Formulaire de demande de visa pour l'Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je tente de remplir mon formulaire de demande de visa pour l'Inde, sur le site vfs.com, mais en vain. En effet, une foisle formulaire complété, je click sur "submit" et le message "please enter a valid characters" apparaît, pourtant j'ai bien vérifié la validité des infos que j'y ai inséré, du coup je ne peux pas valider ma demande. Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce problème? y'a t'il une autre solution pour faire sa demande de visa?
MA Marchereve ·
bonjour, nous venons d'envoyer nos demandes de visa avec "actions-visa"; vous allez sur leur site, vous imprimez les formulaires ... nous avons déjà utilisé leurs services qui sont tout à fait fiables . bon voyage.
MA Magikl ·
Merci, je connais cette solution, je l'avais utilisé pour partir au VietNam et effectivement ils sont très efficace, par contre ils sont plus cher. J'aimerai bien comprendre pourquoi mon formulaire ne passe pas.
AN Ando Veteran ·
salut magiki,

ah oui, toi aussi tu t es fait avoir !!! je me suis entêté, car je n aime pas ne pas comprendre. il faut que tu mettes le nom de la ville en inde ou tu vas, en appellation indienne et non pas en traduction francaise -- exemple : si tu vas a trivandrum dans le sud, il faut taper thiruvananthapuram, ou madras, il faut taper chennai, etc ...

reflexion faite, c est juste normal !

apres c est super ! tu as en accuse de reception ton numero de dossier, et tu passes chercher ton visa seulement quand tu as l info que c est pret en allant regarder ton dossier sur le net.

c est pas beau ?? ando
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
MA Magikl ·
Merci, c'est intéressant ta réflexion mais malheureusement ce n'est pas la bonne! j'arrive à CHENNAI et j'ai bien noter CHENNAI et non MADRAS, tu as une autre idée? par ex, j'ai un doute sur les rubriques "state": il faut noter le département (2 chiffres) ou le code posta (4 chiffres)?
BI Bigoodi Veteran ·
Hello !

j'avais aussi eu le probleme : je l'avais resolu en supprimant les apostrophes... en espérant que ça puisse aussi marcher pour toi !
Quelques sites que j'aime bien en ce moment : http://www.photoslareunion.com/pdj/la-photo-du-jour.html http://6milliardsdautres.org http://www.marcvella.com http://ccarautourdumonde.free.fr/index.html http://www.voyagecast.ch
KO Kola Globetrotter ·
Bonjour...

Ça bloque peut-être à cause de la police... de caractère ! ... quoi d'autre ?

Des précisions ici :

http://www.dsachs.fr/article.php3?id_article=79
JP Jprabonneau Regular ·
bONJOUR j'AI EU LE MEME PROBLèME ET J'AVAIS MIS INFIRMIERE EN METIER ET NON NURSE
AN Ando Veteran ·
resalut,

si tu ne l as pas fait, supprime les accents ( ex : e au lieu de é ) ne mets pas de chiffres pour state mais france ou ville. ne mets rien dans les cases non obligatoires ( avec un * ), voila ca devrait marcher

ando
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
MA Magikl ·
Merci pour votre aide, j'ai ouvert le lien qui aide à remplir le formulaire, je pense que ça devrait faire l'affaire, je vous tiens au courant.
LA Larus21 ·
Bonjour, Pour le formulaire à remplir en ligne, pas de virgules (entre les prénons, des espaces seulement) ni de points; Pour les zones à remplir applelées "State" mettre NA . Larus21
Le but n'est que le chemin qui y même
NA Nawaaak ·
nous avons une petite difficulte, voila/

nous partons en inde le 4 nov prochain pour 5mois, or nous n avons pas pu faire nos visas, et nous ne pouvons pas nous deplacer a paris. quelqu un connait il une adresse de courrier ou messager, je ne sais pas trop comment ca s appele. en gros ; qqun qui viendrait prendre nos passeport, les emmener a VF et nous les amener avec le visa??

merci, si cela existe de me donner les coordonees. j ai cherche sur le web mais cela existe seuleemnt pour les entreprises, pas pour les particuliers.

merci!
nawaaak
LA Larus21 ·
Tu tapes "visa express" sur Google ou visa et tu auras tout les agences qui s'en chargent Larus21
Le but n'est que le chemin qui y même
NA Nawaaak ·
ah oui merci j y avait pas pense en effet.
nawaaak
LA Larus21 ·
Bonjour, Tu peux passer par le site: http://www.vfs-in-fr.com/french/index.aspx (site officiel) mais le coût est proche des autres agences si tu fais la demande par courrier (50 pour le visa + 12 de frais de service + 20 pour l'enveloppe chronoposte demandée + 5 pour le recomandé) soit 87 euros + frais de chèque de banque (de 9 à 15 euros selon les banques... Vous allez dans quel coin?, j'accompagne un groupe du 14 au 28 nov au Rajasthan. La forêt de hêtres autour d'Olot a-t-elle virée au jaune?
Le but n'est que le chemin qui y même
NA Nawaaak ·
nous irons a paris la semaine prochaine, avec l espoir d obtenir tous les visas en meme temps (app aremnent les visas pour les etrangers peuvent prendre plus de tps)

nous arrivons le 4nov a mumbai, et descendons vers le sud. donc ps de rajasthan!! nous sommes en france en ce moment, mais je suppose que la fageda resplendit de couleurs d automne et que les sous bois sont envahis par les amateurs de champignons....

nous descendons sur olot apres obtention de ns visas, tu connais bien la region?
nawaaak
LA Larus21 ·
bonjour, Je connais bien le secteur d'Olot, castellfollit etc... j'habite dans les Pyrénées orientales et traine souvent dans ce secteur pour des photos. Bon courage pour les visas. Amicalement, Larus
Le but n'est que le chemin qui y même
MA Magikl ·
Je voulais tous vous remercier de votre aide, j'ai aujourd'hui reçu mes visas, tout s'est très bien passé et ceci en grande partie grâce à vous. Donc encore merci!

You might also like