Cannes acte III: Pique-Nique aux Iles de Lérins le 25 juin 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Je vous propose de nous réunir autour d'un pique nique dans un joli cadre :

LES ILES DE LERINS (dans la Baie de Cannes).

La date serait le Dimanche 18 ou le 25 Juin avant qu'il n'y ait trop de monde...

Il y a des départs en bateau environ toutes les heures (durée 15mn) de Juan les Pins, Cannes, Mandelieu et peut être d'ailleurs.

Je ne connais pas encore les horaires exacts et il me semble qu'il faut compter 10 euros aller/retour.

Voilà, qui est partant ?

A bientôt 😎
Darkette
MI Miti06 Regular ·
Youpi, je vais pouvoir aller à une rencontre VF! Ah non, mince, c'est pile lorsque je suis en Sicile.🙁 Si on peut voter 😊, je me permet de préférer le 11 (ou le 17). Sinon, ce sera pour une autre fois! 😉
NE Nessie2 Veteran ·
Dommage 😉 on ne pourrait pas faire un pic nic le vendredi 23 ou le samedi soir 24 comme l'an passé sur la plage à antibes ou a golfe juan, car dimanche 😕 moi je n'aurais à 85% aucune possibilité de me joindre à vous, travaillant je suis sure donc à 85% ce jour là !😮🏴‍☠️
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
HE Heleneb Regular ·
ok pour moi j'espère que je n'aurais pas à emporter ma polaire, vu comme c'est parti en mai.... Mais non, il fait tout le temps beau sur la côte d'Azurrrrrrrrrrr a+
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui Dalai¨Lama
DA Darkette Regular ·
Salut Miss

On va voir pour les dates...tout dépendra de ce que diront les autres Vfistes

A+ bises
Darkette
LI Linnda ·
bonsoir ! je suis interessée par votre pic nic, pouvez vous me preciser la date, et le mode de transport de paris, un convoiturage fairait l'affaire, pour moi partir le dimanche n'est pas posssible, ! merci de me mettre au courant linda
HE Heleneb Regular ·
linda si tu t'y prends d'avance avec easy jet, cela te reviendra moins cher que la voiture pour un Nice-Paris AR voir aussia vec Air france, ils sont de bons tarifs quand il y a un samedi inclus a+ helene
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui Dalai¨Lama
DA Darkette Regular ·
Hello Linnda,

En ce qui concerne la date : elle n'est pas encore déterminée.

J'ai proposé le Dimanche 18 ou 25 Juin mais la date définitive dépendra des préférences de la majorité.

A bientôt sur la côte 😉
Darkette
CA Caracole ·
bonjour, une rencontre sur la côte d'azur...c chouette...j'attendais ça!....😉 Mais voilà....sniiiiffff, nous serons au chili!!! jusqu'à la mi juin! dommage pour cette fois-ci!!!🤪 à moins qu'il y en est une programmée pour la rentrée!!!

bon été à tous!😉
MI Miti06 Regular ·
hello,

Je viens juste aux nouvelles... J'aimerais beaucoup vous rencontrer, mais si ce n'est pas possible ce sera pour une autre fois.

Je me permets de récapituler les réponses. Pour l'instant la date n'est pas déterminée. Nous avons: darkette ok nessie2 préfère le vendredi ou samedi soir, travaille probablement le dimanche heleneb ok linnda depuis Paris caracole au Chili jusqu'à mi-juin (mi-juillet je suppose?) miti06 partie du 18 au 25 juin J'espère n'avoir oublié personne.

Qui d'autre veut venir?

à bientôt😉
DA Darkette Regular ·
Hello,

Merci pour ce petit résumé.

Je signale que si la rencontre se fait ça sera le Dimanche 25 Juin.

J'espère qu'entre temps nos amis du forum vont se mobiliser !

Je vous dis à bientôt ! 😎
Darkette
CA Caroline1l1 Regular ·
🏴‍☠️ trop dommage!!! jaimerais tellement etre de la partie... vous me manquer...et surtout le soleil et le beau temps.. ici ca fait 10 jour quil pleut... 🙁galere!!!

enfin.. passer une bonne journee... 😏

bisous
ES Esteban Regular ·
puis je me joindre? et puis je convier julien et celine, un couple d amis charmants?
du sac a dos a l'hotel 5 etoiles!
DA Darkette Regular ·
Hello,

Tout le monde est le bienvenu ! 😉
Darkette
MA Martine1021 Regular ·
Zut, je ne peux pas ce week-en là, je pars en week-end rando dans le mercantour. Tant pis 🙁, ça sera pour la prochaine fois. Martine
KH Khk007 Regular ·
Bonjour tous le monde,

Je viendrais peut-être aussi si j'arrive à temps de me tirer de Horta aux Acores à temps. J'y suis en ce moment après la première partie de ma traversée de l'atlantique de Saint Martin de 2200 miles nautique environ. Nous voulons aller en Mediterranée mais il pleut et surtout les vents viennent de là... D'aller aux iles Lerins en bateau à moteur me ferait certainement du bien après un mois sur un voilier...

