Cannes - Acte I - Iles de Lérins 29 mai 2005
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Hello à tous,

Il se trouve que notre amie Douya va quitter notre région pour quelques mois et ce, début Juin 😕.

Alors, pour pouvoir lui dire au revoir et nous réunir à nouveau, nous avons pensé faire, non pas un restau mais plutôt un pique-nique dans un endroit somme toute sympathique : LES ILES DE LERINS (dans la Baie de Cannes). Il se pourrait même qu'on puisse s'y baigner si l'eau est bonne. 🙂

La date serait le Dimanche 29 Mai 2005.

Il y a des départs en bateau environ toutes les heures (durée 15mn) de Juan les Pins, Cannes, Mandelieu et peut être d'ailleurs.

Je ne connais pas encore les horaires, ni les tarifs mais je vais me renseigner.

Voilà, qu'en pensez vous ?
Darkette
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ..... que c'est une super idée quand on connait le cadre enchanteur des îles ..... allez, il y aura encore du monde pour cette journée ensoleillée aprés celle de Marseille du 15 Mai .......
CH Chaya ·
🙂c'est avec plaisir que je me joindrai à vous
GR Grandtout ·
Yes, nous sommes partant (PatNath), sous réserve de la venue ou non d'amis que nous attendions de Toulouse. Réponse pour nous d'ici une dizaine de jours.

A bientôt 🙂+🙂=🙂🙂🙂
- Qu'est ce qu'un homme peut faire de mieux de sa vie, selon vous ? - Transformer en conscience une expérience aussi vaste que possible. (André Malraux)
DO Douya Veteran ·
Et oui, dans un mois, les cartons, l'aeroport, une nouvelle langue, des nouvelles habitudes.

Malheureusement pas un voyage au long court, entre Inde et Iran. Malheureusement pas une installation a Bangalore, Istanbul ou Shangai.

Ce sera donc un grand plaisir de prendre un coup de soleil avec la grande famille VF.

Et peut etre bientot, une recontre VF a Dusseldorf ...!
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
GL Glucrin Regular ·
🙂 Salut!

J'y suis allé début avril et c'est vraiment un endroit paisible, bien entretenu et très agréable. Bien loin du bruit de la côte d'Azur pourtant si proche.

Je serais sur Nice entre le 23/05 et le 05/06, alors why not ?

dom
Quelle joie le rock'n'roll!
DA Darkette Regular ·
Quelques nouvelles :

Coût du bâteau : 10€ aller/retour (peut être moins si l'on obtient un tarif de groupe).

RV à l’embarcadère 9h45. Nous prendrons le bateau de 10H pour l’île Ste Marguerite, c’est la première île.

L’embarcadère se trouve 21, Quai St Pierre au niveau de Sofitel.

Pour se garer : autour du Quai St Pierre et du Bd du midi, soit parking payant en plein air qui donne sur l’embarcadère.

Il faut traverser ce parking pour atteindre l’embarcadère

Emplacement du pique nique : je vous propose de faire une petite marche de 10 à 15mn pour atteindre l’autre côté de l’île et ainsi pouvoir profiter de la vue de l’île Ste Honorat. Il y a des petites criques sympas par là.

Horaires de retour : 15h – 16h – 17h – 18h.

Voici le site des îles si vous voulez y jeter un coup d’œil : ilesdelerins.com

Voilà pour le moment 😏
Darkette
ES Esteban Regular ·
Ciao l amie j espere venir vous rejoindre.

je te tiens au courant car je dois aller aussi dans le nord dans la meme periode

a bientot

bisou
du sac a dos a l'hotel 5 etoiles!
NE Nessie2 Veteran ·
Hello, c génial 😉 je viens d'apprendre que je vais pouvoir être libre le dimanche en question car le lundi je dois travailler donc c super, sinon je n'aurais pas pu me joindre à vous. 🙁 Merveilleuse idée que d'aller aux iles de lérins, loin des bruits de la ville. Super pic nic en prévision, il serait bien que chacun apporte quelque chose de différent et que nous y réfléchissions. Moi je ne sais pas trop encore mais peut être vais je apporter des ailerons de poulet marinés tandorii ou autre, why not. On va voir on a le temps d'y penser.

