Française accouchant en Algérie: nationalité française pour le bébé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
je suis d'origine française j'habite en Algerie avec mon maré quili dorigine Algeriene . ben . : on vas voir un enfant bientôt inchalah esque notre enfant il peut voir la nationalité francaise directe par le consulat de france en Algerie ou pas ..?? merci d'avence de votre réponce
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

J'espère que tu accoucheras en clinique, sinon ca craint quand même un peu... on n'a pas l'habitude des pratiques en Algérie...ni le manque de confort et de repos...

Il faut tout simplement te rendre au consulat de France et demander quelles démarches administratives prévoir pour que l'enfant puisse obtenir la double nationalité...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
KR Kristine Regular ·
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N111.xhtml?&n=Etrangers%20en%20France&l=N8

Tu y trouveras des infos sur la double nationalité

Egalement: http://fr.wikipedia.org/wiki/Double_nationalit%C3%A9
"Si tu tues le coq au village, et la perdrix dans la forêt, qui est-ce qui t'indiquera le lever du jour ?
KI Kika1950 ·
Bonsoir, J'essaie de répondre à votre question. Mes enfants sont nés en Algérie et sont français par filiation mais du côté de leur père (il n'y a pas de différence entre nous je pense). Vous allez au consulat de votre région et vous faites une transcription de naissance de votre enfant; ils peuvent vous faire établir rapidement une pièce d'identité de votre bébé vu que vous êtes française, vous pouvez lui faire établir un passeport français, et arrivée en France vous lui faites sa demande de nationalité. Normalement votre bébé a droit aux deux nationalités. Aussi, si votre livret de famille est français, vous le réinscrivez directement sur le livret. Voilà, j'espère vous avoir aidé, et félicitation pour votre nouveau né et prompt rétablissement à vous.

kika1950
kika1950
ST Starweb ·
ok d'accord merci bcp de votre réponce. mais ce que vous ma dis pour le livert de famille francais on nas pas encor car j'attend toujour mon audition pour fair apré la trenscipetion de mariage. et pour l'instant on na que le livert de famille Algerienne..!!
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

C'est à dire que tu t'es mariée sans CCM ??? Eh ben... ils vont te faire attendre encore longtemps ! Mais puisque tu es française, il faudra que tu aies la carte consulaire (inscrite au Consulat) et à la naissance, il faudra enregistrer le BB à l'état civil du consulat.

As-tu obtenu la résidence en Algérie ?

A bientôt ! LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
KI Kika1950 ·
Bonsoir, je ne comprends plus, vous êtes française par filiation ou par le territoire. Vous pouvez avec votre livret de famille algérien, votre acte de naissance français ou votre carte d'identité française, un justificatif de domicile, si vous êtes domiciliée chez vos beaux parents ou autres, vous présenter au consulat après avoir pris au préalable un rendez-vous, et là d'une pière deux coups. On vous fait la transcription du mariage et l'inscription de votre nouveau-né sur votre nouveau livret de famille. Arrivé en France vous demandez son certificat de nationalité à Nantes. Maintenant si c'est pour une régularisation de mariage je comprends, tout dépend de votre chance pour l'attente. Bonne chance,

kika1950
kika1950

Similar discussions

You might also like