Corse à vélo et où garer la voiture à Nice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Hello,

Avec la petite famille on a décidé de faire la corse à vélo (couchés) fin juin début juillet. Etant de Haute Savoie on cherche une solution 'pratique' pour garer notre voiture sur la région de Nice a moindre cout evidemment.

Quelqu'un aurait il une suggestion? Merci de vos idées, Simon.
Bon voyage, Simon.
BO Boreon Veteran ·
bonjour Il y a des parkings publics a la semaine au mois...sur Nice au tour de la place gambetta J'ai plus les adresses exactes.sinon voit peut être avec des agences immobiliers pour un parking en location saisonnière.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
MG Mguibentif Globetrotter ·
Parking P8 de l'aéroport de Nice, mais pas bon marché quand même.
Mathilde
RA Random ·
On est parti en Corse une semaine en 2006. On a laissé la voiture juste au dessus du port. Les places sont gratuites et on n'a pas eu de problème. Mais on était immatriculé 06 ... Bonne ballade.
En cyclocamping, tout ce que vous prenez vous pèsera mais tout ce que vous oubliez vous manquera.
MI Mimidésert Veteran ·
A quand le sud de la Corse en vélo ?

Bonne soirée
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
SI Sims Regular ·
Hello,

Merci pour vos réponses. Après renseignements les parkings aéroport et parking de centre ville tournent tous autour du meme prix. Le parkage de voiture en longue durée en ville est souvant limité en temps (il s'agit de 3 semaines). Il m'est déjà arrivé de demander directement à la police et de garer la voiture dans le parking du commissariat mais c'etait plus en zone rurale. Je n'ai pas demandé sur Nice mais j'ai comme un vieux doute :o)

La solution la plus équitable est la solution de guardienage en parking mort que proposent certains campings au alentours de Nice. D'ailleurs l'offre est assez disparate d'un camping a l'autre... La chose semble fréquente pour les voyageurs terrestre et maritime. On arrive a des tarifs 3 fois moins chers qu'en parking classique.

Je reste ouvert a toute autre bonne idée. Encore merci.
Bon voyage, Simon.
ME Mercantour Regular ·
hello, en fait, moi qui suis niçoise j'opterais pour laisser ma voiture le long d'un trottoir. Si pas d'objet apparent peu de risque.. Genre une rue remontant au-dessus du port au niveau de la capitainerie, avant la réserve monter à gauche : hier, suis passée vers 18h30 y'avait de la place et je redis, pas d'interdiction de stationnement et peu de risque, c'est paisible. A plus.
Mercantour
BE Bernique77 ·
Pour garer sa voiture à NICE et prendre ensuite le ferry vers la corse le mieux est de s'excentrer un peu. Il y a le parking du stade Vauban, avenue Maréchal VAUBAN, dans le quartier roquebilière. Il est ouvert de 7H00 à 22h00 ou 21h00 le samedi je crois. Il faut vérifier les horaires sinon au retour il va falloir attendre l'ouverture du stade si vous rentrez trop tôt ou trop tard... ensuite y a deux petits kilomètres de vélo pour arriver au port par la rue Arson, c'est tout prés. Il faut faire vauban, roquebilière, bd.armée des alpes, place blanqui, arson et en face quai des deux emmanuel pour l'embarquement. L'avantage c'est que la voiture reste dans le parking fermé à l'abrit, ce qui est pratique quand on a une plaque d'un département étranger. Voilà, bonne chance!
bernique77

Similar discussions

You might also like