Formulaire DS-160 pour les États-Unis: numéro de livret du passeport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

Je m'apprête à aller passer une année aux USA pour mes études, et je dois donc remplir le formulaire DS-160. Jusque là tout va bien, mais dans le formulaire je bloque sur une rubrique, celle du passeport.

Ils demandent à un moment, le numéro de passeport, pas de problème il est écrit partout.

Par contre ils demandent aussi un numéro de livret du passeport (book number je crois). Mais bon je ne vois pas du tout de quoi il s'agit. J'ai eu beau tenté d'avoir des éléments de réponse en appelent la mairie de ma ville mais c'est à peine s'ils savaient ce qu'était un passeport.

Alors que faire, je remet le même numéro de passeport, ou alors je met néant ?

Merci pour vos réponses
BA Barbot Globetrotter ·
Salut ,

Regarde ce post voir ICI . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Bob1698 ·
Ah Ok j'avais pas vu, merci. Mais donc du coup on sur le formulaire je mets "néant"?
RU Runningspidy ·
J'ai le même problème. Que faut-il répondre au final dans cette foutue rubrique "passport book number" ???? Néant ou numéro figurant sur la première page du passeport ?

Au fait, je suis sans arrêt déconnectée du formulaire en lige, soit disant pour "timed out" malgrès une activité intense, et bien avant les 20mn (d'inactivité) promises. D'autres traversent les mêmes enquiquinements ?
BO Bob1698 ·
Alors j'ai eu mon rendez-vous d'ici peu, et j'avais mis néant à ce sujet, elle m'a dit littéralement "no matter, on s'en fou". Beaucoup de stress pour presque rien. Alors pour le problème de la session time out, j'ai eu le même problème, j'avoue c'est assez stressant quand après 3/4 d'heure on doit tout recommencer depuis le début. En fait la feinte, c'est de sauvegarder à chaque page, ou tout les 10 minutes. Mais pas la petite sauvegarde, la sauvegarde complète qui te demande d'enregistrer un fichier sur ton bureau. Donc quand tu remplit ton DS, après disons 10 minutes tu vas en bas de la page, tu choisis sauvegarder, t'enregistres le fichier sur ton bureau ou où tu veux, et ensuite si la session est en time out, tu retournes sur la page du formulaire (ceac.state.gov/genniv), et tu mets continuer une application, (où quelque chose comme ça en anglais), tu tape les 3 premières lettres de ton nom de famille, et tu charge le fichier que tu as enregistrer, et tu continue là où tu t'étais arrêter. Je n'ai réussi qu'en faisant comme ça. Et il ne faut paniquer cela vas te renvoyer sur la première page du formulaire, déjà rempli mais il suffit de cliquer directement sur page suivante jusqu'à la page où tu t'étais arrêter (sauvegarde).

Voila j'espère que j'ai pu t'aider un peu. Mais honnêtement ils font peur avec ce formalisme, mais au final, ils sont très compréhensif, et en cas d'erreur ils l'a corrigent sur place, où te demandent de le refaire (des ordinateurs sont à dispositions dans l'ambassade).
RU Runningspidy ·
Génial !! merci pour ta réponse !! oui, ça aide carrément, me voilà un peu plus sereine. Après ma première mésaventure, j'ai pensé à sauver "intégralement" comme tu dits à chaque page, mais je n'ai pas encore essayé de charger en me reconnectant.
PV Pvatton ·
En effet, merci de ce post :) 🙂
LI Lisaco ·
Bonjour Bob et tout autre lecteur à la recherche de la même information, qu'est ce que le passport book number. j'ai du remplir mon formulaire DS-160 pour obtenir un visa pour les USA et j'ai lu ces échanges lors de mes recherches qui ne m'ont pas permis de résoudre mon problème et je voulais donc apporter une réponse claire et définitive pour aider toute personne qui recherche une réponse fiable.

le passport book number n'existe pas pour la France, il suffit d'inscrire "does not apply" sur le formulaire. dans le DS-160 il y a aussi une référence au national identity number, et malgré de nombreuses informations erronées nous avons un tel numéro en France, c'est le numéro de sécurité sociale. on a l'habitude que ce soit que pour nos besoins de santé, mais en fait c'est l'INSEE qui le donne et il est non seulement unique mais il nous suit toute notre vie sans changer. il répond donc parfaitement à cette définition.

j'ai trouvé cette information dans l'article suivant: http://guide-visas-usa.com/fr/vos-articles-favoris/item/74-procedures-comment-remplir-le-formulaire-ds-160

J'espère que cette information vous sera utile!

Similar discussions

You might also like