installé sur le pont au dessus du Rio Grande, par contre pour le retour la ça a été beaucoup plus difficile, je suis resté pas loin de 1h30 du coté Mexicain ou il a fallu parmementer ferme et a peu près pareil du coté USA. Mais la frontière Baja California - Californie est beaucoup plus fréquenté que El Paso, ton passeport (récent) suffira.Ils ont l'habitudent des touristes.
Catch your dreams before they slip away.....

www.california2009.wifeo.com www.california2010.yolasite.com www.california2011.yolasite.com

Similar discussions

You might also like