Marché de Noël à Strasbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Nous envisageons d'aller passer un WE à Strasbourg pour le marche de noel. Qq'un a-t-il un bon plan. Merci d'avance
GL Gloubiboulga Regular ·
un bon plan pour quoi ? hebergement ?
LA Laura13 Regular ·
Il faut absolument réserver un hôtel pour Strasbourg car il y a beaucoup de visiteurs aux marchés de Noel. Il y en a plusieurs juste en face de la gare SNCF.

Essaye si tu peux d'aller également à COLMAR (50 mn en train environ). La vieille ville avec ses petites rues (et plusieurs marchés de Noel) sont vraiment à voir !!! Et on y mange tellement bien..🙂 !!

Bon séjour.
CL Claudee Regular ·
Il faut effectivement réserver rapidement les hôtels en Alsace au moment de Noël. Les marchés démarrent le dernier week end de novembre et de nombreux hôtels sont pris d'assaut par des groupes (réservations d'une année sur l'autre !). Kaysersberg est à faire. Colmar est aussi très bien. Penser à prendre des vêtements chauds et de bonne chaussures. Ne pas oublier de déguster du vin chaud et du pain d'épices 😛 !
MI Mimivoy ·
C'est vrai que ma question etait vague... je précise: malheureusement nous travaillons le samedi jusqu'a 10h et le mardi.... Nous venons de Nice et nous voulons juste voir le marché... Nous viendrons voir Colmar et faire du tourisme une autre fois ( lorsque la t° est plus clémente...). Peut-être qu'il existe d'autres marchés moins courus que celui de Strasbourg, bref, c'était une envie de gosse, on entend tellement parler de la magie de ce marché.... Donc, on cherche un hébergement ( chambre d'hôtes de préférence, mais, ce n'est pas une fixation!) prés du marché, car on ne sait même pas ds quel quartier il se trouve! Merci de votre patience
ED Edb Veteran ·
Ca vaut le coup, mais c'est sûr qu'on est pas tout seul... Si tu peux éviter le week-end, ca doit être plus calme. Impératif de réserver l'hotel avant, et si tu es en voiture, prépare toi à quelques bouchons. J'y étais allé le dernier we avant Noël et il n'y avait plus aucune place de parking -souterrain ou non- nul part... On a dû se garer à perpet... Mais à part ça, le marché vaut le coup est assez différent de ceux que j'ai vu en Belgique ou à Aix en Allemagne (très gros, un peu plus traditionnel).
Emmanuel
UP Ups ·
très bonne idée de venir visiter notre belle Alsace alors perso, je te conseille le marche de Noel à Strasbourg mais SURTOUT celui de Riquewihr (petit village médiéval niché dans le vignes au dessus de Colmar) et sa maison du père Noel si tu comptes aller à Strasbourg pendant le w-e, je te souhaite beaucoup de courage, l'autoroute est en travaux sur toute la traversée de Strasbourg le marché de Noel de Kaysersberg est très réputé mais je trouve qu'il ne vaut pas vraiment le coup..... (penses à prendre une écharpe et des gansts surtout, tu risques d'avoir des surprises en descendant de voiture 😎)
ZE Zendaa ·
Bonjour, Je te déconseille effectivement de venir le samedi dimanche. Pour réserver un hotel, c'est effectivement un peu tard pour Strasbourg. Par contre je te conseille d'aller loger aux alentours style gite de France et de prendre le train, c'est l'idéal pour visiter Strasbourg. En effet le marché de noel qui date de 1500 et des brouettes se trouve au coeur de la ville. Il y a pêle mêle un marché des gâteaux de Noel traditionnels place de la gare, un beau marché autour de la cathédrale plus commerçant(15' à pied de la gare en flanant), un marché dans le quartier de la petite France (10' à pied de la gare) plus axé sur des artisans, un marché enfin place Broglie (15' de la gare, mais 5' en tram) qui est le marché historique (Kristkindel'smarik) qui veut dire "marché de l'enfant jésus" et qui vend tout ce qu'il est possible et imaginable pour un décor de Noel : boules de sapins, santons, crêches, sapins de noel, guirlandes, pains d'épices etc... sans oublier le vin chaud. Pour compléter le programme, à 10km à l'ouest de Colmar (qui est à80km au sud de strasbourg) le marché de Kaysersberg est sans aucun doute le plus beau de tous. Il s'agit d'un village médiéval entièrement aux couleurs de noels avec des dizaines et des dizaines de stand de noel dans les rues, autour des églises, dans la mairie, dans les cours des fermes, tout simplement magique !
ZE Zendaa ·
Pour corriger qulque peu UPS, RIQUEWIHR est un village splendide, mais la maison du père noel n'est en fait rien d'autre qu'un magasin qui vend toute l'année des décors de noêl. Il faut y aller pour le village qui est l'un des plus beau (le plus visité en tous cas) de la région. Kaysersberg et Riquewihr ne sont qu'à quelques km l'un de l'autre sur la route des vins, mais le marché de Kaysersberg est vraiment superbe. Depuis peu il y aune grande mode des marchés de noel, mais celui de Kaysersberg et vraiment authentique. A signaler un beau marché de noêl à Colmar mais encore moins connu que les 2 autres.
UP Ups ·
comme quoi les avis divergent... personnellement j'ai trouvé le marché de Kaysersbger plutot petit mais certes le cadre est plus joli que celui de Strasbourg, mais faut vouloir y aller, vive les bouchons et vive le froid en "montagne" 🤪
OP Opai Veteran ·
je pense aussi que le mieux est de loger hors de Strasbourg et d'y aller en train. La gare est proche des différents sites. Tu peux loger à Selestat et Colmar (20min et 30 min. de Strasbourg). Ils sont sur la ligne du TER et les trains sont fréquents.
TE Terry22 ·
Tu peux trouver de bonnes promos sur le site de strasbourg.com, genre -20/30 % de réduction. mais il faut réserver tôt, car très vite (début novembre) la plupart des hotels sont pleins.

