Fortes inondations au centre du Kerala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
La mousson étant particulièrement forte cette années, le centre du Kérala subit de graves inondations en ce moment au point d'avoir provoqué la fermeture de l'aéroport de Cochin au moins jusqu'à samedi 18 août (la rivière Periyar a inondé le tarmac). Facteur aggravant, les quelques 33 barrages qui se trouvent dans les westerns ghats doivent ouvrir les vannes pour évacuer le trop plein, pour éviter qu'ils ne débordent et par mesure de sécurité pour leur solidité. Pour l'instant, l'aéroport de Trivandrum n'est pas affecté (il ne le sera probablement pas). Aperçu : www.youtube.com/watch?v=_VlRWg33RAE www.thehindu.com/.../article24698933.ece www.youtube.com/watch?v=ygdZQtDE31c P.S. : n'oublions pas les autres régions de l'Inde. Inondations aussi à Mumbai (j'allais écrire "mais ils ont l'habitude" 🤪). https://www.accuweather.com/en/in/national/satellite
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Et oui, même la presse française en a parlé un peu. C'est dire.
VA Vagam0nde Regular ·
mise a jour de la situation au kerala

des villages entiers ont ete detruits. plus que 50000 personnes ont trouve refuge dans des camps. la fermeture de l'aeroport de kochi jusqu'au 26 aout, le metro arrete. des routes impratiquables, des ponts ecroules.......
prenons soins de la terre pour le futur des prochaines générations!
PH Phil64 Globetrotter ·
je me suis permis de creer une nouvelle discussion au titre plus approprié car la pire mousson au Kerala depuis 100 ans... ne se limite pas au centre mais les 14 districts sont touchés. Selon la tv indienne de ce soir, 17 août, les chiffres montrent l'ampleur de la catastrophe... 324 morts en 9 jours 223000 réfugiés dans 1500 camps 44 rivières et fleuves en crue 80% de l'état est sans électricité. il est raisonnable d'éviter de s'y rendre avant un moment je pense. Pour moi ce sera donc pour une autre fois, le Tamil Nadu est au sec. La carte date du 15 mais elle reste la même aujourd'hui.
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
OD Odni Regular ·
Je confirme ce que dis Phil64; c'es pas que le centre du Kérala mais tous le Kerala. C'est vrai au 10 aout ça a commencé dans la région d Aluva mais les inondations se sont vite étendu dès le lendemain Ce matin je vien de prendre des nouvelle c es plus de 300000 personnes déplacées; le fleuve Periyar à un peu baisse hier mais la Chalakudi ça s'aggrave . Hier la pluie avait réduit mais il semble que ça se reagrave dans les 48 h. il es prévu plus de moyen pour secourir, apporter eau et nourriture. C'est sur il va faloir du temps pour reloger tout le monde, réparer le réseau d'eau et routes. mais je suis certaine que l'Kerala va tout faire pour que les route soit praticable au plus vite . C'est pas le moment d'y aller maintenant mais faut surtout pas boycoter le Kerala, ils auront bien besoin que l'économie marche pour reconstruire. Si en plus tous ceux qui travaille dans le tourisme perdait leur emploi après avoir perdu leur maison....
FR FredMa Regular ·
Nous étions au Kerala en juillet et en sommes rentrés ce 14 août. Pendant plus d'un mois, nous avons pu nous balader sans gêne : les pluies avaient lieu le plus souvent la nuit et nous sommes passés entre les périodes délicates (routes inondées, arbres arrachés, glissements de terrain..). Nous avons dû tout de même éviter Kozhikode et Kannur trop pris par les pluies. Nous réalisons que nous avons eu beaucoup de chance et que c'est une véritable catastrophe qui s'abat sur ce peuple et ces lieux que nous avons rencontrés... https://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2018/08/17/inde-164-morts-dans-les-inondations-au-kerala-les-plus-fortes-enregistrees-depuis-pres-d-un-siecle_5343350_3216.html

Fred
KS Ksttours ·
Chers voyageurs, Bonjour,

Le Kerala a besoin de nous tous pour se sortir d'une situation catastrophique touchant des centaines de milliers de personnes.

Des villages coupés du monde 1 million de personnes déplacées après les inondations. 1/3 de la population du Kerala touchée par cette catastrophe Des dizaines de milliers de famille sont aujourd'hui dans des camps de fortune sans nouvelle de leurs proches

Le gouvernement du Kerala, comme quasiment tous les gouvernements locaux, n’ont que faire de ces situations, et certains politiques vont même profiter de ce désastre pour encore accroître leur richesse en détournant des aides.

Il y a une veritable urgence !!!

L'appel aux dons de KST Tours est relayé aujourd'hui sur le journal Lepoint.fr international

Lire l'article

#savekerala #donatekerala
MA Marien33 Veteran ·
Je confirme ce que dis Phil64; c'es pas que le centre du Kérala mais tous le Kerala.

Je confirme aussi. Moi je vis dans le nord, à Kannur, et j'ai bien failli ne pas pouvoir partir le 14 tant la route de Kannur à Calicut a été terrible, alors que mon visa expirait le 15. J'ai détaillé mon départ dans la discussion ouverte par Phil64. Nous avons mis 7 heures pour parcourir les 150 kilomètres. Mais moi c'est pas important. En revanche dans le Wayanad c'est l'horreur aussi. Lire aussi dans la discussion de Phil64

C'est sur il va faloir du temps pour reloger tout le monde, réparer le réseau d'eau et routes. mais je suis certaine que l'Kerala va tout faire pour que les route soit praticable au plus vite . C'est pas le moment d'y aller maintenant mais faut surtout pas boycoter le Kerala, ils auront bien besoin que l'économie marche pour reconstruire. Si en plus tous ceux qui travaille dans le tourisme perdait leur emploi après avoir perdu leur maison....

Bravo et Merci pour eux !!!
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien

Similar discussions

You might also like