Je vous tiendrais au courrant.

Bon WE et à bientôt,

Kai
Vivez tous les jours comme s'il pourrait être (presque) votre dernier jour
DA Darkette Regular ·
Hello,

Ah là là ! Il y en a qui ont de la chance quand même ! 😛

Tiens nous au courant si tu arrives jusqu'ici !

La traversée pour les îles ne dure que 15mn !

Tu auras sans aucun doute pas mal de choses à raconter ! 😎

See you
Darkette
VO Voyageart ·
Cela me tente bien moi aussi votre petit pique nique.. je ne serais pas la toute la journée mais j'espere vous y rejoindre..
DA Darkette Regular ·
Hello Miss

Tu seras la bienvenue évidemment ! 😎

Je te laisserai mon numéro pour que tu puisses nous rejoindre.

Nous serons du côté ou l'on voit St Honorat en face, voilà !

A bientôt et bon week end
Darkette
PA Panda06 Regular ·
salut je suis nouveau sur le forum votre idee pique-nique est tres interessante puis-je me joindre a vous si mon boulot me le permet, mais j'aurais la reponse seulement 1 ou 2 jours avant bye
DA Darkette Regular ·
Bonjour,

Les nouveaux membres sont bien entendus acceptés ! 😉

J'ai vu ton profil et tu auras sans doute plein de choses à nous raconter sur l'amérique latine !

A bientôt
Darkette
DA Darkette Regular ·
Hello à tous

Voilà une première liste des participants : Heleneb Esteban (+2?) Vayageart Kathyblue

Ceux qui doivent confirmer : Linnda Khk07 panda 06 Gingerstar Lagnou +1

En ce qui concerne l'heure de départ ça sera probablement avec le bâteau de 11H et avec un rendez vous directement à l'embarcadaire.

A bientôt
Darkette
NI Nicefrance Regular ·
Je viens de découvrir ton idée de pique-nique aux îles de Lérins le dimanche 25 juin. Comme j'habite à Nice et que je suis libre ce jour-là ce n'est pas un problème. Si j'ai bien compris, le RV est à 11h devant l'embarcadère (j'attendrai de savoir si on va à St Honorat ou à Ste Marguerite avant de prendre le billet). Faut-il apporter des photos et si oui de quels pays (les dernières vacances sans doute) ? Comme je ne connais personne, c'est toi qui me reconnaîtra (j'aurai une casquette rouge avec Harvard university). J'attends ta confirmation dans mes messages. A bientôt la compagnie. Bernard
KH Khk007 Regular ·
Salut,

Je suis revenu sain et sauf à Paris hier. La derniere nuit de voile était un des 5 moments critiques qui auraient pu devenir dangereux si on ne reagit pas bien: D'un coup il y avait presque une tempete après une journée quaisment sans vent. La proue du bateau montait et decendait 3 à 5 m à chaque 3 ième vague. C'était presque surréaliste ou irréel dans la pleine lune comme dans un film. Mais j'étais dedans à la barre et me faisait éclabousser par chaque 3 ième vague, bien qu'à l'arrière du bateau...

J'ai certes de la chance de pouvoir le faire. Mais un travail normal de bureau ou autre est certes moins dangereux et crevant...

@ Darkette Tu me dirais après ce que je vais pouvoir raconter le WE prochain, si tu pense que c'etait vraiment une chance de pouvoir faire ça... C'était le voyage à la viole le plus longue, plus crevant, plus dangereux mais aussi le plus interessant en haute mer...

La traversée de 15 min ne me fait pas peur. Seulment, si quelqu'un(e) pourrait faire en sorte que je n'aurais pas à apporter mon ciré... Je l'ai trop utilisé lors de la traversée de l'atlantique...

A dimanche prochain,

KHK
Vivez tous les jours comme s'il pourrait être (presque) votre dernier jour
DA Darkette Regular ·
Hello à tous

liste des participants à ce jour : Heleneb Esteban (+2?) Vayageart Kathyblue kk07 Nice france Darkette

Ceux qui doivent confirmer : Linnda panda 06 Gingerstar Lagnou +1

On prendra bâteau de 11H pour l'île Sainte Marguerite et nous pouvons nous retrouver directement à l'embarcadaire.

