Formulaire du visa pour l'Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour à tous,

voila j'ai un petit problème...je pars dans 11 jours en Inde et j'ai décidé d'aller prendre mon visa jeudi matin...Cependant il me faut le dossier a remplir. Or le site de l'ambassade ne marche pas et le nouveau que j'ai trouvé ne dispose d'aucune information sur le sujet.

Donc quelqu'un sait il ou je dois aller pour obtenir ce formulaire...J'habite paris donc je peux sans problème aller a l'ambassade mais il me faut le formulairE...

voila merci d'avance...

EDIT j'ai trouvé ca est ce que ca suffira? http://www.action-visas.com/download/lp/Inde.pdf
EM Emi641 Regular ·
Salut! Il y a plein de posts a ce sujet sur le forum, et c est vrai qu il n est pas toujours facile de l obtenir ce visa... Pour l imprime, je l avais obtenu sur le site, mais je suppose que tu peux le demander a l ambassade, dans le 16eme, et y retourner le lendemain pour le donner. Par contre, si je peux me permettre un petit conseil, vas y tres, mais alors TRES tot... Sans ecouter mon ami, je me suis pointee a minuit et demie, et il y avait deja du monde... Remplis tout scrupuleusement, et puisque tu pars bientot, demande le visa pour l apres midi meme. C est un peu plus cher, mais tu seras au moins sur de l obtenir avant le depart. Ah oui, et s ils te disent de revenir entre 16h et 17h, sois la a 14h, tu verras, la cours seras deja bondee de gens qui attendent... Bonne chance! Et Bon voyage!
AD Adrianindia ·
Sur le site d'actionvisa, tu as le formulaire et le bon de commande à télécharger. Tu as besoin de les remplir les 2, tu y ajoute ton passeport et 2 photos d'identités plus le réglement, et sincérement, je pense que tu devra ajouter 58 €à ta commande pour demander la formule urgente. SI tu veux aussi gagner du temps, tu peux le déposer directement au siege d'actionvisa dans Paris même puis aller le rechercher sans qu'ils aient besoin de te l'envoyer.

Moi je pars le 21, je vais poser le dossier le 8 juin, et c'est la démarche que je vais faire pour éviter tous rush inutiles.

Voila, j'ai essayé d'être complet mais j'ai certainement été confus;)

Bon voyage
Adresse hotmail: adrianescudo@hotmail.com
PR Prophet ·
merci de vos réponse...

bon j'avais bien trouvé par action visas... mais comme j'habite paris je vais déposer directement ma demande a l'ambassade je pense que ca ira plus vite...(ils disent 2-3 jours d'attente...)

bonne journée et merci encore :)
ES Esethi Veteran ·
Bonjour,

LE formulaire dont tu as besoin consiste dans les 2 premières pages du lien que tu mets vers Action Visas au début de ton post. Tu l'imprimes et le remplis, et voilà. En cas de pb, de toute façon, ils en redistribuent au Consulat, et vu les temps d'attente, tu auras largement le temps de le remplir sur place. En plus, ils ne regardent qu'une chose : ton passeport, et l'argent (en liquide) ; tu agrafes 2 photos sur cet imprimé, et c'est bon (moi, ils ne l'ont même pas regardé cet imrpimé, en tout cas, pas devant moi ) Quant au fait de passer par Action Visas ou de demander un visa en urgence, moi je te le déconseillerais : en déposant ta demande de visa un matin, tu pourras venir récupérer ton visa le surlendemain après-midi (je l'ai fait la semaine dernière, ça ne devrait pas avoir changé depuis...) S'il est vrai qu'il y a du monde, commencer à faire la queue à minuit et demi me paraît un peu... excessif. Je conseillerais plutôt d'être sur place entre 7h30 et 8h du matin, pour entrer dans les 15-20 premiers. Bon voyage

Christine
PR Prophet ·
merci énormément je crois que tu as parfaitement résumé ce que je voulais faire...comme quoi c'étais le bon choix merci a tous

a locker ;)
RO Ronanfe ·
[:(]

bonjour, en fait ceci n'est pas une réponse, mais je demande à être rassuré

je pars en INDE le 23 déc, et j'ai déposé mon dossier passeport le 17 nov à RENNES . On m'a dit alors que cela irait . du coup, j'ai pris mon billet... hier on m'annonce qu'il y a du retard, on me fait peur...

s'il le faut j'irai à paris pour le visa, quitte à attendre 4 h...au fait, il y a des infos contardictoires : faut-il 2 ou 3 jours pour son obtention .

dois je faire confiance à l' administratation, ou utiliser un contact (préfet, homme politique) pour accélerer les choses ?

CORDIALEMENT

RONAN

You might also like