Gare la plus proche pour l'Ardèche: Valence ou Montélimar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour!

Je souhaite partir une semaine en Ardèche en louant une auto. Quelle est la gare la plus proche: Valence ou Montelimar ? Si vous avez des suggestions d'hébergement (chambres d'hôtes dans endroits chouettes) je suis preneuse...

merci d'avance
Luxe, calme et volupté
MI Miroku Veteran ·
Salut !

Je te conseille Montélimar, tu seras, une fois le Rhone franchi, plus près de l'Ardèche du Sud, plus touristique, mais la différence en km n'est pas énorme ....

Moi mon coup de coeur dans cette région, c'est le village d'Aiguèze, le temps semble s'y être arrété ....

J'adore aussi Vallon Pont D'arc, les commerçants et artisants y sont charmants, même en pleine saison, c'est vous dire 😛

Je descend toujours au Prieuré, à Bourg St Andéol, les patrons sont charmants et la cuisine de qualité .... http://www.hotel-restaurant-leprieure.com/hotel-restaurant-bourg.htm

Je vais peut être descendre les gorges à nouveau à Paques avec mes enfants s'il fait beau cette année ....

Bon séjour à toi,
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
AL Alex07 Regular ·
Slt

Montélimar ou valence cela dépend où veux tu aller en ardeche?

Il y beaucoup d'endroits chouettes en Ardeche mais ce n'est pas très animé en hiver.

je te conseille les villages de Balazuc et de La beaume je ne sais pas s'il ya des hébergements mais ce sont des coins très beaux, rustiques mais avec beaucoup de caractère.

voila je ne sais pas ce que tu cherches exactement mais si tu veux des précisions n'hésite pas.
Le meilleur moyen pour apprendre à se connaître, c'est de chercher à comprendre autrui. André Gide
MA Mad07 Regular ·
Bonsoir, Cela dépend où tu as l'intention d'aller en ardèche, si c'est le sud Montélimar, il y a des TGV au départ et la gare de Montélimar est en centre ville alors que la gare TGV de Valence est très excentrée sur la route de Romans.mais je suppose qu'il doit y avoir des navettes pour aller à la gare en centre ville😕

Si tu me donnes plus de précisions (où et quand) sur ce que tu as envie de faire ou voir je pourrais, je pense, te renseigner. Il y a plein de choses à voir, des vieux villages Alba la Romaine, Vogué, Balazuc (j'adore et j'y envoie systématiquement les amis de passage) etc........, (Aiguèze oui mais c'est dans le gard ), des grottes, des paysages grandioses (les gorges !!!!!!!!! que tu peux descendre en canoë) le bois de païolive, il y a des chemins de grande randonnée, de l'équitation, etc......... et en plus... du soleil en ce moment on déjeune sur la terrasse 😎

N'hésites pas, ce sera avec plaisir. Madeleine.
Accorder aux autres, aux choses et aux mots, leur juste valeur.

* ************************************************** Mad 07
PA Parigina Regular ·
Merci à tous les trois. Je pensais partir 8 jours en avril mais je me suis aperçue qu'en avril il y avait des vacances scolaires... Est-ce que ça se sent beaucoup dans cette région? Surtout en ce qui concerne les hébergements agréables?
Luxe, calme et volupté
MA Maryelle Regular ·
A Paque s, ça commence à bouger un peu mais c'est pas la foule de juillet et d'aout. Je pense que la bonne et meilleure période est début juin, les jours sont longs, on est sur de pouvoir se baigner et pour ballader le temps n''est pas trop chaud. On peut descendre aussi a la Gare d'Ales suivant l'endroit que l'on veut visiter car l'Ardèche méridionale est à moins de 40min..............tout dépend de l'endroit où l'on veut aller dormir! Nous nous sommes a la " frontière Gard /Ardèche "...... et avons des chambres d'hôtes : www.moulindecourlas.com Bonne continuation...................
Ma !
MA Mad07 Regular ·
Désolée Maryelle mais je ne suis pas d'accord avec toi pour le trajet. Aller à Alès (j'y ai habité 7 ans) pour aller en ardèche c'est rallonger inutilement le parcours d'autant qu'il faut prendre le train jusqu'à Nimes puis la correspondance sur Alès. Nous habitons à côté de Vallon Pont d'Arc et allons souvent à Paris soit par Montélimar soit par Avignon qui a plus de trains ; au départ de ces 2 gares il y a des bus qui desservent beaucoup de villes et villages -Aubenas, Villeneuve de Berg, Vallon Pont d'Arc, etc....... Cela dépend où Parigina a l'intention de se rendre et ce qu'elle veut faire pendant son séjour. En Avril il commence à y avoir un peu de monde mais pas de problème pour le logement car ce sont des 'petites vacances' donc étalées et les chambres d'hôtes de qualité en sud ardèche (ou nord gard) ne manquent pas. Par contre je ne conseillerais pas trop le nord de l'ardèche ou les cévennes ardéchoises car il peut faire encore un peu frais en avril .

A +
Accorder aux autres, aux choses et aux mots, leur juste valeur.

* ************************************************** Mad 07
MA Maryelle Regular ·
Ca dépend d'où on arrive aussi........ si on arrive du sud ou sud ouest Nimes puis Ales c'est le mieux a mon avis.... Bien sur en venant du Nord ; Montélimar ou Pierrelatte c'est le Top !
Ma !
AL Alex07 Regular ·
Slt,

Je pense vraiment que le plus simple est la gare de Montélimar, en plus tu pourras en profiter pour visiter les fabriques de nougat (spécialité de montélimar).

Ensuite c'est vraiment le plus simple pour accéder aux petits villages d'ardeche du sud (l'ardeche du nord est beaucoup plus "peaumée). Alba la romaine n'est qu'a 25 km, Voguée 40 kms .... Il y a une gare routiere avec la gare des trains. Le seul inconvénient est que les TGV arrivent moins qu'à Valence.

Bon séjour
Le meilleur moyen pour apprendre à se connaître, c'est de chercher à comprendre autrui. André Gide
EV Evacranley ·
Bonjour,

Je viens de découvrir votre message de 2007 et je doute que ma réponse vous soit encore utile. Néanmoins, je vous donne l'adresse d'une très agréable maison d'hôtes à Berrias : il s'agit de la Farigoule. En pleine nature, très calme, propriétaires très accueillants, nourriture fine et abondante, piscine chauffée et, pas très loin, beaucoup d'excursions et visites à faire si vous en avez envie. Mon message pourra peut-être intéresser d'autres lecteurs s'il est trop tard pour vous. Evacranley
PA Parigina Regular ·
Merci Eva; en effet je suis rentrée mais je note l'adresse car je compte y retourner l'an prochain... Et merci à tous ceux qui m'ont répondu: j'ai passé des vacances sublimes!
Luxe, calme et volupté

Similar discussions

You might also like