Français bloqués en Thaïlande et Gulf Air
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RF
Salut les forumers

Ne croyez surtout pas que les problemes des francais actuellement bloques en Thailande sont resolus. La plupart d entre ceux qui ont eu recours a cette fabuleuse compagnie Gulf Air sont toujours dependant du bon vouloir de ce transporteur pour rentrer au pays. Nous faisons partie du lot des laisses pour compte par une compagnie qui ne repond pas au telephone et qui ne sait quoi repondre aux usagers qui squatent leurs locaux a BKK.

Quant au consulat de France, la seule reponse que nous ayons eu, c est que nous etions des chanceux de voyager et qu il faisait bon vivre en Thailande... Oui mais voila, nous n y vivons pas, pas encore du moins...

On nous annonce une semaine d attente supplementaire au minimum et encore 4 jours de prise en charge hebergement et alimentation. Ensuite, on se demerdera par nos propres moyens...

Certes on peut comprendre que l Etat ne peut pas tout, mais il pourait au moins faire pression sur cette compagnie de daube pour qu elle envoie des avions en quantite afin de rapatrier tout les ressortissants francais.Il ne le fait pas...

Suivez les infos Prochainement, manifestation devant l ambassade a BKK pour qu ils se bougent le popotin et activent la GF. Peut etre prendrons nous des coups de matraque au travers de la gueu..

A suivre...
FL Flipflop Globetrotter ·
reviens en GS 1200 😏
LI Lili013 Veteran ·
Pfffffft ridicule.

tant que vous n'êtes pas à Bombay.... c'est déjà très bien 40 euros par jour en thailande quand on n' a pas la folie des grandeurs c'est très bien comme somme. Certains ont exigé des hôtels 4 étoiles c'est lamentable

Gulf air bcp maintenant savent ce que ça vaut c'est nul oui c'est vrai mais aussi tout dépends comment vous avez abordé les agents, certains ont eu quelque chose d'eux car ils étaient pas "pédant" ou "arrogant" il faut analyser un peu les choses et on ne peut pas tout avoir un bon tarif pour voyager et être traité comme sur la thai ou autres...

Il faut surtout relativiser et les aléas il yen a toujours, c'est clair que c'est embêtant d'être bloqués là bas de nombreux jours mais vous êtes vivant rien n'est dangeureux là bas bien au contraire.

si on a un boulot ou le patron n'est pas indulgent pour prolonger les congès annuels sans virer quelqu'un là il est clair que c'est problèmatique,

sinon en thailande franchement quand on peut se permettre de voyager là bas il ya moyen de trouver des petites guesthouse à 10 euros par jour et la nourriture n'en parlons pas c'est le pompon... donc arrêtez de vous plaindre vous faites plutôt rire qu'autre chose...
RA Rafoufou ·
C'est vous qui etes ridicule madame lili15
TO Tonkin ·
sans etre mechant n y blessant tu en as eu pour ton argent avec la gulf air compagnie avec llaquelletout c est toujours bien passe puisque a barhien avec 10 h d escale on te loge bref je serais heureux d avoir 40 euros par jour en thaillande
RA Rafoufou ·
Je vois pas le rapport bref🏴‍☠️
LI Lili013 Veteran ·

cause toujours tu m'intéresses, te plains pas tu as bénéficié de l'avion affrété, quelle parodie cette arrivée à roissy à mourir de rire

d'autres français et autres nationalités sont toujours sur place.

si tu avais vécu le tsunami comme nous l'avons vécu en 2004 (on a vu des choses terribles ce jours là tu saurai relativiser une situation qui n'était à aucun moment dangeureuse et depuis ce jour nous y retournons quand même. Les thais sont adorables on a appris à les connaître ce jour là..Ils ont fait fort c'est vrai d'en être arrivé au blocus mais ils n'ont mis aucun touristes en danger et il y avait moyen de partir par les frontières en bus et prendre des vols pour la france. Quand on peut se permettre de voyager à l'étranger on peut casser sa bourse un peu plus et après transmettre les documents factures etc à la cie qui n'a pas respecté son contrat de ne pas vous transporter... il faut arrêter de croire que tout est acquis et prendre un système D.

Reste chez toi la prochaine fois. Tu as du te comporter très mal envers les agents de la gulfair . Les amis ont les a eu au tel et on été pris en charge correctement parce qu'ils ne se sont pas comportés de façon arrogante etc.
TO Tonkin ·
il n ya peut etre pas de rapport mais comme je l ai lu les francais c est bien comme le camenbert ca voyage mal :-))) aller les gars soyez comme FONZIE coool
TO Tonkin ·
bien dit 100% avec toi
HE Hejfred ·
J'ai eu la chance de rentrer hier avec le vol du gouvernement. L'ambassade de France a essaye de caser un maximum de personnes des vols Gulf Air avec les urgences medicales. Je compte pas en rester la, je vais pourrir la vie de Gulf Air. C'est une compagnie de merde qui a encaissé le fric et abandonné les passagers en Thailande !!!