Nicefrance : tu peux amener des photos si tu le désires, ça fera certainement plaisir, mais ne te charge pas trop car après c'est le mal de dos assuré, aie aie aie 😉
Darkette
ES Esteban Regular ·
julien et celine m ont confirmé qu ils venaient😛
GI Gingerstar Regular ·
Coucou,

Je confirme ma présence à cette belle nouvelle rencontre aux îles, je pense venir avec du monde mais j'attends encore confirmation.....
"Profiter du moment présent, faire de nouvelles rencontres, partager, s'ouvrir aux autres, s'ouvrir au monde...Vivre tout simplement sa vie..."
DA Darkette Regular ·
Bonjour

liste des participants modifiée : Heleneb Esteban +2 Voyageart Kathyblue kk07 Nicefrance Gingerstar + du monde 😉 Darkette + 2 et sa nièce

Soit 12 personnes et demi 😛

Ceux qui doivent confirmer : Linnda panda 06 Lagnou +1

Je vous propose de vous retrouver vers 10h45 directement à l'embarcadaire pour prendre le bâteau de 11H pour l'île Sainte Marguerite.

Je pourrai donner mon portable en message privé pour ceux qui le désireraient.

Dernier facteur le temps : pourvu qu'il change ! 🤪
Darkette
DE Delphlelfe ·
bonjour

🙂

je débarque sur le forum et il se trouve que je suis justement a cannes ce We, en quoi consiste le pti pik nik sympatiq? est-ce juste une rencontre entre connaisseurs et fidels membres du forum? De mon côtén je prépare ne ce moment une année a l' etrenger et rencontrer des voyageurs et ouvrir mes tympans a leurs conseils ne peut être qu'une occasion a saisir... a voir

j attend d'en savoir plus

delph
AL Alan Globetrotter ·
😮 ..... la nièce de Darkette sera là, alors ça change la donne ........ 😉
DA Darkette Regular ·
Bonjour,

Le but de se pic nic est de partager nos expériences sur le voyage et ce dans un cadre qui, lui même, invite au voyage ! 😉

Tout le monde est le bienvenu, même les tout nouveaux.

Dans la liste des participants plus haut il y a des personnes qui comme toi, si tu viens, vont découvrir à quoi ressemble une rencontre VF.

Voilà si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition.

Alors ça te tente de te joindre à nous ?
Darkette
DA Darkette Regular ·
Salut Alan,

Hep, ne viendrais tu pas faire la connaissance de ma nièce, "Marquise des Anges Junior" ! 😉

Comme sa tata, elle est pas triste non plus ! 😛😛😛😛

Ne te joindrais tu donc pas à nous pour une baignade ou autres... ? 😎

Biz
Darkette
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ..... Celà aurait réellement été avec plaisir petite Lucile, mais malheureusement je bosse ce jour là à 15H, donc un peu compliqué pour être avec vous .....

Seule consolation, du haut de ma colline à Théoule sur mer, je vous verrais quitter le port et rallier l'île Ste Marguerite ..... et si j'y pense, et que je suis réveillé ....... 🏴‍☠️, je vous fairais des signaux lumineux ou alors j'allumerais un grand feu ........ 😏

Bonne journée en tous les cas ....... et quel dommage, voir la nouvelle génération des " Marquises des Anges ", j'aurais pas voulu rater celà mais esteban me faira un compte rendu certainement ........ !!! 😉
PA Panda06 Regular ·
bonjour desole pour ce dimanche mais boulot boulot parti remise bon dimanche a tous daniel
DA Darkette Regular ·
Bonjour

liste des participants modifiée : Heleneb Esteban +2 Voyageart Kathyblue +1 kk07 Nicefrance Gingerstar + 2 Darkette + 2 et sa nièce

Soit 15 personnes

Ceux qui doivent confirmer : Linnda Lagnou +1 Delphlefe

Il existe normalement un tarif pour les groupes de plus de 10 personnes, alors je vais me renseigner...

A plus
Darkette
ES Esteban Regular ·
élo alan...tu peux compter sur moi pour te fournir en information. l aristocratie cannoise est toujours presente, latente...😛 et je pense que les maillots de bain de ce groupuscule doivent valoir le detour... je reste attentif😛
LA Lagnou ·
Salut Darkette!

