Où déménager en Lorraine: Metz ou Nancy?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Laquelle des 2 villes à le cout de la vie abordable, loyer/mois pour les appartements pas trop chers, pas trop de violence, pleins de transports en communs, pleins d'événements en 1 an, n'oublions pas les grands magasins et laquelle a le plus de pistes cyclables? Merci. http://www.mairie-metz.fr/ http://www.nancy.fr/accueil/html/
PA Patryssfr ·
bonjour, Déjà le choix d'une ville ou l'autre sera motivée par la facilité d'accès à ton lieu de travail ou d'étude, je pense. Ensuite, concernant les loyers, pour l'hypercentre, nancy est légèrement plus cher (vu sur l'observateur). la violence, comme dans toutes les grandes villes, il ya des quartiers à éviter, pour Metz c'est Borny au sud, pour nancy c'est le haut du lievre à l'ouest et vandoeuvre au sud. Les transport en communs, nancy a un tram qui traverse la ville d'est en ouest (qui commence à fonctionner correctement), Metz c'est bus. les pistes cyclables, Metz semble mieux pourvu. les grands magasins, ce sont les memes dans les 2 villes, (ce sont les memes qu'au mans, nimes ou reims - zara, hm, fnac, jules, leroy merlin, cora, etc 😕 ).... quoique à metz il y a les galeries lafayette, et à une 10zaine de km un ikea et un marque avenue. pour les animations, sache que ces 2 villes se font une concurrence pour faire le plus beau spectacle, attirer le meilleur show.... tu trouvera forcement ton bonheur. Et puis elles ne sont séparées que de 50km, en gros 3/4 d'heure de voiture ou 30min de train. pour exemple les salles de concert: A metz le galaxie d'amnéville, a nancy le zenith ....

voilà espérant t'avoir un peu aidé

patrice
AL Alexp70 ·
bonjour, Déjà le choix d'une ville ou l'autre sera motivée par la facilité d'accès à ton lieu de travail ou d'étude, je pense. Ensuite, concernant les loyers, pour l'hypercentre, nancy est légèrement plus cher (vu sur l'observateur). la violence, comme dans toutes les grandes villes, il ya des quartiers à éviter, pour Metz c'est Borny au sud, pour nancy c'est le haut du lievre à l'ouest et vandoeuvre au sud. Les transport en communs, nancy a un tram qui traverse la ville d'est en ouest (qui commence à fonctionner correctement), Metz c'est bus. les pistes cyclables, Metz semble mieux pourvu. les grands magasins, ce sont les memes dans les 2 villes, (ce sont les memes qu'au mans, nimes ou reims - zara, hm, fnac, jules, leroy merlin, cora, etc 😕 ).... quoique à metz il y a les galeries lafayette, et à une 10zaine de km un ikea et un marque avenue. pour les animations, sache que ces 2 villes se font une concurrence pour faire le plus beau spectacle, attirer le meilleur show.... tu trouvera forcement ton bonheur. Et puis elles ne sont séparées que de 50km, en gros 3/4 d'heure de voiture ou 30min de train. pour exemple les salles de concert: A metz le galaxie d'amnéville, a nancy le zenith ....

voilà espérant t'avoir un peu aidé

patrice

Quelle est la plus belle des deux au niveau des monuments et de tout ce qu'il y a à voir : Metz ou Nancy? Merci.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Les deux villes sont belles, mais Nancy je préfère, rien qu'à cause de sa magnifique place Stanislas !
Mathilde
SC Schawna Veteran ·
...tu crois que cela va vraiment changer ta vie????????
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
PA Patryssfr ·
De ces deux villes, Moi aussi je préfère Nancy, mais je ne suis pas objectif, je suis né dans cette ville !!😉

je pense que vivre dans une ville qui est plaisante au niveau architecture c'est bien plus agréable !! tu as raison de choisir ce critère dans tes choix.
GA Gab75 Regular ·
Ca dépend de ce que tu recherches... Car les deux villes sont très différentes.

Metz est une ville avec beaucoup de charmes à qui sait s'y attarder et apprécier le mélange architectural (romain, germanique, français). Tu es assez proche de Luxembourg ce qui peut être intéressant si tu vas y travailler.

Metz est plus agréable si tu recherches aussi les espaces verts, c'est une ville très aérée et tu peux te retrouver en campagne après quelques coups de pédales!

Nancy c'est différent, c'est plus dense, c'est plus gros. Les loyers y sont plus chers, c'est moins aéré mais le gros avantage, c'est que c'est une ville qui bouge bien. Mentalité plus jeune, plus internationale, plus bobo. Point de vue transport, tu as un tram sur pneu qui fonctionne jusqu'à plus de minuit, tu as un système de vélo en libre service.

Point de vue architectural, tu as tout un secteur préservé et très sympathique de la place stan à la vieille ville.

Le mieux est que tu viennes faire un tour dans les deux villes!

Similar discussions

You might also like