Des conseils sur Verdun en Lorraine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour,

Vous pouvez me parler de Verdun en Lorraine ?

De Paris Charles de Gaulle, nous louons une voiture et nous dirigerons vers Strasbourg (trajet envisagé Alsace-Alpes-Provence pour revenir en train à Paris en terminant le voyage et ce, en 21 jours). Nous désirons faire un arrêt en route vers Strasbourg et passer une journée de tourisme à mi-chemin.

Nous avions l'intention de passer par Reims mais nous hésitons car nous avons entendu parler dernièrement de Verdun... Nous allons déjà visiter la cathédrale de Notre Dame à Paris et des vignobles en Alsace. Nous ne sommes pas amateurs de champagne...

Merci pour vos conseils et avis.🙂
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Verdun est à environ 3 heurs de voiture de Roissy par l'autoroute.

Pas mal de choses à voir à verdun si vous vous interressez à la 1° guerre mondiale :

La citadelle qui servait d'arsenal, de caserne et d'hopital. En fait, des souterrains qu'on visite en petit train. Mais c'est surtout autour de Verdun que c'est interressant : les forts de Vaux et de Douaumont sont très impressionnants, surtout si vous avez un guide qui vous fait "vivre" la bataille. Les tranchées sont encore visibles, mais la végétation a repoussé dans beaucoup d'endroits (depuis près de 90 ans). Il y a encore pas mal de choses à voir comme l'ossuaire et le cimetière (ce n'est pas le plus grand de cette guerre, je crois que le plus grand est à Notre Dame de Lorette dans le nord de la France)

Tout ça, c'est quand même assez lugubre, j'espère pour que la suite de votre voyage en France vous avez l'intention de voir des choses plus gaies
ChR
AN Anne48 Regular ·
Bonjour, Je suis allée à Reims rien que pour voir Reims, mais je ne suis pas passée par l'autoroute, et avec les sous du péage et de l'essence économisée, je me suis offert un bon petit repas... et en plus, j'ai vu la belle campagne et les beaux villages... je ne marche pas facilement mais je peux quand même ouvrir les yeux... C'était un régal avec un petit rayon de soleil sur l'hiver finissant et Reims est magnifique même sans descendre de voiture : restée trois quart d'heure à regarder la facade de la cathédrale et essayé de trouver l'ange qui sourit éternellement, c'est dur de loin, mais même avec la dose d'incertitude c'etait vraiment beau. La ville est variée, belles architectures, du monde dans les rues, musardé jusqu' aux faubourgs .... j'en suis revenue avec l'envie d'y retourner.... Peut être aimez-vous faire plus vite, mais je conseille vraiment pour profiter de tout de se mettre un peu dans la peau d'un handicapé, il y a des plus à la lenteur obligatoire. Verdun c'est affreusement triste. Mais bon, c'est l'histoire. Bien cordialement Anne-Laurence
Anne-laurence
TR Tripoli ·
et les dragées !!!!! et les fameuses bombes en chocolat pas visite à verdun sans voir et gouter les usines braquier

ZI Ziza Regular ·
Merci à tous,

Je crois que mon conjoint va préférer un arrêt à Verdun plutôt qu'à Reims. Je sais bien que Reims doit être magnifique mais il nous faut faire des choix malheureusement. Nous n'avons que 21 jours pour l'itinéraire prévu (Alsace-Alpes-Provences et Paris).

L'histoire et les sites historique de ce genre nous permettraient d'en apprendre plus.

Combien de temps devrait-on prévoir pour voir les sites les plus intéressants de Verdun ?

Merci, Isabelle
ML Mlletinou Regular ·
une journée doit suffir, on y est allé une journée et on a fait le tour on devait visiter la citadelle souterraine mais je suis claustrophobe alors ... il y a pas mal de cimetière militaire américain dans le coin, visite des champ de bataille, village détruit...

http://www.verdun-tourisme.com/

voici des vaches meusiennes et une vue de la ville de verdun...

autrement dans le coin il y a Nancy (c 'est un joli ville) et c'est pas parceque j'y habite ... 😉
"Des guimauves ? C'est votre repas, Monsieur ? Un sachet de guimauves ?" Marcie à Peppermint Patty in Peanuts.
ZI Ziza Regular ·
Les vaches sont mignonnes ! J'ai hâte de faire leur connaissance... cela va nous changer des vaches noires et blanches du Québec !

Merci ! Isabelle 😉
TW Tweety71 ·
autrement dans le coin il y a Nancy (c 'est un joli ville) et c'est pas parceque j'y habite ... 😉

Bonjour, Nous allons à Verdun samedi prochain pour circuit visite guidée et voulons visiter Nancy le dimanche (week-end en amoureux, sans les enfants), que doit-on voir absolument ? où bien manger, local de préférence ? J'ai vu qu'il y a un petit train touristique, ça vaut le coup ? J'ai le pass lorraine...
octobre 2008 : voyage de noces sur le Costa Magica - Dolce Vita
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je regarde toujours ce site;

https://fr.tripadvisor.ca/Tourism-g187162-Nancy_Meurthe_et_Moselle_Lorraine-Vacations.html
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like