France-Danemark à vélo!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour et bonne année à tous ! Voici une question qui m'interesse pour preparer mon voyage à vélo de fin juin 2007: Avez vous déjà effectué ce voyage à velo? si oui, quel est l'itinéraire conseillé... les trucs...les astuces..... les pièges à eviter durant un tel trajet...Merci pour vos réponses
DI Diewo Regular ·
Donne nous peut-être un peu plus de détails sur ton voyage? D'où parts-tu? Où veux tu arriver? En combien de temps? etc... 😉
Tame Time Le Chant des Merles
CI Cip1959 Regular ·
Bien sur voilà le détail:

Je compte partir de Maubeuge dans le nord, traverser la Belgique par la ville de Mons puis-->frontière belgo-hollandaise, puis traversée de la hollande, l'Allemagne du coté Hambourg....puis monter jusqu'au Danmark, plus précisement Copenhagen. J'ai environ sept à huit jours pour le faire...... En septembre 2006 j'ai effectué une belle traversée en vélo entre La Louvière (Belgique) et Aoste en Italie en huit jours (dont un jour de répos😛)!...avec un vélo VTC Scott sportser 1 flamabant neuf et preparé pour le cyclotourisme.(6/7kg de sacoche max:..sans aucun problème majeur car pas de souci de camping vu le choix d' hébérger dans des hotels le soir (d'acord avec vous, c'est tellement plus chére cette méthode 😕 !)...donc pour le Danmark même style de voyage envisagé......voilà ma demarche de recherche d'itinéraire..🙂

a++
CI Cip1959 Regular ·
hm ! drôlement calme ma discussion.....😕....dois-je abandonner mon projet?......mais non !
LA Laurent42 Regular ·
Salut CIP!

Je suis allé en Norvège le printemps dernier en passant par Allemagne, Belgique, Hollande, Allemagne(re) et Danemark. Vu ton prémice de parcours, tu ne va pouvoir traverser les Ardènes belges et allemandes. Il existe un parcours intitulé "tour de la mer du nord" visible sur le site ecf.com

Partie Hollandaise suivie d'Amsterdam jusque frontière allemande : paysages dunes cotes campagne magnifiques. Cartes détaillées des routes cyclistes hollandaises (6cartes dans une poche plastique) vendues dans toutes les librairies.

Partie Allemagne - Danemark : la route viking monte jusqu'au nord du Danemark par la cote ouest. Apparement tres joli. Je te conseillerai dons de suivre la cote jusqu'a hauteur de Copenague, puis de traverser. Car l'intérieur du Danemark est sans intéret.

Beaucoup de monde suis cette route. Il y a hotels et restos tout du long..... Mais si tu opréfere trainer la tente, les hollandais - allemands sont tres hospitaliés. Tu leur demande pour planter ta tente dans leur jardin et tu te retriyve a table pour le repas. Testé pour toi.

Bon voyage . a+ Laurent
Une rencontre à l'air sympathique.... 2-3 et 4-5-6 juillet 2011 http://eurovelogex.over-blog.fr/
CI Cip1959 Regular ·
bonjour et merci pour ta reponse ! peut tu m'envoyer (si possible..) l'itinéraire de ton voyage au danmark? cela serais trés precieux pour moi.....merci!!
CL Clarick ·
Bonjour, je pars 2 semaines en fevrier pour rejoindre le danemark depuis bruxelles si tu veux a mon retour je te ferai signe pour t`aider un peu pour ton projet A + clarick
CI Cip1959 Regular ·
oui sans problème !! au fait tu pars en vélo?......fait-t-il pas un peu trop froid pour partir en cette période?a++
LA Laurent42 Regular ·
Salut cip1959

Je cherche déserperement traces de mon roak book sur mon PC : en vain. Voici les villes ou je suis passé : Flensburg (allemagne), Abenra(DK), Vejle, Viborg, Alborg, Frederikshavn. bateau Norvege.

Comme je te l'ai dis précédament, je te déconseille cet itinéraire. J'ai emprunté des petites routes sympa apres Vejle. Sinon grandes routes droites et plates sans interet. J'ai traversé le DK en 3 jours sous la pluie, donc suis je bien objectif???

Les sites indiques ci dessus par GT, me semblent intéréssants.

A+
Une rencontre à l'air sympathique.... 2-3 et 4-5-6 juillet 2011 http://eurovelogex.over-blog.fr/

Similar discussions

You might also like