Formation en massage thaïlandais à Wat Po en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
hello les fripouilles ! Je suis masseur à mes heures perdues et voilà un mois que j'ai décidé de partir me former en massage thai à wat po...hum on peut pas dire que je suis un baroudeur et c'est la raison pour laquelle j'aurais besoin de quelques conseils concernant ce voyage. Comme par exemple, y a t il besoin de vaccins spécifiques ? Quel budget consacrer à ce type de voyage sachant que, ( quite à y aller autant y rester 1 mois ) et que je veux faire un max de formations ? Hum...quoi d'autre...ça va me revenir en attendant vos réponses...merci d'avance !! tcho !
Fais confiance à Dieu, mais attache ton chameau.
YV Yves56 ·
Bonjour,

Pourquoi se former en thailande? Moi aussi je suis partuclièrement interessé par toutes méthodes anti--stress, bien être etc...et l'on trouve en France des formations (mais chères), des groupes de passionnés...

A+

Yves
HA Haziel ·
Selut yves56 !! Pourquoi aller en thailande pour m'exercer aux massages thailandais ??! Bien j'ai quelques bonnes raisons. La première ( tu me l'as fait remarquer ) est que les formations dans ce domaine, sont en france très chères, je dirais même la plupart du temps anormalement trop chères. La deuxième raison est que quite à apprendre le massage thai autant aller dans l'endroit le plus réputé pour ( chiang mai ou wat pho ) tout en profitant du pays et passer plusieurs semaines entre formations et escursions s'impregnant ainsi de la culture thai ( pas négligeable pour au final essayer d'exercer un massage qui se rapproche de ses origines ). Voici mes deux principales motivations ( pour le moment car je ne suis pas encore parti ). Je te souhaite une année pleine sens. Cordialement haziel.
ME Mecuador ·
bonjour je pars fin novembre pourrais-tu raconter un peu comment cela s'est passé ?
HA Haziel ·
Hello mecuador ! Je suis donc parti à Bangkok au mois de mai pendant presk un mois ( car tu dois le savoir maintenant, le visa est gratos jusqu'à 30 jours ) afin d'apprendre le massage à Wat Po...J'y ai appris chronologiquement le general thai massage ( au sol sur futon ), le oil thai massage puis la reflexo' plantaire...le tout sur trois semaines. A l'époque je ne parlais que quelques mots d'anglais, mais no problemo, ce n'est que du massage, donc c'est avant tout du visuel. Et de plus, ya des gens venant du monde entier et parmi eux ya toujours moyen de dégoter un francophone. Donc du côté de l'apprentissage tout va bien...Jour après jour on progresse au niveau de l'enchainement pour en fin de semaine passer l'examen. L'ambiance y est plus ke détendue mais sérieuse ( ya toujours un prof planqué dans le coin de la salle qui surveille scrupuleusement les gestes effectués par les élèves )...En plus le nombre de prof ( pour le general thai massage ) est assez élevé afin de ne laisser AUCUN élève galérer dans son coin...L'accueil est top...C'est vrai que c'est un peu l'usine, mais une usine conviviale. Super bonne expérience. L'école est située au fond d'un "soi" ( ruelle ) en face de Wat Po...Le midi tu peux bouffer à l'école (sur le toit ) ou je te conseille d'en sortir et de grailler dans les rues, c'est plus sympa...Pour t'y rendre ( à l'école ) tu peux prendre le bateau ( pas cher du tout ), le tuk tuk....enfin bla bla bla, tout ça t'as dû le lire déjà...Ca, c'est pour les cours...ensuite truc numéro 1 pour ne pas te faire baiser à la sortie de l'aeroport...:si tu voyages léger ( je te le conseille ! ) préfère plutot la navette ( bus ) que tu peux prendre directement de l'aéroport à l'étage inférieur (il me semble, enfin ouvre ton guide, c'est noté ) plutot que le taxi...ils te baisent quasiment toujours la gueule ( dans la direction aéroport bangkok, sinon ils sont cool et tu pourras les prendre en ville ). Ensuite pour trouver ton hotel, si c'est pas déjà fait, ne passe surtout pas dans les espèces d'office de tourisme qui te prennent une commission...si tu arrives en navette, tu débarqueras près de khao san road, la rue la plus touristique avec des guest-house partout assez bon marché...moi j'ai opté pour une ruelle un peu excentrée pour ne pas subir les touristes et les teufs, la zic des boites etc...Je ne connais pas ton budget mais évite de payer plus de 500 bath la nuit ( 10 euros ), c'est déjà assez cher. Concernant le massage, pour le general thai massage le prix, si je me souviens bien doit osciller entre 150 et 200 euros la semaine. Les autres massages sont moins chers. Que dire de plus...Ah oui je ne veux pas t'alarmer, loin de là mais surveille l'actu quand même, il y a peu de temps c'était un peu l'dawa à bangkok...je n'ai pas vraiment suivi mais il y a eu une couille entre la population et le premier ministre il me semble...enfin bref de toute manière c'est un reflexe à avoir où que tu ailles...phuket aussi il parait que c'est tendu...Quoi d'autre...ouais les tuk tuk te balladent un peu partout pour se taper des com' ( boutique de sap', bijoutier, ....te fais pas baiser au bijoutier, je t'en supplie...y' en a trop qui se font avoir...)...enfin d'une manière générale, tous les attrapes-gogo sont bien référencées dans les guides, mais on a toujours du mal à se rendre compte...prends les a la lettre mais reste cool, la thailande, c'est peace ( moi j'ai enchainé par l'inde juste après et c'est autre chose ). le lonely planet est très bien. Bon je vais m'arrêter un peu car je suis parti pour te raconter tout mon voyage...si t'as des questions avant de partir, je tacherais d'être assez rapide pour la réponse...et si tu pars dans la foulée, profite bien cher mecuador, la thailande était mon premier gros voyage seul et j'en garde un pur souvenir...j'y retournerai ! BYE et bon voyage !
TH Thuan Globetrotter ·
sa serait bien d'accorder ton violon, tu as été ou tu fait des demandes?? vraiment pas clair tes 2 réponses,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour Khun Thuan🙂,

