Itinéraire Nice-Paris à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum mais cycliste de longue date, je veux aller à paris en velo dans quelques jours, mon épouse me rejoindra la haut en voiture. Quel itineraire me conseillez vous ? Je viens de déplier la carte, tant de coins vus trop vite en voiture me tentent : L'auvergne, le lot, la loire etc .... D'autre part quelle carte me conseillez vous, exixte t il des cartes spéciales velo avec les petites routes, les dénivellés etc .... Je trépigne !! vivement le départ !!
JU Julteam Regular ·
Salut Georgesolar! L'année dernière j'ai fait l'inverse, l'équivalent d'un Paris Nice mais je suis passé par la Suisse et l'Italie... tu peux regarder mon blog, j'ai fait quelques photos et j'ai détaillé mon parcours, ça pourrai te donner quelques idées.. 😉

à bientôt sur les routes, Julien
Mes carnets de voyages à vélo: http://julteam.over-blog.com/
PA Patrick62 ·
J'ai fait une fois (il ya longtemps mais je pense que le probleme est reste le meme) Marseille Paris et le souci principal a ete le Mistral car dans la vallee du Rhone cela ralentit quand meme beaucoup. Une annee j'etais passe par Millau, le massif centraj et Limoges. Il y a pas mal de montees et aussi le climat semblait plus instable.

Dans tous les cas, il peut etre tres agreable de remonter la Loire (a partir de Roanne et meme avant si possible) jusqu'a Sully sur Loire pour ensuite remonter par exemple vers Milly La foret.

Quand pars-tu?
GE Georgesolar Regular ·
Julteam, Patrick62 et Cyclonanar que j’appellerai ce soir merci de vos réponses !

L’Italie et la suisse c’est tentant, dépaysant, et des amis me proposent de grimper sur le Viso alors pourquoi ne pas faire une pause montagne en cours de route …. Si j’ai le temps.

Sinon ce sera je pense la vallée de l’esteron (ici il faut éviter la N202 et le bord de mer !), Digne, la Drôme, les gorges de l’Ardèche ?, l’Auvergne, la Loire.

J’ai entendu parlé du canal du nivernais puis auxerre.

Reste le problème des cartes : La carte de France est trop peu précise et j’aime bien les petites routes… Sinon j’imprime les cartes de Google map. Au pire ce sera le livre des cartes de France que beaucoup ont dans leur voiture (1Kg ?).

Départ dans 4-5 jours……
PA Patrick62 ·
Desole pour les cartes j'utilise une simple carte de france (impermeable) pour avoir les grandes directions et googlemaps sur mon telephone. Googlemaps permet aussi de se reperer plus facilement dans les villes (memes les petites semblent grandes lorsqu'on les visitent pour la 1ere fois a velo!)
GE Georgesolar Regular ·
Depart tout à l'heure à 6h30. Première étape St André des alpes ? Comme ça je relie St André de la roche à St André des Alpes.
GE Georgesolar Regular ·
Ca y est ! me voici à Paris ! D'abord un passage devant Notre Dame, point km 0 des cartes de france. 8 jours dont un de pluie, un peu de vent de face. La vallée de l'Esteron, du Jabron : magnifiques ! Les gorges de l'ardèche aussi ! La partie sur le canal de la loire décevante. La dernière journée, sur la RN7 jusqu'à la capitale très pénible, mais je tenais à aller jusquau bout en velo.

Et le temps de réfléchir à d'autres projets .....
PA Patrick62 ·
Bravo pour le trajet en seulement 8 jours pour arriver au point 0. Y a t-il toujours une borne quelqe part sur le parvis ?

C'est normalement la bonne saison pour se promener a velo dans Paris car beaucoup de parisiens sont en vacances et les autres plus detendus. Tu peux avoir sur Internet ou des velocistes parisiens une carte des pistes cyclables.
GE Georgesolar Regular ·
Bonjour, Pas vu de borne ... beaucoup de touristes par contre !! Le velo est demonté et pret pour le retour TGV, je vais essayer le velib .....

Similar discussions

You might also like