C'est vraiment beau strasbourg à ce moment de l'année.

le lien : http://www.strasbourg.com
KO Koudou Veteran ·
Le marché de Noël à Strasbourg est un peu délicat pour les hôtels.

1. Oublions la voiture. Déjà Strasboirg, c'est assez compliqué, mais pendant la période du marché de Noël, c'est impossible. Il faut donc choisir un hôtel dans Strasbourg et s'y prendre dès maitenant.

2. Le marché de Noël est devenu un vrai busines pendant lequel il se vend beaucoup de choses qui ne sont plus traditionnelles du tout. Et c'est hyper grand : tellement que cela ne tient plus en une seule rue.

Originellement, le marché de Noël était sur la place Broglie (se prononce "Breuil-le") et il y en a toujours un gros bout. De la place Broglie, on passe à la place Kléber par une petite ruelle (où on touve le Schluch et en face le Crocodile, une des tables très réputées de la ville). C'est sur la place Kléber que traditionnellement est installé le gigantesque sapin de Noël. S'il fait froid, ne pas manquer le chocolat chaud chez Kohler Rehm à droite sur la palce en arrivant de la place Broglie.

Pour la suite du marché de Noël, reprendre de la place Kléber vers la cathédrale. Sur la place de la cathédrale, de nouveau le marché de Noël au pied de la maison kamerzell, le plus vieux restau de Strasbourg, datant du moyen âge (un peu cher quand même) pour les bourses plus modestes, en face, le Dauphin, une table alsacienne traditionnelle. A goûter (saveurs inédites pour un palais nicois), la salade de cervelas (saucisse froide en vinaigrette) avec une salade d'emmental rapé (ou ausi avec une vinaigrette). A la choucroute habituelle, préférez plustôt un jarret choucroute (wadele) ou un travers choucroute (ripele). le tout arrosé avec de la bière, évidemment (si vous voulez faire local, prenez de la Pils ou de la Mutzig, bien que la Kro soit aussi du coin).

