Formalités pour mariage franco/malien au Mali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
bonjour,

je suis francaise et mon ami est malien. nous devons nous marier d'ici un an. nous voulons nous marier a bamako car cest ce qui apparait comme le plus sur pour l'obtention du visa francais apres le mariage. en effet nous avons rencontré plusieurs couples mixtes et tous nous ont conseillé de nous marier dans le pays d'origine de mon ami, car apres le mariage nous étions sur d'obtenir le visa long sejour pour la france, puis les titres de sejour de 5 ou 10 ans. nous nous sommes renseigné sur la procédure a suivre (publication des bans en france, transcription du mariage, contrat de mariage) mais nous aimerions avoir plus de détails, ou en tout cas l'expérience récente (étant donné que les lois évoluent vite en matière d'immigration) d'une personne ds le meme cas. en gros, est ce que c'est si compliqué que ca en a lair en théorie ?! merci beaucoup Ana
TA Tamakan Regular ·
je reponds d une façon lapidaire a une question importante mais juste pour savoir si ton ami est en situation reguliere en france si c est le cas aucun probleme de se marier en france ou au mali puisque quand on est en situation reguliere il n y a aucun probleme pour se marier en france et en plus cela vous eviterai les interminables demarches de transcrisptions et autres alors mariez vouz et faites beaucoup d enfants qui payerons nos retraites et soyez heureux
Les morts eux meurent de soif
AM Amakassoul ·
bonjour

mon ami est malien, habite au mali et n'est jamais venu en france. c'est donc pour cela que l'on veut se marier au mali et que les démarches sont compliquées ! merci pour vos informations si vous en avez et jespère aussi quon aura plein denfants ! ana
AI Aida75 ·
Bonsoir,

Je ne voudrais surtout pas te décourager, mais je crois savoir qu'il est de plus en plus difficile de semarier avec un étranger. Je te recommande de bien monter ton dossier de mariage au Mali. Il faut objectivement donner la preuve de votre réelle envie de vivre ensemble : c'est très subjectif..... Sur internet, tu trouveras des sites informatifs sur les mariages mixtes. Pour que ton futur mari, obtienne un visa long séjour, il faut que tu justifie d'une bonne situation en france, avis d'imposition, quittance de loyer, tes projets........... Les délais d'obtention sont parfois très long : entre six mois et un an, si n'est pas pistonnée......... Je vous souhaite bonne chance à tous les deux....
CL Clou18 ·
En fait je dois me marier fin aout avec un malien également et en France. En fait peut être que le plus simple est de se marier au Mali (auquel cas il faut retrier un dossier au consulat de france et que tu prévois suffisamment longtemps à l'avance, pcq c'est des fois un peu long) de demander un certificat de nationalité française, qui sera à ajouter au dossier. Après peut être que vous pouvez vous marier en France..Sachant que je crois que les visas pour mariage sont de plus en plus compliqués à obtenir. Tu peux aussi te marier avec un visa touristique si sa durée est suffisamment longue (mon ami a eu 3 mois mais il est déja venu plusieurs fois), mais après y'a d'autres soucis, surtout si y'a suspicion de mariage blanc, enquête pour vérifier et tout le tralala, ca peut prendre du temps! Bon courage
KI Kittyma Regular ·
bonjour , j'ai lu que votre histoire date déja de 2008 et pourriez vous me dire combien de temps cela a pris a votre ami aprés votre mariage a bamako pour qu'il ai l'autorisation de venir vivre en france ? Merci

CDL

Similar discussions

You might also like