Je souhaite bon courage aux moins chanceux qui sont encore sur place, je suis de tout coeur avec eux.
FI Fiodra Globetrotter ·
Tremblez gulf air 😏
SO
IR Iradium Veteran ·
🙂De toute façon, vous devez remercier le peuple de France. Ce sont NOUS les contribuables, avons sponsorisé le séjour et rapatriement de ces pauvres français perdus et stressés au royaume du Sïam.
J'ai eu la chance de rentrer hier avec le vol du gouvernement. ..., je suis de tout coeur avec eux.

pour quelle raison tu n'as pas laissé ta place à quelqu'un d'autre ? c'est ça la classe 😄
RA Rafoufou ·

cause toujours tu m'intéresses, te plains pas tu as bénéficié de l'avion affrété, quelle parodie cette arrivée à roissy à mourir de rire

d'autres français et autres nationalités sont toujours sur place.

si tu avais vécu le tsunami comme nous l'avons vécu en 2004 (on a vu des choses terribles ce jours là tu saurai relativiser une situation qui n'était à aucun moment dangeureuse et depuis ce jour nous y retournons quand même. Les thais sont adorables on a appris à les connaître ce jour là..Ils ont fait fort c'est vrai d'en être arrivé au blocus mais ils n'ont mis aucun touristes en danger et il y avait moyen de partir par les frontières en bus et prendre des vols pour la france. Quand on peut se permettre de voyager à l'étranger on peut casser sa bourse un peu plus et après transmettre les documents factures etc à la cie qui n'a pas respecté son contrat de ne pas vous transporter... il faut arrêter de croire que tout est acquis et prendre un système D.

Reste chez toi la prochaine fois. Tu as du te comporter très mal envers les agents de la gulfair . Les amis ont les a eu au tel et on été pris en charge correctement parce qu'ils ne se sont pas comportés de façon arrogante etc.

non je me suis pas mal comporté avec la gulf air car il n'y avait personne au bout du fil Et pour votre gouverne madame lilio15 j' ai grandi au liban dans les années 80 j'i ai perdu mes 2 freres.
AK Akyrion Veteran ·
Pour avoir une assistance et un service convenable en cas de coup dur, il ne faut pas prendre les compagnies les moins chères !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
LI Lili013 Veteran ·
il ne faut pas prendre les compagnies les moins chères !

tout à fait exact, hélas c'est vrai et c'est pas normal il est vrai, ils vont avoir le revers d'ici peu les clients vont boycotter du coup il va y avoir des supers promos dans les semaines à venir !!!!!. Surveillons de prêt

Pourtant il ya quelques années elle était la meilleure et elle est victime de son succès... Espérons qu'Etihad sur un long terme ne fasse pas pareil, gulfair avait ce prestige à ses débuts... donc à suivre
SI Singha Veteran ·
Ca y est ton coup de gueule a été supprimé
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
IL Iledereve Globetrotter ·
Moi, j'ai compris un truc avec Gulf Air, c'est qu'à vouloir payer pas cher, il faut se méfier de ces compagnies qui se vantent d'être au top, Gulf Air, Finnair et consors et ne PLUS les prendre!!!
Voyager, c'est ma devise...
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour avoir une assistance et un service convenable en cas de coup dur, il ne faut pas prendre les compagnies les moins chères !

EFFECTIVEMENT !! L'auteur du post qui se plaint avait de plus écrit ceci en février dernier :

La Golf est effectivement la compagnie la moins chère pour BKK. Par contre tu en auras ...pas...pour ton argent. Et je bosse à Roissy, donc je sais de quoi je parle!

Bref, comme toujours, le PAS CHER FINIT PAR COUTER CHER !!!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SY Sylvio6 Regular ·
🤪 et bien pas rassurant tout ça je pars ce soir avec Gulf air ! Je suis venue en thailande en octobre par Ethiad mais la jai acheté des billets pour decembre, et comme j invite ma fille la différence pour 2 billets permet de vivre une semaine la bas, ce qui n est pas négligeable . Ce st un choix pour pouvoir voyager plusieurs fois par an ! E n tout cas en principe un avion sera a l aeroport de bkk samedi soir ...avis aux amateurs 😄
TH Thv2001be Globetrotter ·
+1

il n ya peut etre pas de rapport mais comme je l ai lu les francais c est bien comme le camenbert ca voyage mal :-))) aller les gars soyez comme FONZIE coool
@+ Thibaut
HE Hejfred ·
585 places, 165 cas d'urgences medicales, peu de familles avec enfants, femmes enceintes, problemes familiaux, personnes agées, urgences professionnelles ou autres et le reste des places etaient attribuees par l'ambassade aux client de Gulf air, des Emirates et Qatar Airways, et par ordre de vol, donc prioritaires aux vols du 26. Donc pourquoi aurais je du donner ma place ?
RF RF78 Regular ·
Sans vouloir citer quelqu un en particulier je vois que les reponses sur ce forum sont parfois toujours aussi connes... La situation ici est merdique et nous ne sommes plus pris en compte par personne dans 3 jours... Certes ce n est paqs la guerre mais cela concerne quand meme 450 personnes privilegiees....

