Formulaire TSA États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

J’ai acheté un vol de Washington à Toronto début septembre avec Air Canada. J’ai cru comprendre que pour les vols au départ des USA il fallait remplir le formulaire TSA. Sur le site de Air Canada j’ai accès à ce formulaire mais je ne peux remplir certaines informations pourtant censées être obligatoires (numero de passeport, pays de résidence, sexe, nationalité) car le champ de remplissage est bloqué pourtant on précise que le formulaire doit être rempli au moins 72h avant le vol.

Pourrais-je remplir ce formulaire au moment de l’enregistrement à l’aeroport ou y’a t-il une autre solution ?

Merci à vous
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Pour arriver au CANADA par avion, il faut l'AVE.

Le TSA est l'acronyme de l'administration US de la securité dans les transports
MI Michelzen Globetrotter ·
Je n'ai pas souvenir d'avoir eu a remplir un document particulier pour des vols vers les USA ( d'ou que ce soit) le Canada ou mm domestique US ... les infos que tu évoques (numero de passeport, pays de résidence, sexe, nationalité) sont en principe connues par la Cie via le module résa

Un cas ou tu pourrais avoir a remplir un formulaire particulier, c'est pour bénéficier du "TSA Prev" ( TSA Precheck) système de priorité "coupe file" sécurité

PS j'ai eu ce statut sans rien demander au bout de x passage immigration US sais pas pourquoi ... bonne mine🙂 ou le fait d'être fiché frequent flyer chez United et Delta ??,
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut Pour le TSA precheck, je l'ai aussi depuis pas mal d'année. Je crois que ca ne se demande pas, mais que c'est accordé en fonctions de criteres connus seulement par la TSA. Mon epouse l'a d'ailleurs eu avant moi : Normal, elle est beaucoup plus honnete et serieuse.
MI Michelzen Globetrotter ·
TSA Prev peut se demander mais semble t il uniquement pour les citoyens US https://www.tsa.gov/precheck après oui c'est sur notre bonne mine 😉
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AR Arthur1256 ·
Merci pour vos réponses.

J’ai effectivement demandé l’AVE canadienne qui a été approuvée.

Concernant le TSA Privacy Flight, je viens de voir sur le site de la compagnie que les informations manquantes pourraient être renseignées au moment de l’enregistrement en ligne peu avant le départ ou avec les bornes à l’aéroport.

J’ai dû mal à comprendre l’utilité de ce formulaire TSA d’autant plus que pour me rendre aux USA j’ai dû remplir le formulaire Esta qui comprend déjà toutes les informations demandées.

Similar discussions

You might also like