Formalités pour plusieurs séjours aux États-Unis la même année?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

je voyage regulierement (tourisme) aux états unis depuis 2008 : 3 semaines en 2008, 3 semaines en 2010, 10 jours en juin 2011.

Lors de ma dernière entrée sur le territoire américain, l'agent d'immigration a tamponné mon passeport avec la date d'entrée (07 juin) et une date de sortie maxi (soit 3 mois plus tard, le 05 septembre).

Je prévois de retourner encore en vacances aux etats unis le 08 septembre 2011. Je m'inquiete peut être betement mais ne risque t on pas de me poser probleme à l'immigration en voyant la date d'expiration de mon visa touristique si proche de mon retour sur le territoire américain ? Si les fichiers du service d'immigration sont à jour, ils verront que j'ai effectivement quitté les états unis bien avant la date butoire. Mais comment font ils désormais pour controler les entrées/sorties depuis la disparition du bordereau touristique vert dans le passeport?

D'avance Merci pour votre aide

Julien
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Lors de ma dernière entrée sur le territoire américain, l'agent d'immigration a tamponné mon passeport avec la date d'entrée (07 juin) et une date de sortie maxi (soit 3 mois plus tard, le 05 septembre).

Je prévois de retourner encore en vacances aux etats unis le 08 septembre 2011. Je m'inquiete peut être betement mais ne risque t on pas de me poser probleme à l'immigration en voyant la date d'expiration de mon visa touristique si proche de mon retour sur le territoire américain ?

c'est certain que tu detournes l'obligation de visa
BE Bennyc Veteran ·
ce n'est pas tres clair: si tu es deja parti des US (ou que tu vas partir bientot), aucun souci pour revenir le 8 septembre! peut etre que l'officier te posera des questions mais a part ca... si tu pars le 4 ou 5 septembre, la c'est vrai que l'officier d'immigration risque de 'tiquer'!

c'est la compagnie aerienne qui fait part a l'immigration de ton depart des US.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
KI Kimy6791 Globetrotter ·
c'est certain que tu detournes l'obligation de visa

En partant 10 jours aux USA ? 🤪
Quelques Voyages en Photos
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Pas 10jours mais 90+un nouveau séjour 3jours apres
JU Julien2212 ·
Effectivement mon message n'était pas tres clair. Je suis effectivement parti des Etats Unis 10 jours apres y être entré. Mon veritable souci c'était de m'assurer que l'immigration americaine ait été informée de mon retour en France. Je ne voulais pas justement qu'ils croient à une extension des 90 jours autorisés.

Merci pour vos réponses 😉

Similar discussions

You might also like