Des cyclorandonneurs habitant entre Mimizan et Lit et Mixe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour Je pars vendredi du bassin d'arcachon pour aller à Biarritz , forcée de constater qu'il n'y a pas de warmshowers dans les Landes et que l'on est hors saison , je recherche une maison d'hôte pas chère ( ou un canapé où me poser avec mon sac de couchage ) et si en plus elle pouvait être tenu par des randonneurs ça serait génial ! 🙂 Je croise les doigt ... Merci pour votre lecture R
velo.love.lovelovelovelovelovelovelo.velo...velo...
RA Rachel33 ·
Ohyé Ohyé ... Mais où sont les Landais ?! 😕
RI Rikimiki Veteran ·
Ohyé Ohyé ... Mais où sont les Landais ?! 😕

Tous partis au Canada faire du ski!😏

Plus sérieusement, pas d'hébergement à proposer (sauf à Biganos et à Urrugne, nous n'avions rien trouvé non plus lors de notre périple de juin dernier, et nous avions campé aux Dunes de Pylat et à Mimizan-Plage), mais voici plutôt quelques commentaires sur l'état (très variable) de la piste cyclable sur la côte Atlantique:

De Arcachon à Mimizan-Plage puis jusqu'à Contis-Plage, tout est impeccable, très agréable et parfois assez pittoresque. Après Contis, c'est une toute autre histoire, et il vaut mieux à notre avis rouler sur les départementales (par ailleurs fort peu achalandées) jusqu'à Léon puis jusqu'à Boucau. Après Boucau, la piste cyclable redevient très belle.

Entre Contis et St-Girons , la piste cyclable qui longe l'océan est en très piteux état, peu roulante , étroite, sinueuse et parfois pour le moins dangereuse. Peu de visite ou point de vue car en forêt la plupart du temps. Le plus intéressant reste les villages et les bords de mer, qui de toute façon sont aussi accessible par les départementales; Bonne préparation et bonne randonnée! Normand, Beloeil, Quebec
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
RA Rachel33 ·
Merci Beloeil pour toutes tes informations , je vais bien trouver où loger ! Quelle idée de vouloir traverser les Landes 🤪 Une autre fois vous pourrez vous arrêter à La Teste de Buch je vous y accueillerai volontiers 🙂 Bonne continuation Rachel
JM Jmanazoya Regular ·
Bonsoir,

Et oui les landais..... ! Et bien nous ce serait avec plaisir, nous habitons bien dans les landes mais pas du tout sur la côte !!!! Mais bon, si jamais ton projet évolue, on est LAhihihi !

Bon préparatif et bon voyage
une famille en vadrouille "Vivre simplement, pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
RA Rachel33 ·
Bonsoir 😊 ... Peut être pour un prochain Bassin d'Arcachon / Lourdes , j'attends qu'il fasse meilleurs 🙂

Merci d'avoir répondu

Bonne soirée Rachel
RA Rachel33 ·
bon bon bon ... J'irai donc dormir en chambre d'hôtes , chez un brave monsieur qui m'a prise pour une folle , après avoir cru à un canular ... Hihihiii Merci pour vos réponses . Rachel
RI Rikimiki Veteran ·
Alors bonne randonnée en ce début de printemps (chez nous, nous sommes encore sous la neige pour 2-3 semaine ...)

Ta randonnée nous ramène plusieurs mois en arrière, quel beau coin de pays vous vivez! Salutations à nos amis Tony et Séverine à Biganos;

Voici le lien avec nos souvenirs:

http://www.crazyguyonabike.com/doc/Pyrennees2011

Normand et Hélène , À Beloeil
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !

Similar discussions

You might also like