La bourgogne à vélo couché avec un bébé de 8 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, Ce forum nous a déjà bien aidé à préparer un petit tour en tandem pino (semi couché) il y a plus de deux ans ! Nous n'étions alors alors qu'un simple couple partant à la découverte de notre globe pour quelques mois (2 ans prévu, 10 mois en réalité car découverte d'un polichinelle dans le tiroir en argentibe, cf globetandemistes.wifeo.com)

Nous revoilà donc à 3 ! Une petite fille de 8 mois nous accompagne ! Nous sommes maintenant équipés de vélos couché (pioneer de Nasca) et d'une remorque (chariot). Nous souhaitons amener notre petite pour ces première vacances à vélo au mois d'aout ! Nous envisageons de partir 7 jours sur les canaux en Bourgogne ! Nous n'aimons pas tout planifier mais il nous apparaît plus raisonnable d'anticiper à minima pour ne pas que notre fille subisse notre fantaisie organisationnelle !

Nous souhaitons faire une boucle à partir de Macon, en privilégiant un maximum les pistes cyclables (et éviter la route avec la chariotte). Nous ne ferons que 40 ou 50 km jours pour ne pas fatiguer mademoiselle! Quel parcours nous conseilleriez vous ?

Par ailleurs, il nous parait difficile de prévoir chacune de nos étapes et de réserver gite ou chambre d'hote à l'avance.;. savez vous si en réservant le jour même nous risquons de nous retrouver à la porte au mois d’août ? de manière générale les hébergements sont ils très plein à cette période ? (on souhaite éviter le camping pour cette première expérience) !

Merci encore pour vos conseils avisés
MT Mtriclin Regular ·
Bonjour Stéph-félix,

C'est avec plaisir que je vois que vous poursuivez vos aventures à vélos couchés ! Fini le Pino mais plein de projets pour votre famille.

Après avoir réalisé le parcours complet du tour de la Bourgogne en 2008, je peux t'envoyer les docs que j'avais mis de coté à l'époque si tu le souhaites pour les camping et les parcours (doc sur le canal de la Nièvre, etc ...). Contactes moi sur http://www.pinohase.fr si tu le souhaites ...

Mais à mon avis pour ton parcours je te suggère :

Macon (voie verte et juste un peu de route) -> Beaune (route des vins) -> Dijon (canal de bourgogne) -> Tonnerre (après c'est plus chaotique vers Laroche Migenne -> retour en TER. C'est cyclable sans problème en "famille".

Cordialement . Marc http://www.pinohase.fr
ST Stephetfelix ·
Super merci Marc! Quel réactivité ! Je te contacte en direct .
HE Helice Regular ·
bsr nous avons parcouru la Bourgogne l'été dernier et je t'aurais donné le meme conseil d'itin"raire que ton collégue;Macon _Dijon est tres agreable en passant par les voies vertes et la voie des vignes , tres sympa, et en ne reservant rien à l'avance on n'a jamais eu de pbs pour dormir;que du plaisir ...bonne route
LA Lauric65 ·
attention la charriote sur le canal de bourgogne, vous aurez toujours une roue, soit du velo, soit de la remorque, dans l'herbe, ou au moins dans une partie moins roulable ! L
QU Quentinbis ·
Bonjour,

Nous avons une petite fille de 7 mois et une remroque croozer et un pino et nous habitons en bourgogne (chatillon sur seine) Nous avons déja fait plusieurs fois la partie chalon macon, la voie verte est bien, attention au soleil quand même et il y a pas mal de chicanes, on arrivait à passer sur le côté de la chicane ou parfois au milieu pour les plus grandes (car la remorque passait sous la barrière, on a enlevé la barre qui servait à pousser à la main la croozer.)

La partie dijon-pont de pany est enrobée et sans chicanes. La partie pont de pany- jusqu'à au moins montbard n'est pas du tout roulante, il y a des minis cailloux, on a trouvé que ce n'était pas agréable (ni pour nous ni pour la petite).

Je vous conseille les routes dans la foret chatillonnaise il n'y a pas un chat. Par contre il faut bien prévoir la nourriture les hébergements et l'eau c'est un peu le desert.

Bonne préparation,

Christine
www.quentincycles.com

Similar discussions

You might also like