Formalités pour un voyage France - États-Unis - Mexique - États-Unis - France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour!

Je compte aller aux Etats-Unis (Miami) fin mars jusqu'à mi-avril: Aller-retour Paris-Miami. J'ai un passeport datant de mai 2005 et je compte bien entendu faire une demande de ETSA. Jusque là tout va bien.

Cependant je compte aussi je rendre au Mexique (par avion) entre temps: Aller-retour Miami-Cancun. Donc mon parcours serait en gros: Paris-Miami (Aller A) / Miami-Cancun (Aller B) / Cancun-Miami (Retour B) / Miami-Paris (Retour A). Tous à des dates différentes (pas de transit).

Je pensais prendre un billet multi-destinations mais il s'avère qu'il me reviendrait moins cher de prendre deux billets aller-retour différents (avec deux compagnies différentes). Cela pause-t-il un problème au niveau des entrées et des sorties aux Etats-Unis et au Mexique? Le fait de ne pas avoir de billet retour Mexique-France par exemple (mais seulement Etats-Unis-France)? Je devrais pouvoir revenir aux Etats-Unis pour prendre mon vol retour sans problème?

Désolé si cela vous paraît un peu complexe mais en fait ça ne l'est pas vraiment...

Merci d'avance pour votre aide!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tous à des dates différentes (pas de transit).

De toutes façons la notion n'existe pas aux Etats-Unis.... 🙂 D'autres vous confirmeront ça, mais à mon avis ça ne pose pas de problème.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
aucun probleme tant que la durée de ton voyage complet ne depasse pas 90 jours (etats-unis+mexique)
MA Maruja46 Globetrotter ·
J'ai fait cela plusieurs fois Toulouse Amsterdam Atlanta arret une semaine en Alabama

Atlanta Cancun 2 semaines Cancun Cancun Atlanta journée et Atlanta Amsterdam Amsterdam Toulouse pas de problémes si il n'y a pas plus de 90 jours entre la première arrivée aux USa et le Départ des USA

j'ai fait la même chose par Miami et je ne sais si je ne vais pas faire de même cette année ou l'année prochaine stop en Floride et Alabama de 2 semaines et départ pour Cancun puis retour aux USA et départ pour l'Europe ensuite
JU Juliennnnn ·
Merci pour vos réponses! C'est ce que je pensais mais je voulais sûr...

Vraiment sympa d'avoir des réponses aussi rapidement en tout cas!
LA Lalo ·
Bonjour Julien, J'ai bien lu votre message concernant votre séjour a Cancun via Miami. Je compte également me rendre au Mexique en faisant escale a new york. Aller-retour New york-Cancun. Mon parcours est : Paris-NY (Aller A) / NY-cancun (Aller B) / Cancun-NY (Retour A) / NY-Paris (Retour B). Tous à des dates différentes (avec transit à New york). Ce qui est assez similaire à votre voyage en définitive.

Je souhaite prendre également prendre deux billets aller-retour différents (avec deux compagnies différentes) par souci de prix (moins elevés de cette manière). Cela vous a t'il posé un problème lors de votre voyage a Cancun via Miami ? A t'il été facile de rentrer aux USA après votre séjour au Mexique pour repartir ensuite en France ? La demande ESTA a t'elle été suffisante pour ces correspondances ? Pouvez vous nous faire part de votre expérience car il est très difficile de trouver des réponses à ce sujet. Merci beaucoup pour votre aide et le partage de votre expérience qui serait d'une grande utilité. Bien cordialement. Edouard

Similar discussions

You might also like