Frais bancaires paiements et retraits en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HB
Bonjour Les informations concernant le paiement et le retrait avec une carte bancaire du crédit Agricole d’île et vilaine sont contradictoires. Impossible d’avoi La bonne information, la banque me répond que les frais en NC sont les mêmes que dans tous les pays hors zone Euro . Pouvez vous me donner une bonne info Merci Hbr
Hbr
AN Andrebart Regular ·
Bonjour Nous avons eu comme information :

Paiement Hors Europe Frais fixe retrait 3.40€ + 2.55% du montant

Paiement par carte Frais fixe O.24 + 2.55% du montant

Source écrit :CA LOIRE HAUTE LOIRE

Le sujet m'intéresse donc à suivre .Merci
CI Ciol46 Regular ·
Bonjour, je vis en Calédonie depuis 7 ans et j'ai toujours mon ancien compte au CA. Ma conseillère m'avait aussi affirmée qu'il y avait des frais, hors il n'y en a PAS !

De toute façon je ne vois pas pourquoi il y en aurait puisque la parité euro cfp est fixe. tout comme vous n'avez pas de frais dans la zone euro lorsque vous payez en euro (pas de frais de change ou quoique ce soit, peut être au retrait mais je ne me souvient plus).

Bref, pas de frais en Nouvelle Calédonie avec le CA.

Bon séjour.
https://photociol.com
AN Andrebart Regular ·
Bonjour Merci de votre précision que nous pourrons tester lors de notre séjour sur Nouméa en janvier prochain.... : ) !

Mais votre réponse me permet de signaler que les frais peuvent venir de la banque du fournisseur .Cela m'est arrivé avec Air Calédonie ou j'ai payé en € ....mais je veux être précis , la compagnie m'a remboursé tous les frais après ma réclamation. En résumé il est toujours préférable de bien vérifier . Bonne journée à chacun.
HB Hbr Regular ·
Bonjour Merci pour cette précision claire .
Hbr

Similar discussions

You might also like