Canal du Midi à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous, nouveau sur le site, je compte faire le canal du midi et le canal de la Robine entre Toulouse et Port la Nouvelle en septembre (sur 4 ou 5 jours). Donc laisser ma voiture à Port la Nouvelle et prendre le train jusqu'à Toulouse mais à première vue, la SNCF n'est pas très claire sur les trains pouvant accueillir les vélos. Par contre, je pense partir avec uniquement un sac à dos et je recherche des bons plans pour l'hébergement sans rentrer dans des prix exhorbitants ainsi que des renseignements sur les étapes... J'ai acheté le livre "le canal du midi à vélo" et notamment sur le site du routard, certaines personnes le déconseillent car il date de quelques années, aucunes mises à jour n'a été faîtes et les indications trop floues... Merci pour vos réponses et à + thid38
TI Titanne Regular ·
Salut tid38.

Avec la fonction Recherche du forum, tu vas trouver plein de posts sur le canal du midi à vélo, l'hebergement le long du canal, et plein de posts sur les trains et les vélos.

c'est des sujets assez récurrents 🙂

Bonne ballade dans les pages du forum !
CR Crazyvero ·
Salut! J'ai fait le canal du midi et de la robine à vélo en juin. Je te déconseille le sac à dos car ton dos risque de beaucoup souffrir. Nous avons fait du camping, ce qui ne revient pas trop cher. Va voir si tu ne l'a pas déjà vu : www.canalmidi.com ou le livre de Philippe Callas qui donne pas mal de détails. J'ai fait un ptit site de notre balade http://vbelmont.club.fr Nous nous somme régaler! C'était vraiment génial! Bonne balade
TH Thid38 ·
Salut et merci pour ces infos. Ton site est assez sympa et justement ta carte va beaucoup m'aider pour mes étapes. J'ai déjà mon point de chute à l'arrivée et un gîte d'étape du côté de Marseillette où les tarifs sont assez abordables. Sinon en dehors j'ai repéré quelques petits hôtels. Concernant mes affaires, je n'ai déjà pas le matériel de camping à transporter, je vais rester sur mon idée de sac à dos pour l'essentiel de mes fringues plus une sacoche de guidon. Mais concernant le risque de mal de dos, je fais du VTT sur les chemins le long de l'Isère donc normalement aucun problème, je l'espère. Et à mon retour, j'espère mettre aussi en ligne mon péril. A+ Thid38
HA Hanzade ·
je prends souvent cette ligne de train et la majorité des trains permettent de faire monter des velos facilement. les teoz et nouveaux TER sont specialement aménagés. Si jamais tu tombes sur un des vieux TER, c'est pas tres grave il y a un peu de place entre les compartiments assis et j'ai deja vu des gens y mettre le velo. Concernant les TGV je ne crois pas qu'ils s'arretent à port la nouvelle alors la question ne se pose pas...
J’adore voyager mais je déteste arriver Albert Einstein
HA Hanzade ·
oups, j'avais pas vu que la question datée de 2007...peu importe ca pourras peut etre aider les futurs voyageurs...
J’adore voyager mais je déteste arriver Albert Einstein

Similar discussions

You might also like