L'île de Ré pour un week-end: circuits pour faire du vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour 🙂

J'aimerai passer un week end sur l'Ile de Re. Est-ce que 48h suffisent ou est-ce que je dois supplier mon patron de m'accorder une RTT ?

J'aimerai y faire du vélo, est-ce qu'il y a des circuits plus sympas ou jolis que d'autres ? J'ai repéré un hôtel sur Ste Marie de Re, est-ce un bon point de départ ou dois-je choisir un autre village ?

Merci d'avance 😉.
NI NikodesDrus Regular ·
Je connais pas assez pour te donner des indications precises ou de point de départ. Par contre juste assez pour te dire que c'est un endroit magnifique et qu'il est d'autant plus hors vacances scolaires.

Très bon choix pour un week end je pense.
http://detour-de-roues.blogspot.com/ Tibet libre
PI Picchu Veteran ·
Bonjour 🙂

Merci pour ta réponse. Je pense y aller le week end de la Pentecôte, alors je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas trop de monde... et surtout qu'il fasse beau 😎.

A+ 😉
CE Cecilevoyage Regular ·
bonjour, sainte-marie est un petit village agréable, pour autant, ce n'est à mon avis pas le meilleur point de départ si tu veux randonner à vélo en étoile, en rentrant le soir toujours au même endroit. pour avoir une position plus centrale sur l'ile, mieux vaut être à saint-martin (la capitale de l'ile, trop de monde à mon gout), ou encore La Couarde (bon d'accord, je suis u peu chauvine sur ce coup-là, c'est là que je suis basée quand j'y vais). D'autant que cela te rapproche du bout de l'ile, et là, la nature est vraiment fantastique ! tu as des pistes cyclables qui font tout le tour de l'ile, va au syndicat d'initiative en arrivant, ils te donneront un plan avec toutes les pistes signalées. les balisages sont très bien faits, tu ne te perdras pas !

maintenant, j'espère pour toi que tu es en bons termes avec ton patron, parce que 2 jours, c'est court. Une (voire deux) journées supplémentaires ne seraient pas du luxe si vous voulez prendre le temps de flâner, le nez au vent à regarder les mouettes, les oies bernaches, les sanderlings, les busards, les oiseaux, quoi ! et la belle nature.

PS : il y a déjà BEAUCOUP de monde pour la pentecôte, réserve vite ton hébergement ! voilou ! bonne ballade cécile
"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied." (Bruce Chatwin).... ou à vélo, ou en van (Cécile !)
PI Picchu Veteran ·
Bonjour 🙂

Mon patron est super sympa... sauf quand on parle vacances ou RTT 🤪. Je vais peut être reporter mon séjour pour pouvoir rester plus longtemps sur place. Je regarderai alors les hébergements sur St Martin ou La Couarde.

Merci 😉
CH Chrisputeaux Regular ·
bonjour cecile,

sarah et moi sommes en voyage de cahors à st-brieuc pendant un mois.

en partant vendredi matin d'agen, nous essperons arriver à l'ile de ré lundi,

peux tu nous conseiller quelques campings ?

merci merci

a+ chris
MA MarieWhite ·
Pour moi, l'incontournable est de traverser la réserve de l'Illeau des Niges, au Nord de l'île, vers St Clément des Baleines, c'est un site vraiment splendide et tu pourras traverser des paysages d'anciens marais salants qui sont maintenant une réserve ornithologique. Il y a une grange (qui était autrefois une grange à sel) avec une exposition sur la faune de l'île. Ouvre bien les yeux, dans les arbustes qui bordent les pistes cyclables, c'est le seul endroit où j'ai pu observer le gorge bleu ! Mais ne t'en fais pas, l'île n'est pas si grande et tu pourras vraiment aller du nord au sud et d'Est en Ouest en 2 ou 3 jours. Bonnes découvertes et bon vent
Marie
JL Jlucnet ·
48h à l'île de Ré, c'est un peu court, voire du gâchis. il existe un petit plan repliable de l'ign (autour de 5€) avec toute l'île et notamment les pistes cyclables. la piste sur la façade nord est la plus belle avec la Flotte, st-Martin, les marais salants, et le phare des Baleines (il faut grimper en haut pour voir le panorama sur l'île). ce qui est bien, c'est qu'il y a plein de panneaux indicateurs sur fond vert (la couleur des volets) avec les distances restantes.

j'ai passé 2 semaines en juin 2007 et j'étais basé à ste-marie.
PI Picchu Veteran ·
Hello 🙂

Merci pour ta réponse. Je vais reporter mon séjour pour passer plus de temps sur l'Ile de Ré.

A+ 😉
NG Nguyenan01 ·
j'y vais pour 4 jours 1/2 la deuxième semaine de mai., du 11 au 15 mai. que conseillez vous de visiter en voiture ou un peu de marche, pas trop !!!? J'avoue que je ne suis pas très fans de vélo. Connaissez vous un hotel pas cher? J'en ai vu un sur Internet, "Madame Vancances Résidence le Mail plage à la Couarde sur Mer, donc au bout de l'île. Le connaissez vous?

Annie

Similar discussions

You might also like