Darquette tu as eu une idée super géniale et si notre petite Douya s'exile pour un laps de temps assez long, ce sera une occasion de plus de faire la fête, surtout que j'ai râté Nice et que je n'irai pas à Marseille. Je bosse le dimanche 15😮

En tous cas ce fût avec grand plaisir que j'ai parcouru toutes vos photos!!!!!

Dans un avenir prochain je n'ai pas laissé tomber l'idée d'organiser quelque chose aussi du côté d'Antibes à l'endroit dont je vous avez parlé, le Seven2one, qui ouvre ses portes justement à 19h et organise des soirées le mercredi et le jeudi pour les durs travailleurs que nous sommes et qui doivent se lever aux aurores le lendemain.

Dans cette attente amusez vous bien aussi à Marseille et rentrez sobres ! la route est longue
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
MA Marseil Veteran ·
T'as vérifié la compatibilité avec les horaires de bureaux de vote ????? Parce que le 29, y fo aller voter...... Hein. Déconnez pas, allez-y !!!! 🙂

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
NE Nessie2 Veteran ·
Pas de problème ça ferme à 20h dumoins je pense😉
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
MA Marseil Veteran ·
www.interieur.gouv.fr

Les bureaux de vote seront officiellement ouverts entre 8 heures et 20 heures. Certains maires pourront demander une prolongation de cette ouverture jusqu’à 22 heures, qui leur sera accordée par arrêté préfectoral.

Marseil. 😇
DA Darkette Regular ·
Hello à tous,

Premier point sur la liste des participants :

Darkette, Douya, Alan et France, Path et Nath, Chaya, Nessie2... soit 8 personnes

sous réserve : Glucrin, Esteban, Seshat, Snakeup et Sandrineinde, Chris51 et MF

et... Marseil : j'ai pas compris, tu viens ou pas ??? 😎

Sinon pour le manger : je pensai plutôt que chacun amènerait son casse croute car à l'heure actuelle on ne sait pas combien l'on sera exactement 😐...Maintenant si quelqu'un veut cuisiner ou amener des choses pour la communauté...à chacun de voir 😏

A+
Darkette
HE Heleneb Regular ·
salut Darkette

génial ton idée, on aura ainsi plus de temps pour discuter et pour l'occasion je vais faire une tarte aux pommes maison

OK pour moi, j'irai voter de bonne heure, au fait, j'irai avec ma voiture donc j'ai 4 places de libre au départ de st Laurent du var ou de Nice

je vais apporter mes albums de Nelle Calédonie pour Grantout et Nath

A bientôt à vous tous

hélène
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui Dalai¨Lama
WO Wouacha Regular ·
Ca à l'air sympa votre petite balabe sur les iles. Si la baignade n'est pas obligatoire je devrai etre la😛

(J'ai qqs photos d'inde pour alan.)

A bientot

fabio
un jour viendra la guerre entre les sacs a dos et les valises a roulettes
MA Marseil Veteran ·
Ben non, je viens pas, comme je le disais déjà à Nice quand on s'est vus......

Je fais déjà VF dimanche prochain 😄

Et le 29, je n'aurai qu'une direction : le bureau de vote !

Passez une bonne balade ilienne le 29 !

Marseil. 😇
DA Darkette Regular ·
liste des participants modifiée :

Darkette, Douya, Alan et France, Path et Nath, Chaya, Nessie2, Hélèneb, Wouacha... soit 10 personnes

sous réserve : Glucrin, Esteban, Seshat, Chris51 et MF

Pour Info : pour des raisons pratiques, je compte acheter tous les billets la veille.

A+
Darkette
AU Aurelia06 ·
Hello !

Moi je suis aussi intéressée pour vous re-rencontrer et essayer de parler avec tout le monde p'tite Darkette !

