Fêtes de Noël à Strasbourg ou alentours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
BONJOUR, Je suis avec une amie et nous désirons partir pour les fêtes de noël à strasbourg ou au allentours, pourriez vous m'eguiller sur les possibilité de voyage

Nous sommes etudiants de saint etienne avec donc une budget tres restreint

cordialement
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour!

à mon avis c'est une assez mauvaise idée!!

En Alsace Noël (et le lendemain fête de St Etienne, jour férié en Alsace et St Etienne) est une fête de famille! Il y a peu encore le 24 au soir il n'y avait pas un restaurant d'ouvert (y compris le buffet de la gare), cela s'est un peu amélioré, mais faut s'attendre à trouver beaucoup de choses de fermé! De plus le temps n'est quelques fois pas à flaner dehors!!

Autant y aller une semaine avant pour le ou les marchés de Noël d'Alsace (et si vous venez en voiture vous pouvez visiter ceux de la route du vin, comme Obernai, Kaysersberg, Colmar Riquewihr et j'en oublie)!

Pour se loger pas cher? Y a bien quelques formules1, des auberges de jeunesse mais le camping, faut savoir faire en hiver! Sinon y a des gites à louer, voir le site des gites de France.
JP
ER Erameno ·
bonjour, 🙂 effectivement, je voulais y aller apres noel vers le 27 environ pour quelques jours et j'aurais voulu savoir si la combinaison avec europa-park est possible ??😏

merci jordan😉
DR Drogerjp Veteran ·
bon cela ira mieux, mais faut bien regarder car pas mal de marchés de Noël sont terminés, je ne sais pour celui de Strasbourg

europa park voir ici:

http://www.europapark.de/lang-fr/c335/default.html

leur écrire s'il faut pour connaître les liaisons possibles avec Strasbourg à moins que tu ne possèdes une voiture!
JP
ER Erameno ·
oui j'ai une voiture et depuis hier j'essaye de trouver quelque chose pour faire se petit voyage de fin d'année. Voici donc se que j'ai trouvé et concocté, peux tu me donner ton avis :

Voyage Europa-Park Les 27, 28 et 29 Décembre 2007 * * Le 27 Décembre

Départ pour Riquewihr vers 9h pour arriver vers 14h30 (4h36 pour 480 Km) 070, 00 €

Visite de la ville jusqu’au environ de 19h pour prendre possession de la 006, 00 € chambre d’hôtel à Freiburg (1h pour 66 Km) 112, 00 € (Etap-hotel Freiburg. Prix pour 2 nuit pour 2 pers avec PDJ)

Visite de la ville de Colmar le soir avec éventuellement dîner traditionnel 040, 00 €

* * Le 28 Décembre

Départ pour Europa-Park vers 10h pour arriver vers 10h30 (25 min pour 40 Km) 007, 00 € (Prix pour un A/R à l’hôtel) Forfait 2 jours parc pour 2 personnes 110, 00 €

** Le 29 Décembre

Départ pour Europa-Park vers 10h pour arriver vers 10h30 (25 min pour 40 Km) 007, 00 € (Prix pour un A/R à l’hôtel) Profitage du parc jusqu’au environ de 18h Retour pour 42270 vers 23h (5h pour 521 Km) 075, 00 €

Extra en tous genres 080, 00 € __

507, 00 €

253, 50 € par personne.
DR Drogerjp Veteran ·
oui le tour de Riquewihr en hiver tu le faits en moins d'une heure sauf à y casser la croute! (mais dans ce cas là tu quitte 42 et quelques 1.5 h avant)

je suis lyonnais mais natif d'Alsace où je vais de temps en temps, pour y aller en respectant les limitations de vitesse (y a au moins un radar mobile bien planqué sur le trajet, et je ne dois pas les voir tous).

pour aller à Riquewihr tu prends l'autoroute, tu contournes Mulhouse et Colmar et tu sorts à la sortie proche de Guémar (de Lyon je compte 3h45 si tout se passe bien, mais pneus neige conseillés, on ne sait jamais à cette époque là)!

je ne suis par contre pas certain que vous arriviez à remplir 2 jours à l'Europa Park en hiver; en été peut être, mais tout dépend du monde et là je ne sais pas, y a peut être quelqu'un sur la liste qui y est allé ces années en hiver! Je ne connais qu'en été et au bout de la journée les "gamins" en ont généralement assez et pas trop envie de revenir le lendemain!

dans ce cas là tu restes à Fribourg le 28 au soir et le lendemain tu vas visiter Colmar, si tu as le temps tu pousses à Eguisheim, Husseren les chateaux et si le temps le permet tu prends la petite route qui monte et va aux "3 chateaux", au moins tu visiteras une ruine certes, mais un vrai chateau médiéval!

et ensuite retour par la route à 4 voies qui rejoint l'autoroute avant Belfort (attention queues certaines entre Belfort et Montbéliard entre 17 et 19h, surtout que les travaux en cours ne seront pas terminés)!

bon séjour donc.
JP
ER Erameno ·
merci beaucoup pour tes conseils 😉

erameno😊
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonsoir Erameno! Une petite mise au point : Europa Park en décembre, vous prenez le risque d'être obligés de vous limiter aux activités "couvertes" (à la moindre goutte, les attractions extérieures s'arrêtent, pour des raisons de sécurité). Un avis perso : 2 jours, ça me paraît beaucoup; c'est tout petit EP! Une journée me semble suffisante, surtout fin décembre (vous ne serez vraiment pas nombreux!). Pour les questions précédentes : l'Alsace n'est pas vraiment une destination "petit budget", a fortiori en décembre. Il faut vraiment réserver maintenant pour trouver un hébergement (c'est même un peu tard). Les marchés de Noël à Stg (même si vous y avez renoncé, ça peut intéresser d'autres) : le marché "traditionnel", ou "historique" (la mode étant d'en rajouter tous les ans), place Broglie ferme le 24 au soir; les autres sont là jusqu'au 31.Et effectivement, l'Alsace est "région morte" du 24 à midi au 27 à 10h00.

Similar discussions

You might also like