Certain ont le chic pour ne rien dire ou alors dire des conneries je men etais deja rendu compte je quitte def ce forum...
FG Fgf Regular ·
Mais faites comme moi prenez la vie du bon coté.....Ca fait 1 semaine que je suis bloqué a Pattaya, (golf air également)c'est la fete tous les soirs....Je peut vous dire que je m'amuse et j'ai découvert Pattaya...
Dans la vie ya ceux qui roulent à moto et ceux qui roulent en GS!!!

c'est clair 😏
HI Hirtrey ·
Ils t'ont au moins donné une date de départ ? BKK est opérationnel à 100% depuis aujourd'hui. Prends ton mal en patience, c'est la seul chose que l'on peux te dire.

Et le consulat ? Tu leur a expliqué ton problème avec GulfAir, il peuvent peut être d'aider.

Essaye de profiter de BKK au maximum durant ce séjour prolongé.

Cdt
TR Trissiah ·
Mon fils est en Thailande depuis bientôt un mois avec des amis. Ils devaient rentrer le 3 decembre à Paris par Gulf Air. Au moment du blocage, ils se trouvaient à Ko Samui, où ils sont restés jusqu'à ce jour (sous les conseils de tous, cellule de crise de paris, consulat, gulf air, etc....). Ils quittent leur hôtel ce week end, ils ont une nouvelle réservation Gulf Air en début de semaine. Ils ont dû payer leur hôtel, même les quelques jours supplémentaires, car on leur a répondu que seuls trois ou quatre hôtels de Bangkok prenaient les frais supplémentaires en charge.... (2000 batts par jour je crois). Je me demande si c'est bien normal.... Bon, c'est vrai, certains vont dire que quelques jours de vacances de plus, c'est toujours bon à prendre, mais il est difficile de profiter quand on sait qu'on doit reprendre son travail (perte de salaire), qu'on a des impératifs, etc.... Bref, est-ce normal qu'ils aient été obligés de payer leur hôtel ? J'espère qu'en plus, ils ne devront pas payer une amende car ils n'ont pas de visa et seront en thailande depuis un mois et deux ou trois jours !
EL Elninio Regular ·
"Pour avoir une assistance et un service convenable en cas de coup dur, il ne faut pas prendre les compagnies les moins chères !"

Tout à fait OK avec toi (100%).

CERTAINS VEULENT LE BEURRE ET L'ARGENT DU BEURRE !
Savoir ce que les autres savent déjà c'est ne rien savoir, le savoir commence là où commence l'ignorance des autres.
CH Chdr22 ·
j'ai fait parti des personnes bloqués à Bangkok, certes nous n'etions pas à l'agonie mais situation embêtante, perte d argent pour certains, les enfants qui loupent l'ecole, bref je ne comprends pas pourquoi vous laissez des messages aussi cinglants sur ce forum, je veux dire vous n avez rien d autre a faire? c'est facile de dire, ben fallait pas partir, faut pas se plaindre mais une chose est sure c'est que l on ne vous a rien demandé....ça me fait halluciné vos post. Pathétique sérieusement. Entre les personnes qui clament que l'on est tous rentré avec l'argent de leurs impôts et ceux qui soutiennent qu'on a pas a se plaindre...On est pas sortis de l'auberge...
TH Thv2001be Globetrotter ·
BRAVO !

j'ai fait parti des personnes bloqués à Bangkok, certes nous n'etions pas à l'agonie mais situation embêtante, perte d argent pour certains, les enfants qui loupent l'ecole, bref je ne comprends pas pourquoi vous laissez des messages aussi cinglants sur ce forum, je veux dire vous n avez rien d autre a faire? c'est facile de dire, ben fallait pas partir, faut pas se plaindre mais une chose est sure c'est que l on ne vous a rien demandé....ça me fait halluciné vos post. Pathétique sérieusement. Entre les personnes qui clament que l'on est tous rentré avec l'argent de leurs impôts et ceux qui soutiennent qu'on a pas a se plaindre...On est pas sortis de l'auberge...
@+ Thibaut
RA Rafoufou ·
bravo bien dit prend sa lililil15

Similar discussions

You might also like