Voilà, je viendrais cette fois pas avec une copine mais ma mère (en + ce sera la fête des Mères alors bon, ça la fera sortir un peu).

Gros bisous et à bientôt

Aurélia
" Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." Gandhi
NE Nessie2 Veteran ·
Ya aussi Claudio d'Antibes qui va venir. Il me l'a dit par mail?????

Et PP06 qui est actuellement à new york sera peut être rentré ?
LO Loulou06 ·
Coucou,

C'est moi LB sous un pseudo plus digeste. Ne pourrai malheureusement pas être là cette fois-ci. Mariage printanier oblige. Non, pas le mien.

Je vous dis donc à une prochaine fois. Quand la température de l'eau sera plus supportable...
MA Marseil Veteran ·
Ben alors LB, ou plutot maintenant Loulou06..... L'eau était à 13° ici la semaine dernière et 16, 5° aujourd'hui. Et sûrement plus chaud sur la cote d'Azur. C'est bientot un temps à aller aux îles de Lérins à la nage ....🙂

Marseil. 😇
DA Darkette Regular ·

Darkette +2, Douya, Path et Nath, Chaya, Nessie2, Hélèneb, Wouacha, Aurélia06 +1, Vao Vao... soit 13 personnes

sous réserve : Glucrin, Esteban, Seshat, PP06

Quant à Loulou06, dommage que tu puisses pas venir mais sans aucun doute nous referons quelque chose en Juin ou Juillet dans le coin...

Bon week end à tous
Darkette
VA Vaovao ·
🙂 ¡Hola es Claudio! 😉

Salut Darkette,

c'est avec plaisir que je viendrai, tu peux compter sur moi

bisous, @+

ps bonjour à tous les copains/copines

vaovao
Etre distrait par ce qui est loin et ne pas voir ce qu'on a sous les yeux.
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut à tous !!! 🙂

Je viens de participer à ma première rencontre VF dimanche dernier et j'ai adoré... voici les fotos !!!

http://site.voila.fr/jehle/www.jehle.fr.st/pages/vf01.htm

J'aimerai bien me joindre à vous le 29, histoire de rencontrer d'autres membres (g déjà rencontré Alan et France06), voir de nouveaux paysages et faire de belles photos ?

Alors voulez-vous bien d'un Marseillais pour cette rencontre... avec ma fille peut-être ?

Stef 🙂
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
DA Darkette Regular ·
Salut Stadium,

C'est avec plaisir que nous te recevrons dans notre groupe ! 😏

Vu que je n'ai pas pu assister au pique nique de dimanche dernier, je me demandai si d'autres Marseillais ne feraient pas le déplacement... "Mais ils sont où, mais ils sont où les Marseillais..."😛

A+
Darkette
Par contre je dois vous avertir que je n'ai pas encore beaucoup voyagé alors j'aurai peu de choses à vous raconter, de toute façon mon but premier est de passer une bonne journée dans un cadre agréable et de rencontrer de nouvelles têtes, comme c'était le cas de dimanche dernier ici à Marseille !!! 🙂

Je glisse juste un petit mot pour savoir si kkun va faire le trajet de Marseille à Cannes pour la rencontre du 29 mai prochain. Je comptais y aller en train mais si un membre de Marseille ou des alentours y allait en voiture, j'aimerai bien l'accompagner dans le 06... Je participe aux frais OF COURSE !!! A bon entendeur...🙂

Stef
MA Martine1021 Regular ·
Mais il y a plein de monde dans le coin! J'ai découvert ce site génial il y a peu de temps, et j'aurai bien aimée être des vôtre. Hélas je serais absente🙁, mais j'espère bien avoir le plaisir de vous rencontrer à une prochaine occasion
NN Nnthanh Veteran ·
😏 OUI, effectivement c'est une très bonne idée d'organiser cette nouvelle Rencontre sur les Iles de Lérins ! En pleine Nature avec une Mer toute bleue sous un soleil éblouissant de Midi après le Festival !