Je me joins à vous, un peu longue à la détente, mais c'est bien connu, un gnou (enfin une gnoueee) c'est pas bien vif.... Jody viendra également ainsi que surement d'autres amis avides de rencontres amicales, de soleil et de farniente.....Si il n'y a pas de soucis. A dimanche tout le monde!
DA Darkette Regular ·
Hello ma gnou préférée !

Quelle joie que tu te joignes à nous avec Jody !

Voici donc la nouvelle liste : Heleneb Esteban +2 Voyageart Kathyblue +1 kk07 Nicefrance Gingerstar + 2 Lagnou +1 Darkette + 2 et sa nièce

Soit 17 personnes + la marquise des anges junior 😉

Ceux qui restent à confirmer : Linnda Delphlefe

Pour info : le tarif allé/retour de la traversée est de 11 euros (les tarifs de groupe démarrent eux à partir de 20 personnes)

Bonne journée avec le soleil. Pourvu qu'il persiste jusqu'à Dimanche !
Darkette
JU Jubilos ·
coucou tout le monde,

j'aimerai bien me joindre à vous, s'il n'est pas trop tard, pour ma première rencontre avec des forumistes. Pas avec énormément d'expériences à raconter, mais plutôt pour écouter.

A demain donc,

Julien

PS: je ne connais pas trop le coin, le rendez-vous c'est bien à l'embarcadère pour les îles sur le port de Cannes ?
DA Darkette Regular ·
Hello à tous,

Voici donc la dernière liste : Heleneb Esteban +2 Voyageart Kathyblue +1 kk07 Nicefrance Gingerstar + 2 Lagnou +1 Jubilos Darkette + 2

Soit 18 personnes

Voici quelques recommandations : Prendre une bonne protection solaire : les îles ça cogne et les coup de soleil arrivent vite ! Une bonne casquette Des baskets De l'eau pour ne pas se déshydrater Un maillot de bains pour ceux qui veulent se baigner ou juste s'exposer 😎😛

et tout ce qui faut pour un bon pique nique !

Jubilos : je te confirme, le rendez vous est bien à l'embarcadère qui se trouve, pour essayer de mieux le situer, vers le sofitel.

L'embarcadère se trouve au fond d'un grand parking extérieur.

RV vers 10H45 pour prendre le bateau de 11H. Il y a de fortes chances que j'y sois déjà vers 10H30 !

Voilà je vous dis tous à demain ! 😏😎
Darkette
DE Delphlelfe ·
oups lala... l'idée a bien germé dans ma tête de vacancière avide de voyages... s'il n'est pas trop tard et si je trouve un bus pour descendre au fameux embarcadère, c avec moult plaisir!! Par contre si c'est possible d'avoir en poche un numéro de portable au cas où ... où, ce serait niquel.

merci merci, en esperant qu'il n'est pas trop tard

delph
DA Darkette Regular ·
Désolée je crois que ma réponse à moi vient trop tard

A la prochaine !
Darkette
VO Voyageart ·
Petit imprévu de derniere minute.. je ne serais malheureusement pas parmi vous.. snifff... mais je fais un petit barbecue le 1er juillet sur Grasse si cela tente du monde.. bon pique nique à tous..
DE Delphlelfe ·
pas de problème! je vais profiter de la journée pour une investigation "billet d'avion"

profitez bien!

delph
DA Darkette Regular ·
Hello,

Ah là là, tu as loupé quelque chose !

Gris, pluie, leger orage ! on était mal ! 🤪

Heureusement le soleil s'est battu pour faire surface, résister et persister ! 😎

Pour ton barbeuk samedi prochain...je serai bien partante ! 😉
Darkette
DA Darkette Regular ·
Hello,

Voilà quelques petites photos :

669-667-681-684-690 : Cadres enchanteurs des îles

666 : Vue d'une partie du groupe

671 : Belle étoile de mer

676 : de gauche à droite Hélèneb, Esteban, Nice France qui montre ses photos et Kathyblue.

😎
Darkette
VO Voyageart ·
tu es la bienvenu Darknette.. sur Grasse à partir de 19 h... pour l'adresse.. envoie moi un message sur Geraldine.gee@laposte.net je te dirais comment venir... Et tous ceux qui veulent venir sont les bienvenus... Géraldine
NI Nicefrance Regular ·
Je tiens à remercier Darkette pour cette belle promenade de dimanche à l'île Ste Marguerite. J'ai vu également tes belles photos; je n'avais pas remarqué que tu avais pris le groupe. Bises Nicefrance

Similar discussions

You might also like