Corse ou Croatie (fin août)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Salut tout le monde

Avec ma copine on hésite pour cet été entre la corse et la croatie... En gros, les échos que j'ai donnent la corse gagnante du point de vue des plages, des paysages, etc... mais les prix de la vie sur place et de l'hébergement ont l'air sympa aussi (sachant que je pars fin aout, et keje n'ai malheureusement pas le choix de la date!)!!! Quels sont vos conseils?

Benoit
KO Kobayashi Regular ·
Bonjour, je suis parti en croatie il y a deux ans, et je connais un petit peu la corse... Même s'il y a des similitudes entre les deux endroits du point de vue des paysages, la croatie présente une variété beaucoup plus importante.La côte dalmate est très méditerranéenne, mais l'interieur de la croatie peut-être comparé au jura français, en tous cas à la moyenne montagne, notamment en ce qui concerne PLIVITCE (un must du pays, magnifique). Et puis, en Croatie, il y a DUBROVNIK, à ne pas rater, c'est splendide. Maintenant, c'est sûr que la corse est plus chère, mais la croatie n'est pas si donnée que ça (et vu que la mode de la croatie est relancée, je doute que les prix aient baissé depuis deux ans...) Cependant, vu les kilomètres de côte et le nombre d'iles, on peut encore facilement trouver des endroits déserts. Voilà, je ne sais pas si tu liras ce post, mais en tous les cas je te souhaite bonne route...
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

J'ai fait la Corse en trois semaines et j'ai adoré. Elle mérite son nom île de beautée. Pour les québécois la Corse est une destination très dispendieuse. Mais ça vaut le coût.

C'est préférable d'y aller hors saison les prix sont plus abordables.

Ninon
BE Benito189 ·
merci a tous pour vos conseils!!🙂

finalement apres mures réflexions on a choisi la corse, la croatie ça sera l'année prochaine 😛

Bon mnt on s'interoge sur "corse du sud ou du nord", mais je crois qu'on va pencher plutot vers corse du sud... Du coup faudra qu'on y retourne pour faire le nord! Ya pas assez de vacances dans une année!

D'ailleurs si certains d'entre vous ont des adresses/tuyaux de campings ds le sud (disons, on part d'ajaccio et on fait tout le sud...), ils sont les bienvenus!!! Je veux bien aussi savoir quels campings sont a eviter!!

A plus Benoit
SA Satanas Regular ·
Il vaut mieux raisonner en Corse coté ouest ou Corse coté est ! 😉 Il faut choisir la côte ouest. Partir du Cap Corse ou de Calvi et redescendre vers Porto, Piana, Ajjacio, Cargese, et puis Boniffacio Question camping, je te déconseille les campings municipaux A Porto, le camping "Les Oliviers" est très bien. Les autres je ne connais pas 🤪

Bon voyage 🙂
"va où le vent te mène"

Similar discussions

You might also like