Excursion pour visiter les chateaux de la Loire depuis Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Nous pensions partir de Nice pour visiter les châteaux de la loire puis aller ensuite vers Lille. C'était sans compter sur le fait que... nous n'aurions finalement pas de voiture.

Nous allons donc nous rendre à Paris en avion.

Nous ne souhaitons pas abandonner l'idée de la visite de châteaux. Quelles solutions recommanderiez vous ? Une excursion toute faite depuis Paris ? Sur combien de temps ? En passant par qui ? J'avoue que ça me botte moyennement, nous sommes plutôt des voyageurs broudeurs/sac à dos plus que "bus de touriste"...

Alors si ce n'est pas une excursion, et que nous n'avons pas de voiture, comment faire ? Deux jours sont ils suffisants ? (nous souhaitons visiter quelques chateaux touristiques ainsi que vinicoles).

Nous n'avons pas le budget pour louer une voiture car les billets d'avion en dernière minute vont nous plumer.

Bon vous le voyez nous sommes un peu largués...

Un grand merci à vous
DA Dariyoosh ·
Bonjour,

Le lien suivant pourrait vous donner une première idée

http://fr.parisvision.com/16-province.htm?Affiliate=5a2a443a15

Si j'en trouve d'autres je les mettrai ici.

Cordialement, Dariyoosh
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir peut-être là-dedans si vous trouvez votre bonheur, il semble qu'on peut ajouter un jour pour y être 2 jours sur place :

http://bluemarble.org/DayTrips/DTLoire.html#Train_Bus
Mathilde
JE Jefcom33340 Veteran ·
Vous parlez de visiter les châteaux de la Loire depuis Nice, ce n'est pas à côté l'un de l'autre. l'avion pour Paris. Est ce de Nice ?

Le meilleur moyen pour visiter les chateaux de la Loire est pourtant la voiture : combien êtes vous de personnes ? Les chateaux ne sont géographiquement proches les uns des autres et les liaison de bus inter chateaux ne doivent pas être simples, vu les horaires des bus vous allez perdre beaucoup de temps en transport et donc perdre des visites. Regardez sur une carte routière les distances entre eux.

Ensuite pour Lille depuis Paris prendre le train.

@+ Jefcom33
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
VA VanquishV12 Regular ·
Merci pour vos réponses.

L'avion fait Nice -> Paris Par le train nous prévoyons Paris -> Lille puis Lille -> Paris Enfin Paris -> Nice en avion.

Je suis allé voir les liens internet, il y a des choses intéressantes merci.

Similar discussions

You might also like