Médoc: route D2 sécuritaire pour le vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IB
Je prévois partir de Bordeaux pour me rendre à Soussans et ensuite Pauillac, à savoir, si la route D2 est sécuritaire pour le vélo? Des suggestions d'itinéraire? (route secondaire)
LA Lamoskita Regular ·
bonjour , à part aux environs de Macau où on peut aller chercher les petites routes qui longent l'estuaire pas beaucoup d'autre solution tranquille

c'est une route assez empruntée et touristique , appelée "la route des chateaux " elle traverse les plus célèbres domaines du Medoc

attention ! le 12 septembre a lieu le marathon du medoc à Pauillac qui attire la foule , à moins de s'y rendre pour l'occasion il vaudra mieux eviter cette date et la veille
AR Arbolito Regular ·
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec le commentaire précédent. Après la traversée de Bordeaux la D2 ne présente pas de caractère particulier de dangerosité.

C'est le meilleur choix d'itinéraire pour se rendre à Pauillac à bicyclette car il s'agit d'une route secondaire, paisible à cette époque de l'année, qui permet de découvrir une partie des prestigieux vignobles et châteaux du Médoc.

Il convient de préciser que cet itinéraire est à éviter le samedi 12 septembre 2009 jour du marathon du médoc (site : http://www.marathondumedoc.com/pages/fr/programme.php )

Bonne promenade en Gironde.
Arbolito
OF OFamily ·
Je prend souvent la D209 de Parempuyre a Macau qui longe l'estuaire et qui est vraiment hyper agreable !! Elle a l'air de partir , en + , de Blanquefort
LA Lamoskita Regular ·
et même qu'elle part carrément de Bacalan et qu'elle s'appelle aussi " chemin de Labarde" 😛 m'enfin suis pas sûre qu'elle soit cool à partir de là 😐 kestendit l'ours 😉
OF OFamily ·
....que moi , j'le prendrai depuis Blanquefort .... Ca va , Lamos' ?? Tu roules dans quel coin en ce moment ??
LA Lamoskita Regular ·
pas repris ici ça manque de hauts plateaux 😕

en vacances roulage sur : plateau de Millevache , Cezallier , Larzac , c'etait booooooon !!!!!!!!

coucou iBruno , le Medoc c'est bien aussi hein 😎
OF OFamily ·
coucou iBruno , le Medoc c'est bien aussi hein 😎

C'est clair ! Cette route est superbe au moment des vendanges !!
IB IBruno ·
Un gros merci à vous pour les renseignements. Pour ce qui est de la météo à la mi-septembre, dans le Médoc, c'est confortable?
LE Lecyclorando ·
D'abord, tu prends le tram, ou tu y vas à vélo: direction Claveau (terminus du tramway ligne B). Tu continues tout droit dans le sens du tram. Tu tournes à gauche juste avant de passer sous le pont d'Aquitaine (ça t'évites de traverser la zone industrielle): Chemin Lafitte. Tu tombes sur l'avenue Labarde (il y a un grand établissement scolaire). Tu la prends sur ta droite. Tu files tout droit. Ne prends surtout pas à gauche, sinon tu te retrouves "dans" le Lac. Tout droit, l'ami. Carrefour qui t'indique Parempuyre. Laisse tomber, c'est sur la gauche. Continue sur la même route (avenue Labarde). Tu verras, à un moment, il te sera proposé la direction Ludon Médoc. Ne prends pas à gauche. Continue, persiste vers le nord. Tout droit. Tu arrives à Macau. Va jusqu'à La Bastide. Tu rejoindras la D2. Mais fais gaffe, la D, c'est très fréquentée. Après, c'est à toi de décider. Vérifie s'il n'y a pas de piste cyclable. En tous les cas t'es bien parti pour découvrir le bourg Margaux, et peut-être son célèbre château. Juste après c'est Soussans (4 kilomètres). Ensuite Cussac Fort Médoc et enfin Pauillac. Personnellement je ne suis allé que jusqu'à Macau à vélo. Et je te souhaite bon voyage.

Mais je vois que j'arrive un peu trop tard. Quant aux dates.
Les voyages forment la jeunesse et le vélo le cœur.
LA Lamoskita Regular ·
hé bé ! que de details interessant pour un parigot ....!!!!!!!!😎😎😎
LA Lamoskita Regular ·
Un gros merci à vous pour les renseignements. Pour ce qui est de la météo à la mi-septembre, dans le Médoc, c'est confortable?

meteo cool aujourd'hui n'est il pas ? 😉😉
FI Filou460 ·
Bonjour, attention le chemin de Labarde est fermé pendant un mois pour cause de travaux. Il faut passer par Blanquefort - ludon - macau direction ensuite vers labarde et soussans -pauillac Bonne route à notre ami du Québec

Similar discussions

You might also like