Mais pourquoi un 29 MAI 2005 ! C'est le jour où il faut aller voter le Référendum OUI/NON ! Habitant trop loin à Paris pour venir et de revenir dans la journée ce Dimanche ! Dommage pour tous ceux qui habitent loin de la Côte d'Azur !
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ..... oui mais plus important encore, c'est le jour de la fête des Mamans d'ou peut être aussi la difficulté de réunir beaucoup de monde, mais celà risque malgré tout d'être une superbe journée ...... à laquelle je ne participerais malheureusement pas, et notre amie Darkette organise elle même cette rencontre de main de maître ......

Alors venez nombreux respirez les senteurs des îles si prés de la Côte et vous verrez que c'est un petit paradis ..... d'ailleurs le matin avant de partir pour bosser, je vous observerais aux jumelles en train d'effectuer la traversée, Darkette donne moi l'heure de départ qui est je crois matinale ......
DA Darkette Regular ·

Darkette +2, Douya, Path et Nath, Chaya, Nessie2, Hélèneb, Wouacha, Aurélia06 +1, Vao Vao, Stadium (+1?), Gingerstar... soit 15 personnes

sous réserve : Glucrin, PP06

HORAIRE DE RENDEZ VOUS : je pense que le fait de se retrouver à 10H risque quand même d'être un peu tôt pour ceux qui vont faire un peu de route... Alors je propose qu'on se retrouve pour prendre le bâteau de 11H...Qu'en pensez vous ?

Vao Vao, ça nous fera plaisir de te revoir...

Bon week end à tous
Darkette
NN Nnthanh Veteran ·
Pourquoi ton lien indiqué ici est "suspendu" par voila.fr

tout comme un des deux liens donnés dans ton " Profile "

Bizarre, non ?
NE Nessie2 Veteran ·
Tu as sans doute raison 11h c pas plus mal car on est loin des grosses chaleur et de la bronzette donc si on passe déjà 4 5 h sur l'ile ça sera bien. Et puis ça permettra à chacun d'aller voter😉

Bisous
Oui j'ai vu ça vendredi dernier à mon grand mécontentement...😠 J'ai reçu un mail de la part de Voila qui disait que je n'avais pas respecté la charte du site mais aucune explication supplémentaire... Je leur écrit pour demander des explications mais pour l'instant aucune nouvelle de leur part...

Stef
Coucou !!!

Bon je devrais être là dimanche, sans ma fille, fête des mères oblige...

Stef
DA Darkette Regular ·
Salut,

J'ai cru comprendre que tu arrivais par le train...

Dis moi l'horaire que je passe te récupérer...😏

A+😉
Darkette
JO Joelle06 ·
Bonjour,

Je viens juste de faire connaissance avec le site voyage forum, et je vois qu'il y a un groupe bien sympa dans la région.

Avec Jeena, notre puce de 22 mois et mon mari Alain, nous habitons à coté de Nice.

Nous sommes des amoureux du voyage, avec pour moi, un penchant inconditionnel pour l'Inde et le Népal, et Jeena aime beaucoup aussi !

Je souhaitais informer les VFistes du coin d'un super concert de musique indienne qui a avoir lieu dans un lieu absolument magique qu'est la bambouseraie du Pont de Siagne, et ce serait une super occasion pour faire votre connaissance.

Mais j'ai l'impression que j'ai un problème avec le site, j'ai posté hier soir un message sur "entre deux voyages", et aujourd'hui, il n'y est plus...

Si vous avez plus de succès que moi pour faire passer l'info aux amateurs de très belle musique, lors de votre prochaine rencontre aux îles...

à bientôt,
Joelle
NE Nessie2 Veteran ·
Alors ma petite Lucie à quelle heure on a rendez vous en fin de compte 9h45 ou 11h

car ya pas grand monde qui semble être venue aux nouvelles. Il ne semble pas qu'il va faire une trés belle journée 🙁
DA Darkette Regular ·
Hello Miss,

ATTENTION : on prendra le bâteau de 11H. Donc forcément, il faut y être avant.