Le marché continue encore avec un gros bout sur la place devant la maison des Rohan contre le lycée Fustel de Coulanges, et continue encore sur les ruelles qui descendent vers l'Ill.

Tant qu'à être à Strasbourg, profitez en pour visiter un peu la petite France et le pont couvert, l'ancienne douane et les quais de l'Ill.

Cela va vous faire un bon gros we bien sympa.
VE Veymont Regular ·
Ah le marché de noel!!!nous y sommes aller il y a quelques années;nous avions réservé nos chambres dans un formule1, préférant garder notre budget pour bien boire et bien manger!!😉succulente choucroute de poissons et je confirme le quartier de la Petite France est superbe!!!le marché de noel ne nous a pas déçu mais attention au vin chaud!!!!!!!!aprés quelques verres c'est un peu ecoeurant.....mais ça sent tellement bon!!!!!
Nos dirigeants n'ont que le pouvoir que nous leurs accordons. Ils ne peuvent exercer leurs tyrannie que dans la mesure ou nous l'acceptons. Ma patrie, c'est le monde, ma famille c'est l'humanité!
NA Na ·
Bonjour KOUDOU,

Merci pour toutes tes infos c'est exactement ce que je cherchais puisque je pars une fin de semaine en décembre au marché de Noël à Strasbourg. Bon apparemment il y a à boire et à manger (au sens propre comme au sens figuré) mais je pense que l'ambiance est là et qu'il ne faut pas hésiter à "flâner" (si si même quand il fait froid) dans les rues typiques.

NA
KO Koudou Veteran ·
Bon week-end, mais surtout, réserves dès maintenant l'hôtel si tu ne l'as pas encore fait, et c'est peut être même un peu tard déjà ...
AM Amluc Regular ·
Pour fêter les 50 ans de mon conjoint, je recherche quelque chose de spécial à lui offrir. Nous adorons voyager tous les 2.

Son anniversaire est le 24 décembre.

Après avoir lu plusieurs post sur le sujet du marché de noel à Strasbourg, pensez-vous que ça vaut le coup de partir du Québec pour aller y passer 1 semaine.

Merci
KO Koudou Veteran ·
Clairement, non.

On ne passe pas une semaine au marché de Noël, parce que en gros, c'est du magasinage orienté Noël. Une journée, c'est magique, deux jours c'est pas mal, mais une semaine, ça finit par être très chiant.

De Montreal, il vaut mieux aller sur l'Amérique du Sud (je pense à Iguazu côté Argentine) ou un truc du genre.
AM Amluc Regular ·
Merci d'avoir répondu si rapidement.

WOW quelle bonne idée. L'Argentine. Mon conjoint m'avait déjà dit, il y a quelques années, qu'il aurait aimé aller en Argentine.

Merci encore.
KO Koudou Veteran ·
En fait, la période de Noël, c'est le début de l'été.

Donc je vous suggère de faire Buenos Aires et le nord de l'Argentine, et pour le jour d'anniversaire, d'aller se prendre un gateau sous le bras pour aller soufffler les bougies au bout de la passerelle de la Garganta del Diablo, à l'endroit le plus spectaculaire des plus belles chutes au monde.

Pour savoir quels lisux visiter, voyez mes messages déjà postés, j'ai du écirre pas mal sur le sujet, y compris la région d'Iguaçu (les géodes d'améthyste à ciel ouvert de Wanda, etc...)
JA Jackline ·
Le marché de Noël de strasbourg, c'est très sympa...sur 2 jours effectivement, à moins de prendre du temps pour également visiter la région. Il est de toute façon trop tard maintenant pour trouver un hebergement de libre : il faut s'y prendre pas mal à l'avance ! Peut-être encore effectivement bien en dehors de la ville.

Similar discussions

You might also like