Question sur le formulaire de VFS pour le visa pour l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
bonjour tout le monde

bon j'ai pas envie de me louper... donc je viens demander confirmation !!

lorsque dans le formulaire de vfs (pour faire une demande pour un visa pour l'inde) demande "First Name", il faut en mettre seulement le prénom usuel ou les autres également (un autre dans mon cas...).

késako le "Contact No:* ......... (ISD-STD-RES/MOBILE)" ? faut remplir ça comment ? je suppose qu'ISD doit etre 33 RES/MOBILE, j'étais parti pour mettre le no de tel.... mais STD ?? aucune idée...

dernière chose, la question "When, approximately, do you plan to travel from France for your visit to India" et "What will be your approximate date of Arrival in India", c'est pas un peu pareil ??

merci pour votre aide
Maroc 2006 | Inde/Nepal 2008 | Yunnan/Laos 2009 | Inde 2010 | Cuba 2012 | Japon 2013
J0 J0li044 Regular ·
first name: les deux prénoms avec un éspace entre. std : 1 soit 33 1 + ton numéro sans l'indicatif régional (02 pour moi) seulement 8 chiffres. pour ta dernière question, ui c un peu pareil..m'enfin tu peux arriver le lendemain, ya tout de meme un ptit calcul..
AM Amans Regular ·
salut thiefaine

je viens de tester... et j'ai "Date to travel from France for your visit to India Cannot be equal to date of Arrival in India." t'es sûr de que c'est bien pratiquement la même chose ? parceque perso je pars à 10h du mat le 27 heure française et j'arrive à 22h du soir le 27 heure indienne...

autre ptite question...les 2 lignes : "Passport Issuing Authority:*" et "Place of Issue:*" ça correspond à quoi sur nos passeport français ?
Maroc 2006 | Inde/Nepal 2008 | Yunnan/Laos 2009 | Inde 2010 | Cuba 2012 | Japon 2013
ST Stalingrad Globetrotter ·
L'essentiel est la date d'arrivée en Inde (pour la validité du visa). Pour que le logiciel accepte ta demande, tu écris que tu pars la veille.
AM Amans Regular ·
et pour les 2 lignes...."Passport Issuing Authority:*" et "Place of Issue:*"

lorsque je veux réserver un train, j'ai la même question : Issuing Authority* en tout logique, je devrait mettre : PREFECTURE DE POLICE (15)

c'est bien ça ?
Maroc 2006 | Inde/Nepal 2008 | Yunnan/Laos 2009 | Inde 2010 | Cuba 2012 | Japon 2013
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je te donne pour exemple ce que j'écris : s'il n'y a qu'un champ (indian railways) : PREFECTURE PARIS s'il y a deux champs : place of issue = PARIS / authority = PREFECTURE POLICE

Si j'étais dans le Cantal, comme ce n'est pas un endroit très connu des indiens 😉, je préciserais AURILLAC FRANCE ou CANTAL FRANCE. Mets-toi un peu à la place de la personne indienne qui va lire l'info, l'essentiel pour elle c'est de savoir qu'il s'agit d'une autorité française.

Dis-donc j'espère que tu vas étre plus débrouillard une fois en Inde 😉
AM Amans Regular ·
ok c'est bien ce que j'étais parti pour mettre... tant que j'ai le choix pour demander confirmation, autant que j'en profite 😉

merci pour les infos !!
Maroc 2006 | Inde/Nepal 2008 | Yunnan/Laos 2009 | Inde 2010 | Cuba 2012 | Japon 2013
TH Thewillroad Regular ·
BONJOUR

JE SUIS ACTUELLEMENT EN TOUR DU MONDE ET JE M ENVOLE POUR LES PHILLIPINES, PUIS L INDONESIE ET ENFIN LA MALAISIE C EST DONC DANS 1 DE CES 3 PAYS QUE JE FERAIS MON VISA POUR L INDE JE REJOIND L INDE EN DECEMBRE

ET LA EN CE MOMENT JE ME RENSEIGNE DE PAPIERS A FOURNIR

J AI QUELQUES QUESTIONS ET CONSEILLES A VOUS DEMANDER

1/ OU PUIS - JE TROUVER ET TELECHARGER CE FAMEUX FORMULLAIRE ( LA DEMANDE DE VISA OU PRE - ENREGISTREMENT !!! )

2 / SAVEZ - VOUS SI IL Y A UNE AMBASSADES D INDE EN MALAISIE ??? JE SAIS QU AU PHILLIPINES ET EN INDONESIE .... PAS DE SOUCIS IL Y EN A MAIS POUR LA MALAISIE ...JE NE SAIS PAS ???? POUVEZ VOUS M ' ECLAIREZ SVP

3 / ES T IL TOUJOUR POSSIBLE DE SE PROCURER LE VISA DE TOURISMA DE 6 MOIS ?''

VOILA EN ATTENDANT VOS REP MERCI ET BONNE SEMAINE WILL

You might also like