En fait, c'est chronologique. En janvier, le gars demandait des infos et en octobre, après avoir fait son voyage et suivit les cours de massage, il donne des infos...😉 CQFD

Cordialement🙂, Ugolin70
ME Mecuador ·
merci beaucoup haziel pour ta réponse je n'hésiterais pas vu ton expérience à te recontacter pour ce projet pour l'instant c'est au point mort peut-être que je ne partirais qu'en fevrier, c'est un peu difficile à mettre en place, je n'ai toujours pas trouvé les sous ! je vais voir, il me reste 2 semaines pour voir si ce projet est viable tout de suite ou si ce sera pour plus tard merci encore pour toutes ces infos qui me donnent à penser que c'est tout à fait raisonnable si c'est calme là-bas à très bientôt sans doute
LI Lili0209 ·
BJR haziel! jarrive en thailande debut sept et g trés envie dapprendre les massages thailandais! pourrais tu men dire plus a propos de cette forma; faut il un niveau ou une experience pr acceder a celle ci?se fait elle sur phuket? prix?au bout de combien de tps peut on etre qualifié? merci
HA Haziel ·
Salut lili ! Excuse moi pour le retard...Peut-être as-tu déjà les réponses à tes questions mais je vais quand même te répondre... Aucune compétence n'est requise pour accéder aux formations de massage...bref tu es la bienvenue...Si ce n'est avoir un minimum de mémoire...Pour ce qui est des formations en massage à phuket, je pense que tu en trouveras...Mais, les deux écoles qui sont reconnues dans le monde entier sont basées d'une part à Bangkok ( wat po ) et d'autre part dans le nord de la thailande à euh...zut j'ai oublié le nom...euh...fin bref, je te conseille d'aller suivre les cours dans l'une de ces écoles...Ensuite une semaine par massage est nécessaire pour être diplomé...Aprés tu peux passer plus de temps pour un perfectionnement...Et si mes souvenirs sont exacts le pris oscille entre 7000 et 10000 baths, en gros entre 130 et 200 euros...voili voilo...bye !
LI Lili0001 Regular ·
Salut, je sais que ca fait longtemps que ca a été posté, mais j'aimerais savoir si tu te souviens environ combien ton voyage avait couté en gros, comprenant hotel, cours et tout.... Merci de me répondre!! 🙂
HA Haziel ·
bon lili....si t'es pas encore partie, en gros avec 3 semaines de formation, hôtel, bouffe et billet d'avion avec un billet de 1500 euros, t'es pénard...tu peux serrer le budget...notamment si tu fais moins de formations...ensuite toi tu pars du québec ?...et sur l'hôtel surtout...moi à 10 euros la nuit, j'étais trop cher !!...( c'était mon premier grand voyage et seul en plus )....mais avec 5euros par nuit, c'est largement suffisant, même moins encore si t'es serrée...la bouffe, c'est peu cher...avec un euro par repas, tu manges bien...donc rien à gratter là dessus...en conclusion, ce qui fait la différence, c'est l'avion et une fois sur place l'hôtel !...pour info la semaine de formation massage à wat po est en moyenne à 150e...( je dis en moyenne car elle ne sont pas toutes au même prix...reflexologie plantaire...hum...nuad bo rarn....et aromathérapie...)...voilà...hésite pas lili...j'essayerai de venir régulièrement si t'as des questions...bye !
JF JFK75 ·
Bonjour haziel,

Je tombe sur tes commentaires concernant l'école de massage du Wattpo de Bangkok. Je compte partir en aout 15 jours pour suivre 1 a 2 formations. Faut t il s'inscrire avant ou je peux y aller directement sur place sans avoir peur de me faire refouler si c'est complet. Que faut il fournir comme papiers ? J'espère que tu auras ma question c'est très important. Merci à toi

Franck

Franckloterie@me.com
Franck
CL Clarim ·
Bonjour haziel,

Je tombe sur tes commentaires concernant l'école de massage du Wattpo de Bangkok. Je compte partir en aout 15 jours pour suivre 1 a 2 formations. Faut t il s'inscrire avant ou je peux y aller directement sur place sans avoir peur de me faire refouler si c'est complet. Que faut il fournir comme papiers ? J'espère que tu auras ma question c'est très important. Merci à toi

Franck

Franckloterie@me.com

bonjour Franck même si il y a passe bcp temps depuis ton post je voudrais savoir si tu as finalement fait ton voyage si si tu a été directement a l’école ou tu t'est inscrit avant d'arriver si non peut tu nous raconter ton expérience merci et bonne continuation

Similar discussions

You might also like