Modalités pour récupérer des colis (venant de l'Inde) à Marseille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

j'ai des colis en Inde (4 sacs 90 kilos environ au total vêtements et autres conneries) qui attendent d'être envoyé par un organisme privé. Je voudrais juste savoir si qq'un à déja recu des affaires dans un port francais (ce sera à Marseilles) quelles sont les taxes à payer sur place en plus du cout de l'envoi (16 000 roupies)?

Merci bien
Léo
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, tout cela va arriver chez un transitaire qui va te calculer combien il faut payer, si rien n'a de valeur (souvenirs perso) il n'y a rien a payer niveau droits, juste les frais du transitaire. Par contre si il y a des choses qui ont une valeur garde les factures, les douanes risquent de demander des preuves.Et venant d'Inde je suis sur que les douaniers vont vérifier le contenu.
RO Romse ·
tu choisis un transitaire ( a marseille ils sont regroupes ) tu devras payer les frais de transitaires ( au moins 200,300eur) et la tva ( donc en general il es conseille de """degonfler""" les factures) n envois pas sans factures (4 sacs de 90 kilos j imagine que c est de la marchandise) car s ils ne savent pas combien ils doivent te prendre de tva je ne sais pas ce qui se passe ....
time will tell ....
LE Leonard33 ·
Merci des réponses,

effectivement j'ai reussi à avoir qq'un qui m'a tout expliqué et effectivement ya des frais de déchargement de colis qui devraient s'élevés a 300 euros. Ca m'a un peu refroidi parce que 300 + 240 de transport + un petit aller retour a Marseilles, ca commence a chiffré! Tous ca pour des vêtements et quelques conneries...

UN peu démotivé!
Léo
RO Romse ·
et la tva !!!!!! c est ton transitaire qui se charge du dedouanement il lui faut donc des factures

il te reste la solution de la poste indienne , tres sure , livree chez toi par ballots de 20 kg
time will tell ....

Similar discussions

You might also like