La Loire à vélo couché: lequel choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

je dispose de 10jours au mois d'octobre pour réaliser un bout du parcours de la Loire en velo couché. Lequel choisir?

J'ai un tricycle (vélo couché, 3roues, prend bcp de place, ...)ayant des pb d'équilibre. Est-ce possible de prendre un train ou un bus avec?

J'habite à Nice: quelles sont les meilleurs moyens de transport pour s'y rendre, et surtout par quelle partie commencer?

Merci de vos réponses!
PA Pascal70 Regular ·
Salut,

J'ai fait l'an dernier la partie 'Besançon-Nantes', et l'ensemble est sympa, difficile de te conseiller un tronçon en particulier (mais rouler sur les 'levées de Loire' est à faire). En 10 jours, tu peux pratiquement faire toute la partie française (j'ai mis 10 jours pour faire les 1122 km entre Besançon et l'île de Noirmoutier) : le parcours est quasi plat.

Par contre, j'avais un vélo droit, mais je songeais à un trike, et j'ai été attentif aux éventuels problèmes qu'un trike aurait pu rencontrer : et bien, attends toi à des passages délicats de temps en temps, les parties cyclables étant prévues pour des vélos droits : il y a des chicanes et des 'limiteurs de largeurs', qui obligeront à porter le trike pour les franchir. Bon ce n'est pas tous les km non plus, mais autant le savoir.
Pascal
VF Vfpromeneur Veteran ·
oui c'est pénible ces chicanes même avec un vélo droit avec la bagages on passe pas dans certaines. obligé de soulever la roue arrière pour faire pivoter le vélo !
VF Vfpromeneur Veteran ·
dans les anciens corail il y avait une voiture mi-voyageur mi-fourgon donc pas de pb

qu'en est-il dans les theoz qui se sont généralisés ou les tgv qui disposent d'un emplacement qu'en est-il de sa taille et le franchissement de la porte ?

il faudrait que tu puisses visiter un tgv et un theoz disposant d'emplacement pour vélos y-en-a-t-il à Nice ?

dans les nouveaux TER large porte et emplacement (ça doit être juste) pas de pb sauf à tomber sur un controleur nul
VF Vfpromeneur Veteran ·
je te conseille le site de la deutsche bahn (en français) car tu peux préciser avec "vélo", avec correspondance longue ou non

http://www.bahn.com/i/view/FRA/fr/index.shtml

par exemple avec option vélo et correspondance courte j'ai trouvé un train Nice -Orléans le vendredi départ à 8 h 35, arrivée à 22 h 49, durée 14 h 14 mn, 3 RE(Régional express, quid de la taille des emplacements ?), 2 changements à Marseille et Lyon avec 45 et 30 mn de correspondance

sur le site de la deutsche bahn il semble que les RE soient des TER

à toi de voir croises le réseau sncf et le cours de la loire

j'ai fait la Loire de Cône sur Loire à la fin de la piste cyclable bien avant l'océan

la plupart du temps ce n'est pas de la piste cyclable mais de petite route, voir un peu de chemin. ça a du changer à vérifier c'était il y a 3 ans

Similar discussions

You might also like