10H30-10H45 voilà l'heure du RV sur place ! 😏

Sinon t'inquiète certains se manifestent en MP...😉

Biz. A+
Darkette
SI Simba Globetrotter ·
belle rencontre et énooooorme fiesta pour Miss Douya 😊 ...Je penserais bien à vous

Ceci dit, on "la" récupère dès juillet 😏
NE Nessie2 Veteran ·
hello miss

certains se manifestent en MP je n'i pas compris, ça veut dire quoi ?

JE HAIS LES ABREVIATIONS 😉
DA Darkette Regular ·
Miss,

MP = message privé !

Beaucoup ne sont pas comme nous, des dactylos et utilisent donc des abréviations ! 😛

Biz
Darkette
DA Darkette Regular ·
Salut Miss,

Et oui... je sais qu'en juillet vous allez vous voir et j'en suis jalouse !

Il faut que je vois si ya pas moyen que je participe à cette rencontre ! 😏

Biz à toi belle lionne, que ta crinière se porte bien 😉
Darkette
SI Simba Globetrotter ·
Il vaut mieux vivre 1 jour comme un lion que 100 ans comme un mouton."

Ca c'est une good news 😊 ...Nombre de tes "compatriotes " seront déjà présent !!! 😎

Bisous

La lionne
ZA Zabinouk Veteran ·
😉 Bonne rencontre à vous tous,

Attention Darkette si Simba a une crinière qui se porte bien ce n'est plus une lionne, mais un lion 😛
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
DA Darkette Regular ·
Salut,

Heu oui je me suis plantée mais je voulais faire référence à sa belle chevelure blonde...

Enfin, je me suis comprise...🤪 😉

A+
Darkette
DO Douya Veteran ·
Bon, point de criniere blonde ni d'elephant rose, mais quelques details pratique pour le bronzage de dimanche.

L'embarcadere pour les iles n'est plus a cote du palais des festivals (mais vous pouvez monter les marches pour jouer comme les stars avant ou apres si l'envie vous chante), mais sur le quai Maxime Leboeuf a l'autre bout du port.

Je vais mieux me faire comprendre avec une carte, c'est donc dans le coin inferieur gauche de la piece attachee !

A dimanche toute !

Douya
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
DA Darkette Regular ·
Hello à tous,

Oye Oye ! il fait beau et bon par chez nous...pourvu que ça dure ! Je prie que dimanche on ait ce fabuleux ciel azuréen qui est revenu depuis quelques jours.

Je me permets de rappeler l'heure du RV : 10h30-10h45 à l'embarcadère (cf la carte transmise par Douya, merci encore à toi).

Finalement on aura largement le temps de prendre les billets sur place, au niveau de l'embarcadère. Attention : il y a plusieurs compagnie, tant qu'à faire qu'on prenne bien tous la même !!! Il s'agit de la compagnie Esterel Côte d'Azur.

Si quelqu'un veut mon portable, qu'il me fasse signe.

Sinon, Samedi soir on fait une petite virée avec Stadium et Douya à Antibes ou paraît il il va y avoir de l'animation dans les rues...ça vous tente ?

A+
Darkette
SI Simba Globetrotter ·
Si quelqu'un veut mon portable, qu'il me fasse signe.

Hé hé! Gaffe aux débordements 😛
AU Aurelia06 ·
Il est impossible d'avoir un tarif de groupe alors Darkette ??
" Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." Gandhi
DA Darkette Regular ·
Salut Aurélia,

Le tarif de groupe c'est à partir de 20 personnes et je pense pas qu'on les atteindra...Donc il faut s'attendre à un tarif de 10 euros.

Le bâteau qu'on va prendre je le répète sera celui de 11H mais pour les retardataires éventuels, il y aura toujours la possibilité de prendre le suivant 😎

A+
Darkette

Similar discussions

You might also like