Le canal du centre praticable avec des vélos VTC?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Est-ce que le canal du centre est praticable avec des vélos type VTC et des enfants ?

Merci pour vos réponses
PA Pascal70 Regular ·
Salut,

J'en ais parcouru une petite partie l'année dernière, de Montchanin (sud du Creusot) à Chalons sur Saone : de Montchanin à St Léger sur Dheune : route obligatoire (elle est à 5 m du canal), il n'y a pas de chemin de halage sur cette portion (en fait, c'est la route) de St Léger sur Dheune à Chalons sur Saone : chemin de halage = piste cyclable goudronnée, que du bonheur.

Pascal
Pascal
DU Du14 ·
salut,

effectivement le canal du centre est tout àfait praticable en vélo....nous( des quincagenaires) l'avons fait en 2002, c'était super....

bonne balade et @+
AU Autonomade ·
bonjour j aurais aime connaitre l a route de digoin a montcharnin, est ce un chemion d ehalage ou doit on aller sur la route? par ailleurs, toi qui connais la portion montcharnin st leger, ya til une piste amenagee le long de la departementale , y a til de la circualtion? ca ne me parait pas trop attrayant et si le canal nest pas amenage je crois que jopterai plutot popur la voie verte qui va de chalon a macon cest dommage jaime bien les canaux, je garde un beau souvenir de la balade a velo le long du canal du midi

merci de ta reponse

belle route

joannah
PA Pascal70 Regular ·
Salut,

Désolé pour la réponse tardive, je suis revenu hier soir d'une balade de 2 mois à vélo.

De Montchanin à Blanzy, il y a un sentier qui est parallèle à la route, ensuite, il y a une petite route très tranquille qui suit le canal jusqu'à Paray le Monial. Quand j'y suis passé, c'était très tranquille et très près du canal (2 - 3 mètres). De St Léger à Montchanin, la route qui suit le canal (il n'y a aucun chemin de halage sur cette portion) ne m'a pas paru dangereuse, il n'y a pas une grosse circulation.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Pascal

Similar discussions

You might also like