Dîner "Golf et Safari au Zimbabwe" à Paris le 3 juillet 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Diner "Golf et Safari au Zimbabwe" le 3 juillet à Paris 15".

Pour que ceux qui sont allés au Zimbabwe racontent en photo (projection) et répondent à ceux qui se posent des questions sur la destination : golfs, safaris, sécurité, économie, organisation, les lodges, les logements plus routard, etc...

C'est un dîner "spécial Canard Laqué" comprenant entrées, premier service avec la peau du canard laqué croustillante dans des petites crêpes, la chair du canard préparée au gingembre et ciboulette, et enfin le potage de canard (base de 1 canard pour 3 personnes). Le prix à régler directement au restaurateur est de 35 euros (vin compris) Inscription nécessaire pour ne pas dépasser la capacité du restaurant en nombre de personnes.

Il y aura à priori 6 personnes allées récemment au Zimbabwe (avril 2007), et l'Ambassadeur du Zimbabwe sera là à titre privé (ce n'est pas un repas officiel). Pas de code vestimentaire (on vient comme on est habillé), et ce dîner concerne les golfeurs aussi bien que les non golfeurs. Ceux qui n'aiment pas la nature ne sont pas concernés par ce dîner. Il y a 16 personnes inscrites actuellement, pour une capacité maxi de 40.

Cartes routières du pays offertes, et petite animation (mais pas de sponsor de l'événement).

Pour s'inscrire, soit m'envoyer un mail privé, soit sur cette liste. Attention, j'indiquerai ici le nombre de personnes mais pas les noms. Par contre, je peux envoyer la liste des noms en privé à ceux qui me le demandent. Le lieu exact sera donné par mail privé pour éviter les problèmes des venues spontanées qu'on a parfois et qui risquent d'être problématiques compte tenu de la limite de places.

Michel
LA Lavalle ·
nous on est deux et on est partant on ne s'est pas encore remis de ce fabuleux voyage!! cyrille lavallé 06.62.67.83.58
lavalle
ER Ericafond ·
Bonjour, je suis partant pour mardi 3 juillet. Voici mon email ericlaud@club-internet.fr à vous lire Eric
KH Khk007 Regular ·
Bonjour,

D'dommage que c'est à court terme... Je ne saurais que lundi soir si je pourrais venir. Si c'est encore possible de s'incrire mardi matin peut être au 03/07.

Je suis allé un peu au Zimbabwe en 2006 mais n'ai pas pu tous faire que je voulais car plus beaucoup de temps et essence sans plomb introuvable à Victoria Falls et j'ai du redescendre en Afrique du sud par le Botswanna. Dommage...

Bon WE,

Kai
Vivez tous les jours comme s'il pourrait être (presque) votre dernier jour
SA Saint Veteran ·
Cher Michel...

Quelle belle iniative d'organiser un DINER entre golfeurs du Zimbabwe...!!

Quelle heureuse surprise de pouvoir converser tout en grignotant de la nourriture grillée à point avec la gracieuse présence de son excellence l'Ambassadeur du Zimbabwe...

Mais se souvient-il que son pays est exangue...? Sait il qu'il y a des queues de plusieurs centaines de métres pour trouver du pain chaque matin a Harrare..? Sait-il que les supermarchés sont vides de toute nourriture...? Sait il que la capitale et sa banlieue sont restés 7 jours sans eau ni électricité encore très récemment..? Sait -il que les gens attendent sur le bord de la route parfois des heures avant de rentrer chez eux par manque de transport en commun..? sait -il qu'il ya un marché noir du carburant.?? Et que seuls les privilégiés ont assez d'argent pour acheter de l'essence à un prix prohibitif..? sait -il que le dollar US vaut 250 dollars Zim a la banque et 250000 au marché noir..?

Sait -il que des membres de la police en civil arrêtent les touristes parce qu'ils font des photos jugées subversives..? Sait -il que bon nombre de personnes sont arrêtés sans motif et emprisonnées..

Rarement des golfeurs .. J'en conviens.

S'ilétait mal informé .. rappelez lui.. Autour d'un ameuse-geule.. Et trés sincérement, ce qui est problématique ce n'est pas l'éventuel manque de place dans votre restaurant mais plutot l'état de délabrement politique et économique dans lequel se trouve le Zimbabwe.....

Bonne soirée. J'aime la nature mais je n'y serai pas.!!!!!!😐
Bien cordialement.

SAINT.
AL Alan Globetrotter ·
Même si au vu de la date de la rencontre, c'est un peu tard ...... il était quand même bon de rappeler la tragique destinée de ce pays en voie de désagrégation par la seule folie d'un homme qui s'est nommé président ......

Et quand on a visité ce pays, on ne peut qu'être catastrophé au vu des événements qui s'y déroule ......

Merci de rappeler tout celà ....
SA Saint Veteran ·
j'ai effectivement réalisé, aprés avoir envoyé mon message, que la date d'invitation était dépassée.

Je rentre de Zambie et du Zimbabwe hier...

Peut -être encore un peu fatigué...mais pas suffisament pour ne pas être, plus qu'agacé, par cette invitation à caractère pseudo-mondain...

Le golf est effectivement bien entretenu a Harrare ; pelouses bien vertes ... mais ... pour le reste... Comment peux -t-on réduire une majorité de la population au silence et à l'économie de subsistance...?

Il suffit de demander à MUGABE et ses accolytes... Ils connaissent parfaitement la réponse.

Aussi... Il m'est difficile d'accepter que ce forum puisse servir de "carton d'invitation" pour échanger sur un pays qui est détruit par la bêtise...ou l'appât du gain.. de surcroît en compagnie d'un ambassadeur probablement grassement nourri par le président...

Cette invitation était totalement déplacée et je déplore que Marcel ait manqué à ce point de pudeur à l'avoir annoncée...javascript:%20addTag(':|')
Bien cordialement.

SAINT.

Similar discussions

You might also like