Canal de Nantes à Brest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je cherche des informations sur le canal de Nantes à Brest : intérêts, cyclable de bout en bout, curiosités à proximité. Merci à toutes et à tous.
DA Daniel56 Regular ·
demat Fanch (bonjour François)

le sujet a été débattu moultes fois sur VF, tu pourras retrouver ce qu'il en a été dit dans les posts précédents Résumons: 360 kms de halage super roulant (sable damé, goudron...) évidemment peu de dénivellé puisque les 360 kms sont divisés en 3 sections (Nantes, écluse de Quiliex-Redon, Redon-Pontivy, Pontivy-Chateaulin).Pas de halage au départ de Nantes jusqu'à Nort/erdre(Quiliex)- Chateau de Blain-Guenrouet(camping et piscine)-Musée Canal et gite de Pont Miny à Fégréac-Musée Fluvial de Redon-la cluse de l'Ile aux Pies-Malestroit(Musée free de la Pèche)-Chateau du Crévy-Chateau de Josselin-Rohan(Abb de Timadeuc)-Echelle d'Ecluses de Boju et rigole d'Hilvern-Chateau de Pontivy-Lac de Guerlédan(barrage EDF St Aignan visitable)-Gorges de Daoulas-Abbaye de Bon Repos-Forges Bon Repos-Gouarec-Trévarez-Chateaulin-Port Launay et l'Ecluse de Guily Glas- ensuite c'est l'Aulne Maritime (Pont de Térenez)et la baie de Brest- détour vers l'Abbaye de Landevennec..... Sans difficulté, des campings ou du sauvage, des gites, ravitaillements.....des bouquins(Benferat et le Canal, Guiny, ....) Des crêperies et encore des crêperies, des fest-noz, des "cieux bretons", du cidre, du muscadet sur lie, des huitres, de la charcuterie (12millions de cochons pour 3 millions de Bretons ! ).......que du bonheur A Nantes au départ de l'écluse de St Félix, passer voir le tunnel fluvial(hélas interdit aux vélos) passe sous la Cathédrale, Chateau des Ducs de Bretagne, la remontée de l'Erdre n'est pas possible par le halage inexistant mais magnifique. entre Redon et l'Ile aux Pies, confusion possible vers le barrage de la Potinaie, qqes photos sur mon blog: http://danydarminichi.over-blog.com (article la loire en vélo) bonne prépa, reviens si questions devezh mat (bonne journée)kenavo
Daniel d'Ar Minic'hi
NO Nossamel Regular ·
Bonjour, 🙂 Je me permet de vous demander des informations sur les possibilités de stationner avec un camping-car à proximité du canal, je m'explique😎mon compagnon désire faire Brest/Nantes par le chemin de halage en vélo, moi je le suiverai par la route avec le camping-car, nous nous donnerions des points de chute pour les nuits et j'irai à sa rencontre, à pied ou en velo, mais pour cela j'aimerai savoir s'il existe des aires de services, hors camping, à proximité du canal (1 ou 2 kms)pour nos escales entre "Chateaulin et Josselin" (après nous connaissons) Merci d'avance, nôtre départ est prévu lundi 30/06😉😉 Pour le ravitaillement et autres nous avons le guide du canal de nantes à brest "L & j clouteau"🤪

niquemo
respectes la nature pour qu'elle reste belle !!!!!!!!......
LI LIP Regular ·
Bonjour,

Projet de parcours sur voies vertes en Bretagne cet été.

Je suis à la recherche d'un logement pour une nuitée aux environs d' Evran, donc sur le canal de la Rance.

Idem pour St-Malo quoique là, ce n'est pas l'infrastructure qui manque !

Merci pour une éventuelle réponse

Similar discussions

You might also like