Réservation et achat de billet de train SNCF ou Renfe depuis le Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XE
Bonjour,

Je cherche un moyen d'acheter des billets de train sur la SNCF et Renfe à partir du Québec. J'ai fait quelques tentatives et je reçois toujours le message: carte refusée, au moment de conclure la transaction. À travers d'autres forum de discussion, j'ai lu qu'en écrivant comme lieu de résidence la France que ça fonctionnerait... de toute évidence ça ne fonctionne pas.😠

Je sais que je peux faire affaire avec une agence mais ils ne peuvent pas faire de rabais... par exemple Paris-Hendaye se vend 36.00 euro sur le site de la SNCF , l'agence ne fait qu'un tarif de 86 $ ou 105 $ une différence quand je fais la conversion d'environ 21 euros ou de 34 eurso selon le cas!

Est-ce la carte visa (banque canadienne) qui n'est pas acceptée ou c'est le lieu de l'adresse ip... Chez Visa International on m'a suggéré d'acheter une carte prépayée? Est ce que les sites de SNCF et RENFE accepteront ?

Est-ce que je peux penser à ne rien acheter ou réserver du Québec et attendre une fois arriver à Paris et prendre un billet dernière minute? Je pense aussi au rabais de 60 % consenti par RENFE si on achète le billet 60 jours avant le départ... ce qui fait environ 27 euro pour le trajet Madrid-Séville...

Merci de me répondre
MA Magne2 Globetrotter ·
est ce que ta carte est une Visa internationale ?
Hasta la vista
ME Meg2 Globetrotter ·
je crois (mais mon info n'est peut-être plus à jour?) que les CB internationales n'ont pas encore toutes de "puce" intégrée, et certains organismes n'acceptent le paiment que pour les CB à puce.
XE Xenafon Veteran ·
Merci de m'avoir répondu.

Oui, ma Carte est acceptée partout et elle a une puce intégrée. J'ai réservé les hébergements en Europe sans problème! Je peux même réserver sur les compagnies aériennes Lowcost aussi sans difficultés.
MA Magne2 Globetrotter ·
tu a un code de trois chiffres au dos ?
Hasta la vista
XE Xenafon Veteran ·
Oui en effet. Il y a ce code de trois chiffres derrière.
MA Magne2 Globetrotter ·
tu n'a pas oublié de le donner à la SNCF ?
Hasta la vista
XE Xenafon Veteran ·
Toutes les prodécures ont été suivies à la lettre... dans ce cas aux chiffres!
MA Magne2 Globetrotter ·
désolé je ne vois pas ce qui ne marche pas

peut etre le fait que cela soit une carte Canadienne .... ou la fin de validité de ta carte .....

la carte visa de ma femme nous a permis de réserver un Seattle - SF sans problémes Amtrak meilleur que la SNCF 😎
Hasta la vista
ME Meg2 Globetrotter ·
Est-ce que je peux penser à ne rien acheter ou réserver du Québec et attendre une fois arriver à Paris et prendre un billet dernière minute?

désolée, je ne sais pas pourquoi la SNCF refuse le paiement avec une CB Canadienne à puce. Ce n'est pas très normal, mais avec la SNCF, tout est possible...

Si vous ne passez pas par une agence, il reste seulement la possibilité de réserver sans pré-payer, si vous pouvez retirer le billet SNCF en gare au moins une heure avant le départ. Mais cela ne permet pas de bénéficier des tarifs promotionnels.
EZ Eze Globetrotter ·
Salut ami canadien,

Je ne te serai pas d'un grand secours étant moi même (pèlerinage de la Plata oblige) en train de chercher la date mini pour réservation à l'avance sur le trajet Madrid Séville début mars prochain. Ton aventure de carte de crédit me fait penser à celle que j'ai vécue avec une réservation en Colombie Britannique au printemps dernier. Pas moyen d'effectuer un paiement avec ma visa premier française...c'était je crois m'en souvenir sur le site Via rail (Victoria-Courtenay). Va comprendre

Buen Camino si tu attaques aussi la Plata !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
XE Xenafon Veteran ·
Merci pour ta réponse,

J'ai résolu le problème avec la SNCF. Il s'agissait d'un problème technique. Le Canada apparaît maintenant dans la liste des pays. Pour ce qui est de Renfe... Il semble que les réservations ne soient pas encore possible pour février.

Buen camino...
EZ Eze Globetrotter ·
Hello, oui je crois pouvoir écrire, en attendant confirmation, que les réservations par le net ne sont possibles que trente jours avant le départ sur Renfe. Du moins c'"est ce que j'ai constaté conforté par un mail d'une VF suissesse qui a checké sur un site des chemins de fer suisses pour l'international.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like